Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 132092 - from Federica (Italy) - 2025-01-26
: "Recherche collèges et écoles primaires en France pour échanges Erasmus"

Coucou!
Je suis Professeure de français en Italie, en Toscane. j'enseigne dans un collège près de Livourne/Pise. On est à la recherche d'écoles qui voudraient organiser des échanges pour des élèves de 13/14 ans mais aussi des projets de jobshadowing de 5/7 jours pour professeurs de toutes les disciplines, pas seulement de langue étrangére! On a déjà fait plusieurs échanges avec plusieurs pays. Si vous etes intéressés, écrivez-moi vite! je vous donnerai d'autres informations. Merci de votre attention!

132092 -
modify delete 132209 - Reply from Delphine (France) - 2025-06-28

Bonjour je suis professeure de français latin dans le nord de la France à Wimille près de Boulogne sur mer. Je recherche un partenariat pour 2026-2027, cette année nous n'avons pas encore obtenu notre Erasmus. J'aimerais commencer une correspondance entre mes élèves latinistes de la 5e à la 3e en attendant de pouvoir mettre en place un échange. Est ce que cela vous intéresse ?

132092 -
modify delete 132112 - Reply from Federica (Italy) - 2025-02-10

Bonjour Nelly!
Excuse-moi pour le retard de ma réponse! Alors… tu me demandais d’autres informations à propos de ce projet…
Moi, je travaille dans une école qui comprend plusieurs collèges, écoles primaires et maternelles. On recherche des écoles en Europe qui soient disponibles à organiser d’échanges pour les élèves de troisième (en Italie ils sont âgés de 13/14 ans) et pour les enseignants aussi ( deux par groupe d’élèves, mais aussi des échanges jobshadowing ( résérvés aux enseignants seulement) financiés par le projet Erasmus. Il y a une commission spécifique qui organise les échanges er qui te donnera ensuite tous les détails techniques.