Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 132092 - from Federica (Italy) - 2025-01-26
: "Recherche collèges et écoles primaires en France pour échanges Erasmus"

Coucou!
Je suis Professeure de français en Italie, en Toscane. j'enseigne dans un collège près de Livourne/Pise. On est à la recherche d'écoles qui voudraient organiser des échanges pour des élèves de 13/14 ans mais aussi des projets de jobshadowing de 5/7 jours pour professeurs de toutes les disciplines, pas seulement de langue étrangére! On a déjà fait plusieurs échanges avec plusieurs pays. Si vous etes intéressés, écrivez-moi vite! je vous donnerai d'autres informations. Merci de votre attention!

132092 -
modify delete 132209 - Reply from Delphine (France) - 2025-06-28

Bonjour je suis professeure de français latin dans le nord de la France à Wimille près de Boulogne sur mer. Je recherche un partenariat pour 2026-2027, cette année nous n'avons pas encore obtenu notre Erasmus. J'aimerais commencer une correspondance entre mes élèves latinistes de la 5e à la 3e en attendant de pouvoir mettre en place un échange. Est ce que cela vous intéresse ?

132092 -
modify delete 132112 - Reply from Federica (Italy) - 2025-02-10

Bonjour Nelly!
Excuse-moi pour le retard de ma réponse! Alors… tu me demandais d’autres informations à propos de ce projet…
Moi, je travaille dans une école qui comprend plusieurs collèges, écoles primaires et maternelles. On recherche des écoles en Europe qui soient disponibles à organiser d’échanges pour les élèves de troisième (en Italie ils sont âgés de 13/14 ans) et pour les enseignants aussi ( deux par groupe d’élèves, mais aussi des échanges jobshadowing ( résérvés aux enseignants seulement) financiés par le projet Erasmus. Il y a une commission spécifique qui organise les échanges er qui te donnera ensuite tous les détails techniques.
Moi, je dois avant tout comprendre si ton collège (le collège où tu travailles) répond aux caractéristiques que les écoles “partner” devraient avoir. Donc, je te demanderais de me donner des infos sur ton école (avez-vous un site internet qu’on puisse regarder? Mais surtout, êtes-vous intéressés à des échanges avec l’Italie (région Toscane). Où se trouve ton école? Est-ce qu’on peut la rejoindre facilement par train ou bus? L’idéal pour nous seraient des écoles du sud de la France, pour ne pas prendre l’avion qui est plus cher, mais on recherche également sur tout le territoire! Moi, je m’occupe de chercher des écoles en France, mes collègues en d’autres Pays éuropéens!
J’espère recevoir de tes nouvelles.. Si tu veux, tu peux me poser des questions plus spécifiques ou je peux te mettre en contact avec d’autres collègues de plusieurs disciplines … Moi, j’enseigne français mais ce projet est ouvert à tout enseignant! Il suffit d’avoir un peu de connaissances linguistiques…!

132092 -
modify delete 132109 - Reply from Federica (Italy) - 2025-02-08

Nelly, pourrais-tu me donner ton adresse internet? Merci! Je t’avais répondu à l’adresse que j’ai trouvé ici mais il ne mache pas… Merci et à bientôt!

132092 -
modify delete 132097 - Reply from Nelly (France) - 2025-01-31

Bonjour,
j'enseigne l'Italien dans un collège et un lycée en France. pourrais tu me donner d'autres informations sur ce projet?
A bientôt!
Nelly

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info