Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 131931 - from Ester (Italy) - 2024-09-19
: "recherche correspondants et partenariat"

Bonjour,je suis enseignante au lycée "Francesco Gonzaga" de Castiglione delle Stiviere, près du lac de Garde en Italie. Nous aimerions réaliser un échange culturel entre élèves de notre lycée avec des élèves français ayant de 16 à 19 ans, pour pouvoir apprécier d'avantage nos cultures et pour s'exercer en langue étrangère.
Je recherche aussi une correspondance pour une classe de 17 élèves de 16/17 ans pour échanger des lettres afin d'approfondir leurs connaissances linguistiques et culturelles.
J'ai des élèves de 5è, 4è et 3è.
Pour tout renseignement, n'hésitez pas à écrire à:
derobertis.anna@francescogonzaga.edu.it
cerini.ester@francescogonzaga.edu.it

Merci d'avance
Bonne journée.

131931 -
modify delete 132186 - Reply from Catherine (France) - 2025-06-07

Bonjour,
Je suis professeur d'italien au lycée Théodore de Banville à Moulins dans l'Allier et au lycée Blaise de Vigenere à Saint Pourcain sur Sioule.J'ai des élèves de la seconde à la terminale ( entre 15 et 18 ans). Certains pratiquent l'italien depuis le collège en seconde langue, d'autres ont débuté l'italien en tant que troisième langue à partir de la seconde.J'aimerais établir un échange épistolaire (courrier , mail , visio ).pour débuter avec certaines de mes classes ( en priorité les LVC).
Au mois d'octobre prochain nous allons justement en voyage en Lombardie et Vénétie.

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info