Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 123519 - from Helena (Portugal) - 2018-09-10
: "Correspondance en français"

Je m'appelle Helena, je suis enseignante de Français, au Portugal, près de Porto. Mes élèves ont entre 12-14 ans. Nous aimerions correspondre avec d'autres élèves en français. Comme c'est leur première année de français, cette correspondance permettrait de succiter le désir d'apprendre. L'objectif serait d'échanger par lettres, emais, cartes postales ou petits colis, sur nos cultures et modes de vie, de faire découvrir l'art, l'architecture, la cuisine, etc... Nous pourrions envisager éventuellement un échange scolaire en fin d'année.


123519 -
modify delete 125537 - Reply from Roland (Czech Rep.) - 2019-03-28

Bonjour, Je m´appelle Roland, je suis professeur de FLE en République tchèque. Je vous écris au cas où vous auriez un autre groupe d´élèves intéressés à correspondre avec nous. Mes élèves (niveau A1) souhaitent correspondre avec d'autres enfants de leur âge (12-13 ans) afin de pratiquer le français. Il sont 8 et ont écrit chacun une carte postale de présentation à la recherche d´un correspondant. Les cartes postales sont prêtes et n´attendent plus qu´un groupe de 8 élèves qui accepteraient à leur tour de nous écrire. J´ai également un groupe de 12 élèves de 15-16 ans qui ont également écrit une carte postale . Vous pouvez me contacter à mon mél : guillemenot@gjszlin.cz
Bien cordialement,
Roland

123519 -
modify delete 125144 - Reply from Bruno (France) - 2019-01-12

Bonjour Anna,

Je recherche un nouveau partenariat éducatif avec des collégiens de 12-14 ans pour des échanges de correspondance et un travail de projet sur la culture européenne.
Je suis professeur de géographie et j'enseigne au collège de Castillonnès (Nouvelle Aquitaine-Bordeaux-France)à des collégiens de 4ème et de 3ème.J'ai coordonné entre 2013 et 2018 un projet européen avec le lycée Zirmunai de Vilnius (Lituanie).Il a déja reçu 4 prix dont le prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe au Parlement européen de Strasbourg le 12 mai 2016 pour l'atlas de la ville européenne et le label européen des langues en 2014.Je souhaite vraiment développer un nouveau projet européenet trouver un nouveau partenaire pour 2019.J'attends ta réponse.

123519 -
modify delete 123692 - Reply from Soléna (France) - 2018-09-18

Hello, I'm Solena and I'm 13 years old. I am a girl who lives in France.I seek people with whom to exchange our cultures our way of knowing to live through letters or objects. I am looking for an entire class in a country with whom to correspond by letter. If you are interested or want more details send me an email. ;)

123519 -
modify delete 123619 - Reply from Nadia (France) - 2018-09-15

Bonjour,
Je suis très intéressée par ta proposition. Merci de me contacter au plus vite à l'adresse suivante :
nadia.charre@wanadoo.fr.
A très bientôt
Nadia




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info