Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 117127 - from Sylvie (Reunion) - 2017-08-07
: "correspondance ce2 autour du monde"

Bonjour,
Enseignante en classe de ce2 (élèves de 7 à 9 ans) sur l'île de la Réunion. Je mets en place un projet de correspondance avec plusieurs pays du monde. la correspondance s'effectuera en français, elle aura pour but de présenter la géographie, la culture et l'histoire de notre "pays".
Chaque classe participante communiquera une lettre de présentation à toutes les classes. Nous aurons ainsi l'occasion de travailler la géographie, la rédaction, l'histoire et l'instruction civique de manière moins scolaire et plus vivante.
j'attends votre réponse.


117127 -
modify delete 120155 - Reply from Alex (Great Britain) - 2017-12-07

Hi I teach 7 to 11 in uk are you still looking for pen pal class...we are learning french

117127 -
modify delete 119797 - Reply from Amelie (France) - 2017-11-15

Bonjour je souhaiterai savoir si vous avez trouvé une classe pour votre projet correspondance ?
je serai intéressée ... J'ai 27 élèves de CE2 et j'habite en France en région parisienne.
A bientôt !

117127 -
modify delete 119168 - Reply from josé (France) - 2017-10-12

Bonjour classe ce2/cm1 (15/10)cherche correspondants. Nous sommes dans les hauts de France, merci de votre réponse

117127 -
modify delete 119031 - Reply from josé (France) - 2017-10-07

Bonjour, je suis à la recherche d'une correspondance scolaire avec une école de l'île de la réunion. J'ai une classe de ce2/cm1 (15/10), donc 25 élèves. C'est la première fois que j'en fais la demande. Merci de me répondre rapidement pour mettre en place l'organisation avec mes élèves. Notre école est basée à Beaurains ville de 5500 habitants,à 3 kms d'Arras (chef lieu du Pas-De-Calais) dans les Hauts de France et à 50 kms au sud de Lille située plus au Nord à 30 kms de la Belgique. Nous nous ferons un plaisir d'échanger avec votre classe afin de faire connaissance et d'entretenir des correspondances mutuelles et enrichissantes. Ecole Jean Haniquaut, Place Varlet 62217 Beaurains.

117127 -
modify delete 117301 - Reply from Patricia (France) - 2017-08-12

Bonjour
A la rentrée 2017/2018, je serai à mi-temps sur une classe de CE1/CE2.
Je suis directrice d'une l'école à Saint-Nazaire et souhaite ouvrir l'horizon des élèves vers d'autres régions, d'autres modes de vie: communiquer pour mieux se connaître, développer l'esprit de curiosité dans le respect de l'autre...C'est la première fois que je me lance dans un tel projet,je recherche des échanges stimulants pour la production d'écrit et l'approche de l'autre authentiques.
Patricia qui attend une réponse positive de ta part.

117127 -
modify delete 117221 - Reply from lisa (France) - 2017-08-10

bonjour

enseignante en France en CM1 (9/10 ans), j'aurai pour projet "l'école dans le monde". Je souhaite donc établir une correspondance scolaire avec un pays francophone pour échanger sur notre culture scolaire, notre pays ... je pense donc qu'on pourrait échanger durant l'année 2017/2018 dans un objectif quasi similaire.
Merci par avance pour votre reponse
bien cordialement

117127 -
modify delete 117139 - Reply from Vanessa (France) - 2017-08-07

Bonjour,

Nous sommes une classe également de ce2 de 25 élèves et notre thème cette année est "le patrimoine local". Nous vivons dans le Sud de la France.

Je cherche une correspondance avec une autre classe de ce2 afin de pouvoir comparer notre patrimoine naturel (végétation, climat, fleuve… en lien avec la géo), patrimoine historique (en lien avec l’histoire et les arts) population urbaine, rurale, expressions de la région, spécialités culinaires etc…

Si tu es intéressée n'hésites pas à me contacter !

Vanessa

117127 -
modify delete 117132 - Reply from Pascaline (France) - 2017-08-07

Bonjour Sylvie,
Correspondre avec une classe de CM1-CM2 de métropole (Centre, Loir-et-Cher) te conviendrait-il ? Si oui, je suis partante !




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info