Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 121885 - from Evi (Belgium) - 2018-06-06
: "Correspondance"

Bonjour!
Je suis professeur de francais en Flandre, en Belgique. Mes élèves ont le niveau A1-A2 et ont 15 ans. Je cherche une classe d’environ 18 élèves (du même âge) qui veut faire une correspondance traditionnelle. Pourtant, je suis aussi ouvert à faire des chats, envoie des cartes postales, une boîte avec des friandises, .... J’aime aussi bien vos idées.
J’ai déjà fait plusieurs correspondances et ca a toujours motivé mes élèves!
J’aimerais bien correspondre avec une école en Italië, la France, la Suisse, Groenland, Canada, ...

J’espère entendre de vos nouvelles!

Professeur Evi


121885 -
modify delete 125996 - Reply from Hajiba (Morocco) - 2019-07-28

Bonjour M./ MMe,
J'ai des élèves de 13 à 16 ans qui auront comme projet l'année prochaine 2019- 2020 de faire de la correspondance traditionnelle.
Ravie de recevoir votre courriel.

121885 -
modify delete 122467 - Reply from bruno (France) - 2018-07-11

Bonjour Evi,

Je recherche un nouveau partenariat éducatif avec un collège international et des élèves de 12-15 ans pour des échanges de correspondance et un travail de projet commun.
Je suis professeur de géographie et j'enseigne au collège de Castillonnès (Nouvelle Aquitaine-Bordeaux-France)à des élèves de 10-14 ans.Je coordonne depuis 2013 un projet européen avec le lycée Zirmunai de Vilnius (Lituanie).Le projet est sérieux, créatif et évolutif (il a déja reçu 5 prix éducatifs dont le prix René Cassin des droits de l'homme en 2018, le prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe au Parlement européen de Strasbourg le 12 mai 2016 et le label européen des langues en 2014).Je souhaite vraiment développer un nouveau projet de correspondance et d'échanges avec la Belgique en 2018-2019.Notre région aussi est très jolie et très attractive (Bordeaux-Saint-Emilion-Arcachon-Dordogne...)J'attends ta réponse.
Partenariat éducatif souhaité.
Niveau de classes : 6ème à 3ème (10-14 ans)
Nombre d'élèves: 15 à 20 maximum dans le groupe de projet
Langue: français (pour développer et exporter notre langue et notre culture)
Tout type de correspondance possible.

Amitiés
Bruno

121885 -
modify delete 122057 - Reply from Manuela (Germany) - 2018-06-10

Bonjour Evi,
je suis Manuela et j`enseigne le francais à deux écoles. J`ai 8 groupes, 4 à Zerbst et 4 à Dessau. C`est en Saxe-Anhalte. Mais élèves apprennent le francais depuis 1, 2 ou 3 ans.
Je cherche des correspondants pour mes élèves.
Peut - être on peut faire ensemble un projet.

121885 -
modify delete 122036 - Reply from Juani (Spain) - 2018-06-07

Bonsoir!
Je suis prof de français en Espagne (Andalousie). Je suis intéressée à votre projet .




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info