Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 123048 - from Monica (Italy) - 2018-08-25
: "correspondance scolaire niveau A2 italien/français"

Bonjour, je voudrais renouveler l'expérience de correspondance entre deux de mes classes de français fle niveau A2/B1 et des classes francophones intéressées à avoir une correspondance écrite avec des élèves de quatrième / troisième. On souhaite que le niveau de connaissance de la langue italienne de la part des élèves français soit au moins de niveau A2/B1.

La correspondance pourra se réaliser par courrier ou par e-mail sur des sujets personnels ou de travaux thématiques de groupe.

Dans l'attente de revoir vos propositions, je vous souhaine bonne rentrée scolaire.

Monica


123048 -
modify delete 123396 - Reply from Eloi (France) - 2018-09-05

Bonsoir Monica, je suis content de lire que vous souhaitez établir une correspondance entre nos deux écoles. Je vous donne mon mail afin que nous puissions échanger plus facilement :
eloijess@orange.fr
Mon collège se situe en Normandie, tout près du Mont-Saint-Michel. Et votre établissement ?
Cordialement
Eloi

123048 -
modify delete 123387 - Reply from Monica (Italy) - 2018-09-05

Cher Eloi, je partage votre avis de travailler par thématiques.
Envoyez-moi votre email personnel pour faciliter la correspondence. A bientot.

123048 -
modify delete 123360 - Reply from Eloi (France) - 2018-09-04

Bonsoir Monica, je réponds tardivement à votre message mais en vérité je viens de m'apercevoir que vous m'aviez répondu sur cette plateforme. Pour plus de facilité, je peux vous envoyer mon mail si vous le souhaitez.
Quant à notre éventuel partenariat, il est facile d'établir une liste de thématiques qui pourrait correspondre à votre progression en terme d'acquisition de vocabulaire. J'ai testé la correspondance l'année dernière avec la Grèce et les Etats-Unis. Je vous prie de croire que mes élèves étaient très enthousiastes à l'idée de recevoir des courriers même mal orthographiés parfois. Ce genre d'échange à dominante culturelle est très riche pour chaque pays. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Eloi (prénom masculin !) Ce n'est pas grave.

123048 -
modify delete 123207 - Reply from Monica (Italy) - 2018-08-31

Chère Eloi,

c'est vrai que notre but est d'améliorer le niveau de la langue française et que le fait de correspondre en français uniquement ce serait une grande chance pour mes élèves mais je crains que vos élèves puissent s'ennuyer en lisant des lettres de présentation dans un français pas très bon!!! Tout dépend du type de projet qu'on veut réaliser.
Est-ce que vous pourriez partager vos idées à propos de comment vous souhateriez aborder ce projet de correspondance?

A bientot

Monica

123048 -
modify delete 123194 - Reply from Eloi (France) - 2018-08-30

Bonsoir, je ne sais si mon message va vous intéresser mais je cherche des correspondants italiens pour mes élèves de quatrièmes et de troisièmes latinistes. Mon collège se situe en Normandie, dans la baie du Mont-Saint-Michel. La correspondance ne pourra se faire qu'en français dans la mesure où il n'y a pas d'italien dans mon établissement. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Eloi




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info