Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 123519 - from Helena (Portugal) - 2018-09-10
: "Correspondance en français"

Je m'appelle Helena, je suis enseignante de Français, au Portugal, près de Porto. Mes élèves ont entre 12-14 ans. Nous aimerions correspondre avec d'autres élèves en français. Comme c'est leur première année de français, cette correspondance permettrait de succiter le désir d'apprendre. L'objectif serait d'échanger par lettres, emais, cartes postales ou petits colis, sur nos cultures et modes de vie, de faire découvrir l'art, l'architecture, la cuisine, etc... Nous pourrions envisager éventuellement un échange scolaire en fin d'année.


123519 -
modify delete 125537 - Reply from Roland (Czech Rep.) - 2019-03-28

Bonjour, Je m´appelle Roland, je suis professeur de FLE en République tchèque. Je vous écris au cas où vous auriez un autre groupe d´élèves intéressés à correspondre avec nous. Mes élèves (niveau A1) souhaitent correspondre avec d'autres enfants de leur âge (12-13 ans) afin de pratiquer le français. Il sont 8 et ont écrit chacun une carte postale de présentation à la recherche d´un correspondant. Les cartes postales sont prêtes et n´attendent plus qu´un groupe de 8 élèves qui accepteraient à leur tour de nous écrire. J´ai également un groupe de 12 élèves de 15-16 ans qui ont également écrit une carte postale . Vous pouvez me contacter à mon mél : guillemenot@gjszlin.cz
Bien cordialement,
Roland

123519 -
modify delete 125144 - Reply from Bruno (France) - 2019-01-12

Bonjour Anna,

Je recherche un nouveau partenariat éducatif avec des collégiens de 12-14 ans pour des échanges de correspondance et un travail de projet sur la culture européenne.