Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 126247 - from Tara (Canada) - 2019-08-28
: "à la recherche des correspondants français"

Bonjour,

Je m’appelle Tara et j'enseigne le français cadre dans une école au Canada. Je suis à la recherche des correspondants français ou francophone pour correspondre par lettres ou e-mail. J'ai 68 élèves. Ils ont 13 ans. Mes élèves peuvent écrire en français et vos élèves peuvent écrire en anglais.

Merci,

Tara


126247 -
modify delete 130051 - Reply from Virginie (France) - 2022-07-01

Professeure d'anglais dans un collègedu sud de la France, je souhaite renouveler l'expérience de correspondance avec le Canada à la rentrée 2022. J'aurais des classes de 5e, 4e et 3e.
A bientôt j'espère.

126247 -
modify delete 128938 - Reply from Bruno (France) - 2021-04-27

Je recherche un collège canadien pour mettre en place un projet international, une correspondance et un échange avec des élèves de 12-14 ans (42).Possibilité de fonctionner en groupe de projet avec moins d'élèves.
Collège de Castillonnès (Lot-et-Garonne)
Région Nouvelle Aquitaine
Visites possibles : Bergerac, Bordeaux, Côte Aquitaine, vallée de la Dordogne, Sarlat,Agen
Expériences de projets européens avec échanges d'élèves avec un lycée polonais (2010) et lituanien (2015-2018) en langue française et anglaise.
Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2016, prix René Cassin de l'Europe 2018, prix UNESCO 2018, ONU Genève 2019; prix de l'Agence européenne de l'éducation 2021.
Possibilité de travailler sur tous types de sujets et de mettre en place un échange à partir de 2022-2023 avec un partenariat éducatif simple.Projet sérieux. Bruno PHILIPPE, professeur d'histoire-géographie-collège Jean Boucheron-France
bphilippe47@orange.fr

126247 -
modify delete 126756 - Reply from hyacinthe (Burkina Faso) - 2019-10-19

bonjour je m'appelle hyacinthe je suis au BURKINA FASO j'enseigne des élèves de 12,13 et même 14ans j'aimerai correspondre avec vous mon mail est hyaknaga@gmail.com

126247 -
modify delete 126289 - Reply from agnes (France) - 2019-09-01

Hi everybody Thanks for writing it's great to organize an E-mail exchange with our pupils all the year long that's important
I'm from
Paris in a very nice middle school and I teach English to 13-15 years old students (=classe de 3ème en collège et 4ème ). I would like to find penpals for my future students, for September 2017, if possible either in the US, Canada or Australia or South Africa(as these countries are studied all year long)
The idea is to find a penpal for each student (there will be 25 or 32 students in my four classes).
The exchange will be made via both emails and snail mail (so as to make students study the format of a letter/postcard and improve their use of internet). This project includes collective emails/letters and individual exchange.
Themes of writing can be : the educational system (similarities and differences ; school uniform, if any), habits and ways of life, discovering another culture (traditional bank holidays, music...)

I'm opened to any other suggestions to complete the mail/letter exchange. If anybody is interested, please let me know !

126247 -
modify delete 126253 - Reply from Géraldine (France) - 2019-08-29

Bonjour Tara, je m'appelle Géraldine et je suis à la recherche des correspondants pour mes élèves de 4e : une classe de 26 élèves qui souhaitent correspondre en anglais et en français si nécessaire.
Ils sont très motivés!
Vous pouvez me contacter par mail. A bientôt
Géraldine

126247 -
modify delete 126252 - Reply from Lisa (Guadeloupe) - 2019-08-28

Bonjour Tara. Je viens de vous envoyer un mail (lisa.ponceau@gmail.com) au sujet de votre annonce de correspondance entre vos élèves du Canada et des élèves français. Je serais ravie qu'on en discute pour envisager un échange ! Mes élèves vivent en Guadeloupe sur une île française. Je vous laisse prendre connaissance de mon mail pour qu'on en parle plus longuement. A très vite !




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info