Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 126046 - from Amy (Reunion) - 2019-08-07
: "Correspondance avec des élèves francophones"

Bonjour,
Je suis enseignante en classe de CM1, à La Réunion (DOM). Je souhaite permettre à mes élèves d’etablir Une correspondance avec des élèves francophones (de France éventuellement, ou d’ailleurs, issus d’un établissement français). Cela permettrait aux élèves d’échanger sur leurs cultures, modes de vie, et pleins d’autres choses !
ajorquececile.29@gmail.com
Contactez moi si vous êtes intéressés !


126046 -
modify delete 130120 - Reply from Stéphanie (France) - 2022-07-27

Bonjour,
Après avoir fait une correspondance scolaire avec une classe québécoise, je recherche cette année pour ma classe de CE1/CE2 une autre correspondance scolaire, avec une classe francophone, située à l'étranger. Le but étant de découvrir un autre pays, d'échanger sur nos projets respectifs, de découvrir notre environnement proche, ...
Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à m'écrire.
Merci à tous et bonnes vacances! Stéphanie

126046 -
modify delete 128156 - Reply from Amandine (France) - 2020-08-22

Bonjour, je suis enseignante en classe de CE2-CM1. Je sais que votre message date de l'année dernière mais seriez-vous à nouveau intéressée par une correspondance?
Bonne journée.

126046 -
modify delete 126666 - Reply from Laura (France) - 2019-10-04

Bonjour,

Je suis candidate au CRPE 2020 dans l'académie de Toulouse. Je réalise un stage en novembre dans une classe de CM1-CM2 et je vais réaliser une séquence sur le risque volcanique. Dans ma séquence, j'ai prévu que mes élèves correspondent avec des élèves de La Réunion pour qu'ils répondent à des questions sur la prévention (comment se protéger d'une éruption volcanique).

Concernant votre annonce, je ne pourrai pas correspondre sur le long terme avec votre classe, mon stage ne durant que deux semaines.

Cordialement,
Laura

126046 -
modify delete 126341 - Reply from Aurianne (France) - 2019-09-04

Bonjour,
Je m'appelle Aurianne, je suis enseignante dans une classe de 20 élèves en CM2, en France (près de Marseille). Nous recherchons d'autres élèves pour s'écrire environ une fois par mois afin de découvrir de nouveaux élèves, une nouvelle culture …
J'espère que nous pourrons continuer l'aventure ensemble !
A bientôt.

126046 -
modify delete 126245 - Reply from Pascale (Belgium) - 2019-08-28

Bonjour,
Notre projet d'année étant le "tour du monde", nous aimerions beaucoup faire connaissance et échanger sur nos modes de vie.. J'ai 24 élèves. Nous habitons Bruxelles. A bientôt j'espère.
Pascale

126046 -
modify delete 126230 - Reply from Leslie (France) - 2019-08-28

Bonjour
Je suis enseignante dans l'Ain j'ai des CE2/cm1 27 élèves
Notre projet est de découvrir le monde et d'échanger les modes de vie, mais aussi pédagogie les paysages les lectures, arts visuels, musique...

126046 -
modify delete 126054 - Reply from stefania (France) - 2019-08-07

Bonjour, je suis enseignante d' une classe de CE2 dans le sud de la France. Je cherche une classe pour correspondre dans les DOM/TOM....je suis donc interessé par le projet si vous cherchez toujours. Cela permettrait aux élèves d’échanger sur leurs cultures, modes de vie, et pleins d’autres choses !




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info