Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 126104 - from Marie (Belgium) - 2019-08-13
: "Correspondance scolaire en français"

Bonjour, enseignante en 5ème primaire, je recherche pour septembre 2019 une classe pour correspondre avec mes 22 élèves.
Notre école est située dans un petit village de campagne tout proche de la frontière française.
J'aimerais établir une correspondance (en français) avec une classe d'un autre pays, si possible situé assez loin géographiquement de la Belgique afin de comparer nos pays, nos écoles, notre quotidien, notre gastronomie, notre géographie, nos coutumes, etc...
Cela permettrait aussi aux élèves de donner du sens à leurs expressions écrites.
Merci pour vos réponses!
Marie


126104 -
modify delete 126136 - Reply from Ivanie (Canada) - 2019-08-16

Bonjour!
J'enseigne une classe à niveau combinée de 4ieme/5ieme année dans la petite ville de Stratford, en Ontario au Canada. L'Ontario est une province majoritairement anglophone où se trouve plusieurs écoles d'immersions françaises. 70% du matériel de classe est enseigné en Français et on est toujours à la recherche d'enseigner la langue de façon authentique. Quoi de mieux que de faire de la correspondence avec une autre classe du même niveau dans in autre pays francophone pour comparer nos coutumes et styles de vie. Je serais très interesser à partager ce programme avec toi. Je n'ai pas encore un nombre exact d'élève en ce moment, mais j'anticipe une classe de 27. J'aimerais commencer Notre correspondence mi ou fin September. Au plaisie, Ivanie

126104 -
modify delete 126116 - Reply from EDZER (Mexico) - 2019-08-13

Bonjour Marie,

Je suis prof. de français dans une ville de Mexique plus précisément État de Campeche. Je cherche des élèves qui parlent la langue française désirant appprendre la langue espagnol ou de partager leurs coutumes, mœurs ou cultures avec d’autres élèves étrangers. Je suis entièrement intéressé à ce projet. N’hesiter pas m’ envoyer un mail si vous me considérez utile la participation de mes élèves.

Cordialement,
EDZER
edjlouis@gmail.com




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info