132092 - | | | 132112 - Reply from Federica (Italy) - 2025-02-10
| Bonjour Nelly!
Excuse-moi pour le retard de ma réponse! Alors… tu me demandais d’autres informations à propos de ce projet…
Moi, je travaille dans une école qui comprend plusieurs collèges, écoles primaires et maternelles. On recherche des écoles en Europe qui soient disponibles à organiser d’échanges pour les élèves de troisième (en Italie ils sont âgés de 13/14 ans) et pour les enseignants aussi ( deux par groupe d’élèves, mais aussi des échanges jobshadowing ( résérvés aux enseignants seulement) financiés par le projet Erasmus. Il y a une commission spécifique qui organise les échanges er qui te donnera ensuite tous les détails techniques.
Moi, je dois avant tout comprendre si ton collège (le collège où tu travailles) répond aux caractéristiques que les écoles “partner” devraient avoir. Donc, je te demanderais de me donner des infos sur ton école (avez-vous un site internet qu’on puisse regarder? Mais surtout, êtes-vous intéressés à des échanges avec l’Italie (région Toscane). Où se trouve ton école? Est-ce qu’on peut la rejoindre facilement par train ou bus? L’idéal pour nous seraient des écoles du sud de la France, pour ne pas prendre l’avion qui est plus cher, mais on recherche également sur tout le territoire! Moi, je m’occupe de chercher des écoles en France, mes collègues en d’autres Pays éuropéens!
J’espère recevoir de tes nouvelles.. Si tu veux, tu peux me poser des questions plus spécifiques ou je peux te mettre en contact avec d’autres collègues de plusieurs disciplines … Moi, j’enseigne français mais ce projet est ouvert à tout enseignant! Il suffit d’avoir un peu de connaissances linguistiques…! |
|