Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 125877 - from Audrey (Belgium) - 2019-07-08
: "Correspondance à travers le monde"

Nous sommes une école de Belgique, de la province du Luxembourg. Nous recommençons les cours dès le 2 septembre et je pensais commencer la correspondance à partir de fin septembre. J'aimerais faire découvrir à mes élèves des autres cultures et des autres régions du monde. Nous essayons de rassembler différents, sur différents continents pour correspondre. Mes élèves ont entre 7 et 9 ans et ils sont en 3e primaire. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée


125877 -
modify delete 127545 - Reply from Allal (Morocco) - 2020-02-05

Bonjour
Nous sommes intéressés par votre projet de correspondance.
Est-il possible que ce projet utiliserait "Clément Aplati" comme outil très amusant à faire connaitre les autres pays et les autre cultures.
Cordialement

125877 -
modify delete 126162 - Reply from Jade (Canada) - 2019-08-21

Bonjour,

J’ai lu votre annonce et je serais très intéressée à participer à la correspondance entre nos élèves es cette année. J’enseignerai en 3e année (8-9 ans) et j’aurai 19 élèves. Toutefois, il y aurait possibilité d’inclure des élèves d’une classe voisine pour faire participer l’ensemble de vos élèves. Mon école est située en région (milieu assez défavorisé) à environ 1h30 de Montréal et plus ou moins 2 heures d’Ottawa.

Je serais très heureuse de pouvoir participer à ce beau projet et pouvoir échanger avec vous.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles et bonne rentrée,

Jade

125877 -
modify delete 126137 - Reply from Ivanie (Canada) - 2019-08-16

Bonjour! J'enseigne une classe à niveau combinée de 4ieme/5ieme année (10-11ans) dans la petite ville de Stratford, en Ontario au Canada. L'Ontario est une province majoritairement anglophone où se trouve plusieurs écoles d'immersions françaises. 70% du matériel de classe est enseigné en Français et on est toujours à la recherche d'enseigner la langue de façon authentique. Quoi de mieux que de faire de la correspondence avec une autre classe du même niveau dans in autre pays francophone pour comparer nos coutumes et styles de vie. Je serais très interesser à partager ce programme avec toi. Je n'ai pas encore un nombre exact d'élève en ce moment, mais j'anticipe une classe de 27. J'aimerais commencer notre correspondence mi ou fin September. Au plaisir, Ivanie

125877 -
modify delete 125968 - Reply from community charity sc (Congo (Dem. Rep)) - 2019-07-24

Nous sommes une ecole primaire denommee "community community charity school situee a Goma.
Nous Somme's interesses par votre projet.

125877 -
modify delete 125963 - Reply from Nathalie (France) - 2019-07-23

Je suis intéressée pour correspondre avec vous. Ma classe de 21 CE1-CE2 est sur l'île de Noirmoutier en France.
Mon projet de l'année serait de créer un carnet de voyage, avec la découverte d'autres pays, des échanges culturels...
Cordialement,
Nathalie Charier

125877 -
modify delete 125922 - Reply from Marie (France) - 2019-07-13

Bonjour

j aimerais mener un projet clément aplati avec ma classe de ce1 ce2 de côte d or

P1 on pourrait exploiter le livre avec nos élèves et ensuite fin P1 ou début P2 on envoie les CLÉMENT et Clémentine dans les écoles correspondantes avec une lettre descriptive

P3 P4 on fait vivre les cléments et Clémentine reçus en les prenant en photos avec différents monuments, lieux typiques de nos régions 

P5 les cléments Clémentine retournent dans les écoles d origines avec le dossier photos et texte pour une exploitation en classe 

 Si jamais ça t intéresse préviens moi

 bon week-end 
Mon mail marieroux21@hotmail.fr

125877 -
modify delete 125899 - Reply from Delphine (France) - 2019-07-10

bonjour,
Je m'appelle Delphine Baraud.
J'ai une classe de 24 CE1 à la rentrée. Je vais travailler sur le livre "Clément aplati" et je souhaiterai donc mettre en place une correspondance avec différentes classe (pas besoin pour vous d'étudier ce livre bien sur).
Nous habitons tout près de Versailles en île de France.
Etes vous toujours interessé(e).
Merci d'avance pour votre réponse.

125877 -
modify delete 125886 - Reply from Souleymane (Burkina Faso) - 2019-07-09

Mon mail est Diandasoule226@gmail.com

125877 -
modify delete 125883 - Reply from Souleymane (Burkina Faso) - 2019-07-09

Bonsoir j aimerai correspondre avec vos eleves.je tien la classe de ce2 dans une ecole situee au sud du burkina faso.une ecole a trois classe.la rentree est prevue pour le 1er octobre.




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info