Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 129582 - from Alpha (Senegal) - 2021-10-14
: "Recherche des correspondants"

Salut,
Je suis instituteur dans une école rurale située à vingt cinq km de Saint Louis au Sénégal.Ainsi nous recherchons des écoles qui pourront faire de l'humanitaire car nos élèves sont dépourvus de moyens autrement dit de fournitures scolaires aussi d'habits lourds pour faire face à ce rigoureux climat.Qui est ce froid glacial avec un vent desséchant les peaux,fendilant les lèvres et les talons.
Malgré ces dures conditions de travail,ces potaches brillent avec leur intelligence et ils font de brillants résultats.Au plaisir de vous lire !
Cordialement Alpha


129582 -
modify delete 130820 - Reply from Manuel (France) - 2023-05-03

Bonjour Monsieur,

Je suis professeur d'arts plastiques dans un collège à Nantes ( France) et je monte un projet d'échanges sous formes d'une correspondance ( lettre mais aussi "objets" artistiques) avec des élèves au Sénégal. Ce projet commencerait à la rentrée prochaine en septembre. Le secteur géographique autour duquel je souhaite justement travailler est celui de St Louis. J'envisage de partir à St Louis plusieurs semaines au second semestre 2024 et ce sera l'occasion pour moi de pouvoir travailler avec vous et vos élèves pour réaliser un travail artistique que nous pourrons alors envoyer à mes élèves en France. Ma venue serait aussi l'occasion de vous apporter ce dont vous auriez besoin. Est-ce que ce projet pourrait vous intéresser? Quels sont les âges de vos élèves? Et enfin une dernière question, à savoir est-ce que l'art plastique est enseigné au collège ( entre 11 et 15 ans) au Sénégal?

Merci de votre réponse.

Bien cordialement

M Zabollone

129582 -
modify delete 130022 - Reply from Julien (France) - 2022-06-24

Bonjour,

Je suis instituteur en France d'une classe de CP dans le sud de la France. Je suis à la recherche d'une école avec laquelle correspondre et également avec laquelle nous pourrions donner du matériel et vêtement.
êtes-vous toujours à la recherche de correspondant?

129582 -
modify delete 129751 - Reply from Julie (Belgium) - 2022-01-03

Bonjour,
je suis institutrice en maternelle en Belgique et je cherche a correspondre avec une classe d'Afrique.

Merci

129582 -
modify delete 129663 - Reply from Christelle (France) - 2021-11-13

Bonjour Alpha,

Je suis Christelle responsable du service enfance jeunesse d'un village situé à 20 kilomètres de Nîmes dans le Gard en France.
Je souhaite que les enfants ouvrent leur esprit sur le fait que dans le monde les richesses sont différentes mais qu'elles sont tout autant enrichissantes.
Nous sommes aussi dans une démarche de développement durable et nous pouvons vous mettre à disposition le matériel que nous utilisons plus.
Les enfants pourraient également correspondent entre eux.

A bientôt.

Christelle




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info