Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 124783 - from Ilaria (Italy) - 2018-11-19
: "echange scolaire"

bonjour!
je m'appelle Ilaria Rossi et je suis prof de FLE dans un collège près de Florence.
Je voudrais créer un échange scolaire avec un collège du sud de la France. J'organise des échanges depuis plusieurs années et je voudrais partir avec une trentaine d'élèves de la classe dernière(terza media) agés de 13/14 ans mais cette année-ci ma collègue n'est pas à meme de partir.
On peut prévoir un jumellage électronique pour organiser le travail des élèves via la plateforme e-twinning comme je fais d'habitude.
on a déjà pensé à un projet sur la B.D. pour raconter sa vie au quotidien aux corres.
J'espère recevoir vos réponses au plus tot!
Amitié:)


124783 -
modify delete 126868 - Reply from Elise (France) - 2019-11-01

Buongiorno,
sono professoressa d'italiano in una scuola media all'est della Francia (dipartimento Ain, regione Aubergne-Rhône-Alpes, città St Genis-Pouilly). Ho una classe di 3ème (quarta media) che è interessata ad avere dei corrispondenti per una corrispondenza epistolare. Hanno 14-15 anni e sono 18 alunni.
Ho anche una classe di 4ème (terza media) di 10 alunni di 13-14 anni.
La mia priorità è la classe di 3ème ma se avete abbastanza alunni possiamo fare con le mie due classi. Per quest'anno cerco soprattuto una corrispondenza epistolare, uno scambio scolastico sarebbe possibile per l'anno prossimo.
Grazie per la vostra risposta.
Elise Chanteau
elise.chanteau@hotmail.fr

124783 -
modify delete 124786 - Reply from Marianne (France) - 2018-11-19

Bonjour Ilaria,
Avant qu'il y ait méprise, mon but est uniquement de faire correspondre les élèves. Je ne souhaite pas organiser de voyage cette année et j'ai déjà un projet pour l'an prochain.
Si cela te convient, on peut en effet les faire échanger par mail ou courrier traditionnel. Tu travailles avec la BD ? Comment t'y prends-tu ? je n'ai jamais procédé de cette façon, ça peut être sympathique !
Dans l'attente de ta réponse.Au plaisir!
Marianne




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info