Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 45828 - from John (Ireland) - 2012-08-22
: "Echange"

Bonjour! Je suis prof de francais dans une ecole secondaire a Cavan en Irlande. La ville se trouve a environ 100kms de Dublin. Je cherche à faire une echange scolaire d'une semaine ou deux avec une ecole en France avec des eleves d'environs 15/16ans.
Si cela vous interesse n'hesitez pas a m'envoyer un message!


45828 -
modify delete 130709 - Reply from Isabelle (France) - 2023-01-29

Hello,
Would you like to have an exchange with us? We live in the south west of France in Dax , 100 kms from Bordeaux.
I'm an English teacher and my pupils are 15 years old. They are not very good at English but very motivated. I'd like each pupil to be in a family with another pupil.
Are you interested? I've already had an exchange a few years ago. That was fantastic!
Best wishes
Isabelle

45828 -
modify delete 129281 - Reply from Kimberly (France) - 2021-08-22

Hello John,

I teach in a semi- private Catholic school in Nice, France. I have a class of 2nd year ( 2nde) students ages 16-17 who learn English. Our director encourages exchanges and if possible I would like to start by writing letters then skype and eventually an exchange ( type host families ) to limit the cost and make it affordable to all once this Covid is under control. But for the moment they could write and connect via skype/ Google classroom etc. We love Irish culture and it is taught in our program. So if you are interested please contact me. Thank you so much. I am originally from Pittsburgh, PA.
Have a great day.

45828 -
modify delete 125078 - Reply from Sandrine (France) - 2019-01-03

Dear John,

I would be interested in a penpal program with my students.
We are a vocational school in Farming and Landscape Gardening in the West of France and we would love to start also an Erasmus program in the years coming.

Bye

Sandrine

45828 -
modify delete 124495 - Reply from Malika (France) - 2018-10-29

Hi! My name is Malika and I'm teaching in a school in the south of France ( French Riviera). I would love to find Irish Penfriends for my students aged 11-15 yrs.The idea would be for them to communicate by letter. If you are personally interested or if you know a teacher who would like to find French penpals, please contact me ( anglaistice83@gmail.com).
Thank you.

45828 -
modify delete 124160 - Reply from Paula Wright (Turkey) - 2018-10-07

Hello..
I teach in a French school in Turkey, but my students speak very good Englısh. We would gladly do an exhange with you, because what we REALLY want ro do is come to Ireland ın Mıd April or early May and vısıt! we would love to do homestays, and your students would aleays be welcome to stay with us in Turkey. These bright teenagers ( ages 14-16 live in a huge city and have never seen a farm or a pig. I want to give them the chance to ride horses and hike and see a castle. I am in a hurry to arrange this, as the plane reservatıons made eRly will save us money! Please help! Thank you so much for responding to my email.I have 17-19 students who want to come! PLEASE CONTACT ME!!!!

45828 -
modify delete 118476 - Reply from Théo (France) - 2017-09-19

Hello !

I'm looking for a exchange for my french class. We are 8 students of the "Parriat" high school in Montceau-les-Mines and we desire to do an exchange with an Irish class. We are really excited and motivated ! We would like to come in your country and also invite you in our country. If you are interested, please don't hesitate and contact us at theo.bonnot@hotmail.fr

45828 -
modify delete 104000 - Reply from sandrine (France) - 2015-06-18

Bonjour,
Je suis professeur d'anglais dans un collège à Hennebont , une petite ville près de Lorient en Bretagneet je suis intéressée par un échange pour mes 3ème (14/15 ans).

Contactez-moi si vous êtes intersessée

45828 -
modify delete 103908 - Reply from Marianne (France) - 2015-06-09

Hello! Just found your message about a school exchange with France with students aged 14-17. you posted it a long time ago but you never know, you might be still interested!
Let me know!

45828 -
modify delete 103559 - Reply from nelly valette (France) - 2015-04-26

hello,

glad to read your mail. I teach english in a catholic high school : lycée La TRINITE, in the south of FRANCE, in BEZIERS and we are looking for a class exchange for our section europeenne terminale (17 year old) for november 2015. We have already made an exchange with a class in Den HAAG , Netherlands, when they were in seconde (5th form = 15 years old) we hosted 25 pupils for 1 week and they hosted us too and we did a lot of activities together. So we would like to do the same with english natives. Our students are very motivated and their families very welcoming. They would also be ready to exchange mails...
please write to the english teacher : nelly valette : valette.nelly528@gmail.com ; for any question

thank you

merci

nellt v

45828 -
modify delete 98703 - Reply from Michèle (France) - 2014-06-15

Bonjour,
Je suis enseignante d'anglais à Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées Atlantiques, au pied de la montagne, dans un endroit superbe.
Je cherche un échange, de préférence avec l'irlande, mais il s'agit d'élèves de collège.
Ils auront 14/15 ans, par contre, 1 1/3 d'entre eux ont commencé une option musique jazz et musiques contemporaines (reggae, soul...) en 1ère année de collège et ils sont fantastiques, alors que 90% d'entre eux n'avaient jamais touché un instrument.
L'autre partie du groupe constituera en septembre la première promotion de section européenne et doivent à ce titre faire plein de reportages et d'articles lors de leur séjour.
Que pensez-vous de cette approche, pouvons-nous envisager de travailler ensemble, j'adorerais que cela se passe en Irlande.
Je reste à votre disposition, espérant une suite à ce courrier,
Michèle Le Gall (origine bretonne, donc celtique)
Collège des Cordeliers (il y a un site)
64400. Oloron-Sainte-Marie
France

45828 -
modify delete 98438 - Reply from Anne-Cécle (France) - 2014-05-08

Bonjour,
Je recherche un échange pour mes élèves de 15/17 ans. Si votre annonce est toujours valable, merci de me recontacter.
Cordialement,
Anne-Cécile.

45828 -
modify delete 98141 - Reply from Bettina (France) - 2014-03-26

Bonjour,
Votre annonce est-elle toujours valable ? Si oui, je serais intéressée par ce projet avec mes élèves de troisième ( 14-15 ans).
N'´ hésitez pas à me contacter par mail.
Merci beaucoup

45828 -
modify delete 97589 - Reply from Audrey (France) - 2014-01-27

Hi,
I'm an English teacher working in a high school of the south of France and i'm wonderingvif you are still looking for an ex change for next year.
Thanks for your answer.
Audrey

45828 -
modify delete 77688 - Reply from Frédérique (France) - 2013-10-20

Bonjour,
Je suis enseignante mais aussi correspondante locale pour une agence de séjours linguistiques. Je ne peux pas vous proposer d'échange, par contre, nous organisons des séjours dans des familles françaises qui ont toutes des enfants, dans la région des châteaux de la Loire. Nous travaillons déjà avec des écoles de Londres et d'Oxford. Si vous êtes intéressé, je peux vous faire un devis gratuit et sans engagement.
Cordialement,

Frédérique

45828 -
modify delete 77432 - Reply from virginie (France) - 2013-10-09

bonjour
je suis une maman qui cherche une élève de 15-16 ans qui accepterait de venir en France (Haute-Savoie) et ma fille partirait en Irlande
j'envisageais quelle parte en mai/ juin à juillet et accueillir la jeune irlandais avant ou après
Le lycée d Annemasse accepterait de recevoir l'élève dans le lycée de ma fille
merci de me contacter
cordialement
virginie Hipp

45828 -
modify delete 77402 - Reply from vanina (France) - 2013-10-08

Hi John!
Your message was sent last year, but if you're always interested in having an exchange with a French secondary school, so am I! Can you write back so that we can talk about it?
Thanks a million!
Vanina CAMARASA, English teacher in Alsace (N-E of France)

45828 -
modify delete 77279 - Reply from Laurence (France) - 2013-10-02

Hi, I am currently an English teacher in a secondary school in Orange, about 120 kms from Marseilles and I am also looking for a school to make an exchange. I teach in many different grades and I have 15-16 years old students. I would love to create an exchange for at least 2 weeks, for the kids to spend enough time in the families to really improve their language skills. We could thus spend 2 weeks in your town and you could also come for 2 weeks in France. We have plenty of nice places for sighseeing around our town, like the famous Pont du Gard or the city of Avignon and its famous bridge.
I had already done such an exchange with Canada and I would like to find a school in Europe now.
I have to add that we are a private catholic school but we are willing to create an exchange with any types of school because open mindedness is the key idea of our teaching.

45828 -
modify delete 76906 - Reply from Catherine (France) - 2013-09-19

Dear John, I am well aware that your message was posted a year ago but I am still giving it a try! I am a 36 year old English teacher in a highschool close to Versailles and 35 km west of Paris and I am desperatly trying to find an Irish colleague to set up a penpal partnership and ideally an exchange programme with my class of "seconde" (15/16 year-old students. Hoping to here from you soon :-)

45828 -
modify delete 74540 - Reply from Choralies (France) - 2013-05-26

Bonjour,
Je suis professeur dans un établissement dans la région centre au milieu des châteaux et je suis à la recherche d'un échange par email et dans les familles pour mes élèves de 3ème (13-14ans) en 2013-2014.
Nous aimerions vous accueillir et vous faire découvrir notre belle région et notre vie quotidienne.
Au plaisir de faire ta connaissance !
Choralies

45828 -
modify delete 74431 - Reply from Myriame (France) - 2013-05-12

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un correspondant pour mon fils de 14 ans, je souhaiterais qu'il puisse se rendre en immersion dans une maille et recevoir à mon tour le correspondant. Je réside en France près de Paris dans les Yvelines a côté de Versailles.
Je ne sais pas si vous rechercher une classe complète ou bien des individuels
Si de votre côté vous avez un enfant de votre classe qui est à la recherche d'un partenariat pour une correspondance aveç échange, je reste à votre disposition pour vous donner des informations concernant ma famille pour les parents de cet enfant.
Très cordialement
Myriame Pathé

45828 -
modify delete 74080 - Reply from Audrey (France) - 2013-04-15

Hi, we are students in a French school. We search a class to make a echange in 2014. Our school is in Trevoux, next to Lyon. We are 16 this year. We are 23 pupils.
Are you interrested? And do you know an other class who is interrested?
Thank you!

Audrey Dupuy

45828 -
modify delete 74075 - Reply from josée (France) - 2013-04-14

Bonjour, je professeur d'anglais au lycée saint pierre à calais, france et je recherche moi aussi un lycée irlandais pour un échange et partenariat scolaire. Les élèves en question ont 15/16 ans et étudient les matières générales, le commerce et ce qui correspond chez vous à "home economics". J'ai envoyé de nombreux emails dans les écoles irlandaises mais n'est reçu aucune réponse.
Jetez un coup d'oeil à notre site web: www. saintpierrecalais.fr

J'attends de vos nouvelles avec impatience, vous êtes mon unique chance !!!!

Kind regards,amitiés.
Josée, responsable relations internationales lycée saint pierre.

45828 -
modify delete 73866 - Reply from Ayala E. (France) - 2013-03-27

Bonjour!
Je suis une élève française de 16 ans qui apprend l'anglais et je recherche désespérément un correspondant pour faire un échange! Le but serait de faire un échange linguistique durant les vacances d'été: je viendrai deux semaines en Irlande, et mon correspondant viendrait deux semaines en France. J'aimerai découvrir ce pays, sa culture, et faire de mon séjour un livre illustré. Si vous êtes intéressée et voulez bien me proposer à l'un ou l'une de vos élèves, je vous fournirai de plus amples renseignements!
Merci, Elisa.

45828 -
modify delete 73806 - Reply from chantal (France) - 2013-03-19

Hello, I am a French teacher of English in a secondary school in the South West of France , in the Pyrenees artea and I'd love to get penfriends for my students aged between 12 and 15. in different forms.
If you want to work on an exchange , I m fine too.
I ve got 6 classes of about 1( students in each one.

Thanks for letting me know.

Chantal

45828 -
modify delete 73773 - Reply from erica (France) - 2013-03-14

hello, i'm looking to create an exchange too, I'm working in college (11-15/16) in a small town called Rochechouart in the Limousin...feel free to contact me to explore any possiblities.
Sincerely
Erica

45828 -
modify delete 73109 - Reply from Eurydice (France) - 2013-01-13

Bonjour,

Je suis un parent qui vit a Paris et qui recherche un echange scolaire pour notre fille de 16 ans . Pouvons nous avoir un entretien téléphonique et avoir plus de renseignements sur votre école?

Vous pouvez me joindre par mail dans un premier temps à eurydice.biz@gmail.com

45828 -
modify delete 72703 - Reply from joelle Siguret (France) - 2012-12-06

Bonjour,
Pourriez vous me donner plus de renseignements sur ce que vous recherchez, de mon côté, je cherche à faire partir un de mes enfants durant 1 mois ou deux pour le mettre en immersion.
Mais je voudrais avoir des détails sur votre école, les familles...
Merci!

J.Siguret

45828 -
modify delete 47896 - Reply from paye (Belgium) - 2012-10-25

bonsoir,

je suis à la recherche d'infos sur des lieux d'enseignements Irlandais interessés par un éventuel échange socio- culturel (1 semaine minimum)
cet echange comprendrait : correspondances écrites dans la langue du pays d'acceuil dans le cas présent "l'anglais"et le "français".
Mais aussi et surtout un séjour de minimum 1 semaine (participation aux cours et participation à la vie socio- culturelle de la région)
n'hésitez pas à me contacter

ps: je suis parent d'un élève de 4è secondaire et je recherche une alternative a un projet scolaire démaguogique .

45828 -
modify delete 47398 - Reply from Patricia TELUOB (France) - 2012-09-30

Je viens juste de lire votre message et j'espère ne pas y répondre trop tard.
Je suis professeur d'histoire et de géographie et surtout en section européenne anglais; avec mes élèves nous allons nous rendre en Irlande courant Mars 2013?. Nous souhaitons être basés aux alentours de Dublin. Cette année nous travaillons sur le thème du paysage : thème que différentes matières pourront aborder aussi : en français; en biologie, en langues, en histoire et géographie .... Si cela vous intéresse nous pouvons déjà échanger sur ce thème là puis nous rencontrer lors de notre séjour.
Mais effectivement organiser un échange serait le REVE!!!
Donc je reste à votre entière diposition pour voir si ce projet peut se réaliser.
Nous sommes un lycée classe de section européenne de 1ère : 15-16 ans, situé en Rhône Alpes, très bien desservie en moyen de communication et c'est un lieu magnifique avec des paysages superbes et une population très accueillante averc des élèves très motivés et impliqués à recevoir des jeunes Irlandais.

Très cordialement.
Patricia TELUOB

45828 -
modify delete 47032 - Reply from Séverine (France) - 2012-09-19

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un lycée irlandais pour un échange avec accueil des irlandais en France et visite dans votre pays. J'ai 31 élèves en classe de seconde et ma collègue en a 30 aussi. Nous sommes un lycée en Haute-Savoie entre Chamonix et Annecy. Je souhaiterais savoir si vous êtes toujours à la recherche d'une école partenaire ou si vus avez des collègues qui seraient intéressés. U de mes contacts en Irlande vient de me laisser tomber mais je souhaite vivement mener mon projet à son terme.
Très cordialement.

Séverine

45828 -
modify delete 46879 - Reply from jacques (France) - 2012-09-16

Bonjour,
Nous sommes intéressés par un échange entre 30 élèves âgés entre 15 et 17 ans d'un lycée professionnel de Bretagne,France,en section Accompagnement,Soins et Services à la Personne et des élèves d'une école irlandaise d'une même spécialité professionnelle ou autre.
Nous sommes preneurs de toutes infos concernant les modalités d'accueil pour visiter des structures telles que crèches,écoles primaires,maisons de retraites,hôpitaux...
Cordialement

45828 -
modify delete 46472 - Reply from audrey (France) - 2012-09-07

Bonjour, je m'appelle Audrey et je suis professeur d'anglais dans un lycée à Bordeaux dans le sud de la France. Je serais trés intéressée d'organiser un échange avec un lycée irlandais. J'adore votre pays et je compte bien trouver un échange qui dure ...
Cordialement
Audrey

45828 -
modify delete 46065 - Reply from isabelle (France) - 2012-08-28

hello,
I teach English in the South of France and I'm used to organizing school trips to Ireland with my classes, yet, we have never been on an exchange, that could be great to get our students work on emails first, a sort of e-twinning and then why not try organize an exchange.how many students do you have? my students are all 15.16.17
Do not hesitate to keep in touch if you're still interested in the exchange.
Kind regards
Isabelle

45828 -
modify delete 46056 - Reply from Catherine Polet (Belgium) - 2012-08-28

Hi,

I'm an English (and Dutch) teacher at the Lycée Martin V in Louvain-la-Neuve (university city) in Belgium. My pupils are 16-17 years old and they're about to start their 3rd year learning English at school, 4 periods a week.
I'm looking for an exchange with an English-speaking class, mainly in writing in fact (emails/why not skype). The aim would be to improve the language but alos to discover another culture, other habits, etc.
They are highly motivated and me too:-).
Tell me if this project could suit you!
My address is rouxhet-polet@skynet.be
Greetings,

Catherine

45828 -
modify delete 45834 - Reply from yoann (Madagascar) - 2012-08-23

dsl le site internet www.groupepetitnid.com

45828 -
modify delete 45832 - Reply from yoann (Madagascar) - 2012-08-23

Bonjour,
Je suis le directeur d’une école française à MADAGASCAR dans la capitale d’Antananarivo. Je suis très intéresser par votre échange scolaire sa serais pour nous un honneur de pouvoir échanger avec vous. Vous trouverez ci-dessous le site internet de l’école pour plus d’information sur notre établissement nous comptons environs 4000 élèves de la primaire au lycée je reste à votre disposition en attendant une réponse favorable.
Cordialement DELPY YOANN




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info