Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 126688 - from Arianna (Italy) - 2019-10-10
: "Correspondance Italie-France"

Salut à tous ! Nous sommes Arianna et Carmela, deux profs de FLE dans un collège au Sud d’Italie. Nous aimerions commencer un projet de correspondance avec la France pour nos élèves de 12-13 ans (32 au total), qui voudraient communiquer en français avec des gens de leur âge. On pourrait échanger des lettres mais aussi des vidéos afin de rendre l’activité encore plus motivante... et pourquoi pas réaliser un vrai échange scolaire l'année prochaine. Si notre annonce vous intéresse, contactez-nous !...nous espérons recevoir très bientôt de vos nouvelles. :)


126688 -
modify delete 127314 - Reply from Nathalie (France) - 2019-12-05

Buongiorno!
Sono professoressa d'italiano in francia e sono alla ricerca di una scuola italiana per iniziare una corrispondenza via mèl o via lettere in un primo tempo. E perché no, organizzare uno scambio l'anno dopo.
Siamo una scuola privata in savoia (rhones alpes).
Gli alunni sono pirncipianti in italiano (è il loro secondo anno). Sono in 4e. (secondo anno della scuola media)
Nell'attesa della sua risposta,
Cordiali saluti,
N.Bourgeois

126688 -
modify delete 126926 - Reply from Kathleen (Canada) - 2019-11-06

Bonjour à vous deux,

Je suis très intéressée par votre projet. Êtes-vous toujours intéressées ?

Kathleen

126688 -
modify delete 126902 - Reply from Marc (France) - 2019-11-03

Bonjour,
Je suis enseignant de sciences dans un collège du centre de la France près d’Aurillac et des volcans d’Auvergne. J’ai toutes les classes de tous les niveaux (6eme à 3ème donc de 11 ans à 14 ans) et je suis intéressé par une correspondance entre nos classes. Mes élèves ne parlent pas italien mais l’objectif serait de faire découvrir différentes cultures et différents environnements (biologique, architectural, géologique, culinaire, historique...) entre nos élèves pour éventuellement déboucher sur un échange scolaire l’année suivante. Je parle un peu italien et je peux leur apprendre les bases.
J’espère que vous serez intéressées par ce projet.
Dans l’attente d’une réponse de votre part,
Marc Dimouro

126688 -
modify delete 126863 - Reply from Elise (France) - 2019-11-01

Buongiorno,
sono professoressa d'italiano in una scuola media all'est della Francia (dipartimento Ain, regione Auvergne-Rhône-Alpes). Ho una classe di 18 alunni tra 14 e 15 anni che è interessata ad avere corrispondenti, è il terzo anno che studiano l'italiano.
Ho anche una classe di 10 alunni che sono nell'anno precedente, è il secondo anno che studiano l'italiano (13-14 anni).
Ricerco dei corrispondenti soprattutto per la classe dei 14-15 anni.
Grazie per la vostra risposta.
Elise Chanteau
elise.chanteau@hotmail.fr

126688 -
modify delete 126805 - Reply from Mor (Senegal) - 2019-10-24

Bonjour Monsieur j'ai vu votre annonce sur internet et je suis vraiment interéssé pour une correspondance.
En effet je suis le chargé des affaires des affaires exterieurs d'un etablissement se trouvant au Senegal dans la banlieue de Dakar. C'est une ecole avec plusieurs classes du CI a la Terminal. Dans le niveau primaire nous avons besoin d'ouverture avec d'autres cultures; horizons entre autres. Et nous serons encganté de correspondre avec vos eleves dans beaucoup de domaines.

126688 -
modify delete 126750 - Reply from Sophie (France) - 2019-10-18

Ciao Arianna e Carmela!Mi chiamo Sophie, insegno l'italiano in una scuola media vicino a Chambéry. Ho appena letto il vostro annuncio e sono molto interessata. I miei alunni di seconda sono motivatissimi e vorrebbero corrispondere con italiani! aspetto una vostra risposta!
Spero a presto!
Cia' ciao!

Sophie




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info