Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 128111 - from Marielle (Germany) - 2020-08-14
: "Classe de CE2 en Allemagne recherche classes correspondantes"

Nous sommes une classe de ce2 en Allemagne (école francaise) à Düsseldorf et nous cherchons des classes correspondantes en France et dans les DOM/ ROM .
Notre fil rouge de l’école pour cette année scolaire 2020-21 est l’architecture.
Nous aimerions à travers ce fil rouge :
-vous présenter notre école, nos habitations en Allemagne ;
-vous faire découvrir notre patrimoine local et national (cathédrales, bâtiments anciens et modernes etc.) ;
-vous faire découvrir les différents types de paysages.
Nous souhaiterions avoir des classes correspondantes à la montagne, mer, campagne et ville pour pouvoir échanger sur ce thème. Par ailleurs, nous allons inclure dans ce fil rouge notre projet de classe : le Vendée Globe qui nous permettra d’aborder l’architecture navale.
A la fin de l’année scolaire, nous adorons cuisiner et nous adorons faire des échanges de recettes…
Vous êtes intéressés ? N’hésitez pas à nous écrire !


128111 -
modify delete 128475 - Reply from Laetitia (France) - 2020-11-05

Bonjour j'ai trouvé votre message et votre projet très intéressant. Mais je suis l'enseignante que de mon enfant qui suit un programme de ce1 à la maison (2ans d'avance) il a apprend allemand depuis 1an.oral et écrit. Il souhaite trouver un ou plusieurs correspondants pour pratiquer la langue allemande d'une manière plus ludique sympa et moins théorique. Perso je préfère courrier traditionnel cela fait travailler l'écris. Je suis disponible si cela vous intéresse. Cordialement

128111 -
modify delete 128339 - Reply from Elise (France) - 2020-09-23

Bonjour,
Je suis professeur à Rustenhart (village de campagne de 800 habitants) près de Colmar (Alsace) dans une classe de CE1-CE2. Je serais très intéressée par ce projet d'échange pour ma classe. En Alsace, les élèves ont des heures consacrées à la découverte de la culture allemande. Ce projet serait donc très enrichissant et motivant pour eux, avec le plaisir de vous faire découvrir en retour notre région.
Au plaisir d'échanger avec vous !

128111 -
modify delete 128244 - Reply from Eloi (France) - 2020-09-05

Bonjour, je cherche deux enfants, d'une même famille dans l'idéal, issus de votre école qui souhaiteraient correspondre par le biais de lettres et de cartes postales avec les miens, à savoir un petit garçon âgé de 8 ans et une petite fille de 6 ans. Je suis également professeur de français et de latin dans un collège situé tout près du Mont-Saint-Michel, en Normandie, en France. Je peux également proposer votre projet aux enseignants de mes enfants. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Eloi

128111 -
modify delete 128155 - Reply from Teuta (Belgium) - 2020-08-22

Bonjour,
Je suis enseignante dans le primaire à Bruxelles. J’ai également posté une annonce un peu plus haut. N’hésitez pas à la lire et à revenir vers moi! Je suis fortement intéressée :-)




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info