Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 108710 - from Jennifer (Peru) - 2015-10-22
: "Prof a Lima cherche correspondants francophones pour eleves"

Bonjour profs d’espagnol!! Je suis prof de français dans un collège au Pérou et je cherche des correspondants dans un collège en France/le monde francophone pour mes élèves. Les langues de correspondance seraient français-espagnol. J’enseigne les élèves de 12 à 15 ans et j’aimerais qu’un de mes groupes ait des correspondants pour pratiquer leur français et apprendre un peu de la culture d’autre pays (il y a plus ou moins 60 élèves par groupe). Je pense que c’est une bonne opportunité pour vos élèves aussi d’apprendre un peu de la vie à Lima ! Ecris moi si cela vous intéresse ! Jennifer


108710 -
modify delete 128125 - Reply from camille (Reunion) - 2020-08-15

Bonjour, Hola, Je suis Camille, professeure d'espagnol dans un collège sur l'île de la Réunion, une ile française au sud de l'Afrique. Je suis très motivée pour faire un échange de correspondances ou mails espagnol-français. J'ai des élèves qui ont entre 11 et 16 ans. Hasta pronto espero Camille

108710 -
modify delete 122459 - Reply from bruno (France) - 2018-07-11

Bonjour Jennifer,

Je recherche un nouveau partenariat éducatif avec un collège international et des élèves de 12-13 ans pour des échanges de correspondance et un travail de projet sur un sujet commun (géographie, environnement, culture....).
Je suis professeur de géographie et j'enseigne au collège de Castillonnès (Nouvelle Aquitaine-Bordeaux-France)à des élèves de 10-14 ans.J'ai déja coordonné plusieurs projets et échanges européens, qui ont reçu 5 prix éducatifs dont le prix René Cassin en 2018, le prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe au Parlement européen de Strasbourg le 12 mai 2016 et le label européen des langues en 2014.Je souhaite vraiment développer un nouveau projet pour 2018-2019 avec le Pérou.Notre région aussi est très jolie et très attractive (Bordeaux-Saint-Emilion-Arcachon-Dordogne...)J'attends ta réponse.Si tu connais aussi d'autres professeurs intéressés...
Amitiés
Bruno

108710 -
modify delete 118436 - Reply from Virginie (France) - 2017-09-18

Bonjour,

ton annonce correspond totalement avec ce que je recherche pour mes élèves français qui apprennent l'espagnol depuis 1 ans. Je suis du Mans ( la ville de la célèbre course automobile). Mes élèves ont entre 12 et 15 ans. Ce serait super de pouvoir échanger sur votre culture, votre gastronomie, votre système scolaire, ...
A bientôt.
Virginie
virginie.deniau@ac-nantes.fr

108710 -
modify delete 116239 - Reply from Eloi (France) - 2017-05-31

Bonsoir, j'enseigne le latin et le français dans un collège basé dans la baie du Mont saint Michel en Normandie (France) et je souhaiterai que mes élèves, à la rentrée prochaine, puissent échanger avec les vôtres sur la richesse culturelle et patrimoniale de leur pays respectif, sur l'époque pré-colombienne par exemple (pour commencer). Qu'en pensez-vous ? Bien cordialement.
Eloi

108710 -
modify delete 115935 - Reply from Andres (France) - 2017-04-21

Bonjour
Je suis professeur d'espagnol de college à Nimes et votre annonce m'intéresse !

108710 -
modify delete 115836 - Reply from camile (Reunion) - 2017-04-05

Bonjour,

Je pense que mon annonce pourraît vous intéresser :)

Hola,

Soy profesora de español en la isla de la Reunion una isla francesa al sur de Africa y busco un intercambio cultural/linguístico con un colegio español.
Tengo alumnos de 12/13/14 y 15 años. El objetivo sería coresponder por mail o cartas y quizas organizar si es posible viajes de intercambios.

Un saludo

Camila

108710 -
modify delete 113893 - Reply from madeleine (France) - 2016-10-14

Bonjour,
Le message date un peu mais peut-être est-il toujours d'actualité? Sinon nous serions très intéressés par une correspondance fançais/espagnol, ancré dans une démarche d'échange linguistique certes mais aussi culturel, ouvrir l'horizon de nos élèves au monde qui les entoure en somme!

108710 -
modify delete 112319 - Reply from Sandrine (France) - 2016-08-23

Bonjour,
J'enseigne l'espagnol dans un college de la Marne en France. Mes eleves ont entre 12 et 15 ans et je souhaiterais creer une correspondance avec des eleves latinoamericains des la rentree de septembre. Contactez moi si cela vous interesse.
Sandrine Barraza

108710 -
modify delete 112164 - Reply from Flora (France) - 2016-08-17

Hola Jennifer,

Je suis professeur d'espagnol à Marseille (sud de la France), je cherche des correspondants qui parlent espagnol pour un échange de lettres et pour découvrir d'autres cultures avec mes élèves. Serais-tu intéressée cette année pour un échange avec des classes de collège? Ou connaîtrais- tu d'autres collègues qui seraient éventuellement intéressés?
Merci

108710 -
modify delete 110271 - Reply from Jennifer (France) - 2016-02-22

Hola Jennifer,
Qué divertido que tengamos el mismo nombre no...? Pues yo estoy buscando un colegio de América latina, para organizar un intercambio epistolar y electrónico con mis alumnos (12-15). Nuestro colegio está a unos 30 kilómetros de París.
Además de practicar la lenfua, mi objetivo es trabajar sobre el tema del medio ambiente y del desarrollo sostenible. Es probable que os interroguemos sobre vuestra experiencia peruana en el tema.
Dime si estás interesada...
Jennifer

108710 -
modify delete 110238 - Reply from Jennifer (France) - 2016-02-18

Bonjour,
Je suis professeur d'espagnol près de Paris (30km). Je cherche des correspondants péruviens pour l'année scolaire prochaine (septembre 2016- juin 2017).
Avec mon collègue de sciences naturelles, nous montons un projet sur la forêt amazonienne et le développement durable. Nos élèves auront entre 12 et 13 ans et débuteront l'espagnol.
Jennifer

108710 -
modify delete 109428 - Reply from Christine (France) - 2015-11-29

Hola:
Si buscas todavía alumnos franceses para corresponder con alumnos franceses podemos empezar la correspondencia cuando quieras.Además te propongo colaborar en un blog en francés y en español con tus alumnos.
Christine

108710 -
modify delete 109232 - Reply from Paula (France) - 2015-11-15

Hola Jennifer,
Si tu es toujours à la recherche de correspondants, je peux te proposer des élèves qui sont en classe de 3è (14-15 ans) et qui vivent en région parisienne.
Environ 60 seraient très intéressés par une correspondance.
Hasta luego.
Paula

108710 -
modify delete 108848 - Reply from Aurore (Belgium) - 2015-10-28

Bonjour! Je suis également à la recherche d'une classe pour faire écrire mes élèves. Ils ont entre 11 et 13 ans. Si cela vous tente de découvrir les coutumes et la vie des écoliers belges, contactez-moi! A très vite, j'espère!

108710 -
modify delete 108785 - Reply from Pascale (France) - 2015-10-25

Bonjour Jennifer !
Je suis professeur de Français dans un collège rural du sud de la France et j'ai notamment une classe de 4ème (28 élèves d'environ 13 ans) avec laquelle j'aimerais beaucoup participer à un échange épistolaire. Si vous êtes toujours intéressée, n'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous,
Pascale Escudié




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info