Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 125725 - from Dolores (Spain) - 2019-06-08
: "Correspondance en français (et espagnol) avec Barcelone"

Bonjour, j'enseigne le Français dans un collège-lycée à 15 kms au sud de Barcelone.
Je recherche des partenaires pour une correspondance avec d'autres projets (vidéos, padlets, power points...) pour l'année prochaine pour deux de mes classes:

- D'un côté, j'ai une classe de 3º de ESO (14-15 ans), pour laquelle je recherche un partenaire en collège en France.

- et d'un autre, deux classes de 4º de ESO et 1º de Bachillerato (15-16 et 16-17 ans) pour laquelle je recherche un lycée, en France, dans un pays francophone ou étudiant le français (Europe Centrale, Grèce...).
Avec ces deux classes de lycée, nous essayerons de faire un court voyage dans le sud de la France: l'année dernière on est allés à Narbonne et Carcassonne, cette année à Toulouse... et l'année prochaine on envisage Nîmes ou Lyon mais on est ouverts à d'autres idées... alors si vous êtes dans une ville bien communiquée avec Barcelone par les transports en commun, on pourrait combiner la correspondance et une visite; ou vous retrouver à Barcelone, si vous voulez nous rendre visite.

Un saludo,
Dolores


125725 -
modify delete 127603 - Reply from isabel (France) - 2020-02-17

Hola Dolores!
Soy Isabel y soy profesora de español en un "collège" al sur de Francia. Estamos en una ciudad que se llama Saverdun. Busco corresponsales españoles para mis alumnos para intercambiar correo, mails, videos y más. Mis alumnos tienen entre 12 y 15 años. Si estás interesada no dudes en escribirme.
Isabel

125725 -
modify delete 126735 - Reply from Anna (Poland) - 2019-10-15

Bonjour,
Je suis professeure de français au lycée général à Radomsko en Pologne. Je fais des échanges scolaires depuis des années avec la France, l’Italie et la Finlande (le projet Erasmus+). Pourquoi pas avec l’Espagne dont la langue je connais. (Hablo un poco español). Mes élèves ont comme les tiens 15-18 ans. Leur niveau du français est différant :A1, A2, B1. Ils sont très ouverts et sympas. Les nouvelles cultures, de nouveaux amis, ils sont partants pour faire un échange scolaire! Si tu veux bien nous connaître, coopérer avec le Lycée Baczyński, n’hésite pas à me répondre (anna@apswww.com).
Anna

125725 -
modify delete 126264 - Reply from Nabila (France) - 2019-08-30

Bonjour, je suis professeur d’espagnol au Nord de la France en lycée professionnel et je cherche des élèves espagnols pour des échanges de mails, de vidéos etc.. Si vous êtes intéressée je vous laisse le soin de me contacter. A bientôt. Nabila.

125725 -
modify delete 125860 - Reply from Dorothée (France) - 2019-07-04

Bonjour Dolores
je suis à la recherche d'une classe dont les élèves seraient intéressés pour établir une correspondance (écrite) tout au long de l'année scolaire prochaine. Mes 22 élèves auront entre 14 et 16 ans. Par ailleurs nous envisageons un séjour à Barcelone en mai 2020 donc cela pourrait être l'occasion de se rencontrer...
Dans l'attente de te lire.
Un saludo.
Dorothée

125725 -
modify delete 125836 - Reply from sonia (France) - 2019-07-02

Hola,
soy profesora de español en un instituto de Bourg-de-Péage (a unos 100 kilometros al sur de Lyon). El año que viene tendré una clase de 3° de la Eso (14/15 años). Un pequeños grupo de unos 15 alumnos a los que les encanta el español y se han apuntado a una clase de español+ (es decir que en vez de 2h30 daràn 4h00 de español).
Si te interesa puedes contactarme.

Sonia

125725 -
modify delete 125737 - Reply from Léa.n (France) - 2019-06-11

coucou je mappelle lea je viens de france et je parle peu espagnol mais jarive a dialoguer mais une chose est sure jadore l'espagnol!!!vous voudrez bien m'apprendre un peu plus l'espagnol

Merci!!!
bonne soirée
Léa.N




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info