Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 40053 - from Maiana (French Polynesia) - 2011-08-21
: "Correspondance 2011-2012 TAHITI (Polynésie française) -"

Bonjour de TAHITI,
Nous sommes 2 classes de 27 élèves de la maternelle(5 ans). Nous souhaitons créer une ouverture sur le monde en utilisant la webcam ou le courriel, en échangeant des photos, des lettres, autour de nos cultures et mode de vie. Pour cela nous cherchons à correspondre avec des élèves francophones du même âge dès le mois de septembre.
Au plaisir de collaborer ensemble cette nouvelle année scolaire!
Maïte et Maiana


40053 -
modify delete 129519 - Reply from Magalie (France) - 2021-09-24

Bonjour je suis enseignante en maternelle sur Roubaix au nord de la France. Chaque année je travaille sur différents pays à travers les voyages du Loup personnage d'album. Cette année j'aimerais échanger avec une autre classe à Tahiti ( mail, photo, vidéos, webcam?)
J'attends vite de vos nouvelles!
Magalie

40053 -
modify delete 118425 - Reply from Julie (France) - 2017-09-17

Bonjour,

Je suis une jeune enseignante de Normandie, en France métropolitaine. Je recherche une classe de maternelle parlant le français (Tahiti, Québec ou autre) pour établir une correspondance "de groupe" avec mes TPS-PS de 2 et 3 ans. Notre projet d'année est "voyage autour du monde". Nous échangerons avec votre classe par mail (son, vidéos, photos) et pourquoi pas par courrier. Nous avons hâte de faire votre connaissance et de partager nos découvertes avec vous ! N'hésitez pas à me contacter : j.garnavault@hotmail.fr
Merci par avance !

Julie

40053 -
modify delete 45969 - Reply from Magali (France) - 2012-08-25

Bonjour,

Je cherche une classe de Polynésie afin de correspondre avec mes élèves.
Nous sommes de Toulouse et je vais travailler dès la rentrée sur la Polynésie.
Si vous souhaitez établir un échange avec nous cette année nous pourrons vous présenter notre ville, nos loisirs...échanger des jeux, des recettes...J'ai une classe de moyens et de grands (4 à 5 ans)...Si vous ne pouvez pas correspondre avec nous, pouvez-vous avoir la gentillesse de communiquer mon mail à une de vos collègues de maternelle qui a des moyens ou des grands ?
Je vous remercie beaucoup à l'avance pour votre aide précieuse.
Cordialement. Mme HARRY Magali

40053 -
modify delete 44103 - Reply from moise (Burkina Faso) - 2012-04-22

je suis un moniteur des enfants dans une eglise au burkina faso et je veux des correspondant pour donner mes enfants je suis un chretien et je suis tjr elève merci veiller accorder ma demande que dieu vous benisse amen

40053 -
modify delete 42042 - Reply from corine (France) - 2011-10-27

bonjour !
Je viens de découvrir le site et votre message, si cela vous intéresse encore je suis enseignante en classe de grande section 28 élèves de 5 ANS à LYON je serai ravie de faire découvrir à mes élèves cette région du monde francophone
A BIENTOT DE VOUS LIRE

40053 -
modify delete 40883 - Reply from Marina (Luxembourg) - 2011-09-17

Bonjour,
Je suis professeur des Ecoles en ecole francaise privee homologuee par l'Education Nationale et situee au Luxembourg. Je cherche des correspondants de maternelle 5-6 ans (les grands) aux 4 coins du monde, Tahiti serait une tres bonne chance pour notre classe.

Merci de me contacter rapidement,
A bientot!
Marina

40053 -
modify delete 40359 - Reply from Carole Robichaud (Canada) - 2011-08-31

Bonjour du Québec au Canada!
Je suis enseignante d'un groupe de 1ère année (6-7 ans). Nous avons comme thème pour la rentrée scolaire les pays de la Francophonie. J'ai choisi la Polynésie française car ce pays est très différent du nôtre. J'ai les mêmes intérêts que les vôtres. Nous avons déjà commemcé (la rentrée est cette semaine) à faire des recherches sur la faune et la flore de Tahiti et les îles environnantes. Les enfants sont très motivés. Nous pourrions échanger des photos de notre belle neige, de nos activités, de notre culture... Surtout, vous écouter parler de vous et votre culture.
J'attends de vos nouvelles le plus tôt possible .
C'est avec plaisir qeu j'aimerais travailler avec vous!

Carole Robichaud

40053 -
modify delete 40213 - Reply from Marie (France) - 2011-08-26

Bonjour,
je suis intéressée par votre proposition. Je suis enseignante dans une école maternelle en France (en Alsace) et je recherche des correspondants pour la rentrée. J'aurai une classe de 26 élèves de 3 à 5 ans.
J'attends votre réponse.
A bientôt.
Marie

40053 -
modify delete 40150 - Reply from Claire (France) - 2011-08-24

Bonjour,
J'ai lu votre message et je serais intéressée pour correspondre avec Tahiti mais j'ai des CM2. Pensez-vous qu'il vous soit possible de me mettre en contact avec une classe de CM1 ou CM2 dont l'enseignant(e) serait intéressé(e) par un échange?
De mon côté, je vais en parler à ma collègue de Grande section maternelle et je vous tiens au courant.
J'enseigne en Dordogne, dans le sud-ouest de la France. Je pense que la confrontation culturelle peut-être très intéressante.
Claire




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info