Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 107087 - from Marielle (Germany) - 2015-08-28
: "Classe de Cm1 en Allemagne cherche une correspondance dans le monde entier"

BOnjour,
Nous sommes une classe de cm1 à Düsseldorf en Allemagne et nous souhaiterions correspondre avec une école à la campagne, une école à la mer,une école à la montagne et une école en ville. Nous parlons francais et aimerions échanger via courriers, courriels, cartes postales, skype. Nous cherchons des contacts en France et partout dans le monde.
A bientôt


107087 -
modify delete 110470 - Reply from Romain Berthet-Pilon (France) - 2016-03-15

Bonjour,
Dans le cadre de ma formation, je souhaite mettre en place une correspondance entre des classes Lyonnaises (FRANCE) de CM1-CM2 (8/10ans) et des enfants d'autres pays. L'idée est que les enfants puissent se rendre compte des différences culturelles entre chez eux et ailleurs, avec un objectif d'ouverture aux autres et de tolérance.
Dans l'idéal, le projet commencerait fin-avril. Faites moi savoir si vous êtes intéressé, je vous ferai alors parvenir un projet plus détaillé.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.
Romain.

107087 -
modify delete 110239 - Reply from Séverine (France) - 2016-02-18

Bonjour,

Je suis enseignante stagiaire en Alsace. J'aimerais que mes 28 élèves de CM1 écrivent une lettre à des élèves allemands (en allemand) pour la période de pâques et avoir un retour. J'aimerai que cela se fasse par courrier (art postal). Etes-vous intéressés?
Merci.

107087 -
modify delete 107752 - Reply from Isabelle (France) - 2015-09-14

Bonjour,
Nous sommes une classe de CM1/CM2 de 25 élèves. Nous habitons en France plus précisément en Alsace. Notre école se situe dans un village du vignoble. Nous recherchons nous aussi des correspondants allemands, pour perfectionner notre allemand, pour découvrir de nouvelles traditions et votre culture. Nous souhaiterions aussi communiquer avec vous par courrier, cartes postales ou e-mail.

Avez-vous déjà trouvé vos correspondants ?

Bonne journée

Cécile et Clément

107087 -
modify delete 107472 - Reply from Kokou (Togo) - 2015-09-06

Escusez moi j'avais fais une erreur au niveau de l'année scolaire. c'est pour cette année scolaire 2015-2016 et non 2016-2017. Merci

107087 -
modify delete 107207 - Reply from AMELIE (France) - 2015-08-31

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 (4 élèves) et CM2 (23 élèves) et je serai intéressée d'établir une correspondance pour mes élèves avec les vôtres.
Notre école est située à Grasse dans le Sud de la France.
Contactez moi si vous voulez en savoir plus sur nous ;)

A bientôt

107087 -
modify delete 107198 - Reply from Françoise (France) - 2015-08-31

Bonjour,
Nous sommes des élèves de CM1/CM2 à Rouen, en Normandie. Nous cherchons à correspondre avec des élèves, partout dans le monde, par courrier ou carte postale. Nous serions partants aussi pour un projet de type "Clément aplati" (Flat Stanley).
A bientôt.

107087 -
modify delete 107108 - Reply from Emma (France) - 2015-08-29

Bonjour ,

Je suis enseignante en CE2 dans une école de Strasbourg et je cherche une classe allemande avec laquelle mes élèves pourraient correspondre (en allemand) dans le cadre de nos cours de langue vivante étrangère . Les contacts pourraient se faire alternativement par E-mail et cartes postales / lettres.
Ce projet vous intéresse-t-il ?

A bientôt !




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info