Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 124047 - from Ramona (Switzerland) - 2018-10-02
: "échange"

Bonjour,

Je cherche pour mes deux classes de français (en totale 28 élèves) une possibilité d’échange.

La première unité de notre livre inclue les objectifs de se présenter, demander des autres pour obtenir des informations personnelles et de présenter une autre personne. Donc l’idée est que les élèves se présentent à des élèves francophone en forme écrite (par email), les demandent pour obtenir des informations personnelles et à la fin présenter le partenaire de l’étranger à la classe.

Malheureusement, mes élèves préfèrent l’anglais (j’enseigne l’allemand, l’anglais, le français, l’histoire et la géo). Par conséquence, le niveau des élèves est très basique. J’aimerais les montrer que la langue française est aussi très utile pour communiquer partout dans le monde et en plus j’espère que la motivation pour le français augmente un peu.

Heureux de faire votre connaissance :-)

Salutations de la Suisse alémanique,
Ramona


124047 -
modify delete 126000 - Reply from Hajiba (Morocco) - 2019-07-28

Bonjour,
Je suis enseignante de Français, je cherche aussi à la recherche de correspondants francophones pour mes classes de 13 à 16 ans, j'envisage aussi un échange d'informations mais aussi la découverte de d'autres cultures.
Envoyez-moi un courriel pour la rentrée de septembre 2019.

124047 -
modify delete 125143 - Reply from Bruno (France) - 2019-01-12

Bonjour Ramona,

Je recherche un nouveau partenariat éducatif avec des élèves suisses de 12-14 ans pour des échanges de correspondance et un travail de projet sur la culture européenne.
Je suis professeur de géographie et j'enseigne au collège de Castillonnès (Nouvelle Aquitaine-Bordeaux-France)à des élèves de collège qui apprennent aussi l'anglais et l'espagnol.J'ai déjà coordonné un projet européen avec le lycée Zirmunai de Vilnius (Lituanie).Il a reçu 4 prix dont le prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe au Parlement européen de Strasbourg le 12 mai 2016 pour l'atlas de la ville européenne et le label européen des langues en 2014 et a permis 2 échanges d'élèves.Je souhaite vraiment développer un nouveau projet et trouver un nouvel établissement partenaire (Suisse) pour 2019.J'attends ta réponse.

124047 -
modify delete 124183 - Reply from Ramon (Switzerland) - 2018-10-08

Merci pour ta réponse. Tu peux me contacter ici, s'il te plaît: ramona.language@hotmail.com

124047 -
modify delete 124075 - Reply from houda (Morocco) - 2018-10-03

bonsoir Ramona moi aussi je cherche des correspondances pour mes élèves nous sommes au maroc




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info