Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 121036 - from Gaelle (Italy) - 2018-03-03
: "Demande de jumelage"

je m'appelle Gaelle D'Alessio, je suis prof de français auprès de l'Institut privé du Gonzaga, un collège lycée sous tutelle jésuites à Palerme en Sicile.

Le proviseur et moi serions très intéressés de pouvoir mettre en place un jumelage avec un établissement français en vue de réaliser un échange scolaire. Ce qui permettra de faire découvrir à nos élèves une nouvelle culture et de nouvelles méthodes d'apprentissage ainsi que de pédagogie.

qui serait intéréssé à ce projet et à découvrir une ville époustouflante?
Je vous remercie beaucoup pour votre attention.

Très cordialement


121036 -
modify delete 121162 - Reply from jean jacques (France) - 2018-03-24

Bonjour
Je suis un enseignant dans un lycée général avec des élèves allant de 15 à 18 ans. J'enseigne l'histoire et géographie. Le lycée est situé à LIMOGES en plein centre ville. La région est plutôt rurale mais les paysages sont verts avec une moyenne montagne. j'ai déjà pratiqué des échanges sur plusieurs années avec un lycée Allemand près de Nuremberg et une année avec un collège italien près de Bologne. Nous avions d'ailleurs fait un échange d'une semaine dans les deux sens. De mon côté j'ai visité plusieurs régions italiennes dont surtout le nord avec Ravenne, Bologne, Verone, Mantoue , Rome Venise et plus au sud avec Naples et la Campanie. J'ai appris un peu d'italien qui s'est effacé avec les années. A bientôt peut être. Cordialement JEAN JACQUES CALOYER

121036 -
modify delete 121057 - Reply from Catherine (France) - 2018-03-07

Bonjour,
Je suis Catherine Grosset et je suis professeur dans un établissement privé,le collège-lycée Saint Charles La Providence, situé à Saint Brieuc, une ville de la région Bretagne dans le nord ouest de la France.
J'enseigne le latin et le grec à des élèves qui ont entre 14 et 17 ans.
Mon souhait est de réaliser un voyage scolaire en Sicile ou en Italie afin que les élèves puissent voir des vestiges des civilisations grecque et romaine de l'Antiquité.
Votre proposition m'intéresse beaucoup car la rencontre avec la civilisation sicilienne serait très enrichissante.
Pouvez-vous me donner plus d'informations sur votre établissement et sur la façon dont vous envisagez le jumelage afin que je puisse argumenter auprès de mon chef d'établissement ?

Au plaisir de vous lire,
Catherine

121036 -
modify delete 121038 - Reply from Aristide (Burkina Faso) - 2018-03-03

Bonjour !
Je suis directeur du Collège Privé de Bèna au Burkina Faso. Je serai ravi de correspondre avec vous. J'ai des élèves de la 6ème à la 3ème.
Si vous étés intéressé vous pourriez m'écrire à l'adresse suivante :
COULIBALY Aristide
Charge de correspondance dans les Banwa
BP 21 Solenzo
Skype : aristide.coulibaly7
Burkina Faso.

Nous pourrions discuter sur le skype si vous voulez.

Reponse assurée




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info