Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 106617 - from sandrine (Reunion) - 2015-08-16
: "correspondance etrangere"

Bonjour
Je suis enseignante à l'île de la réunion, dans l'océan indien ( c'est un département).
J'ai une classe de 26 élèves de CE2( 8-9 ans). Je souhaiterai établir une correspondance avec une classe métropolitaine ou étrangère. Echanges de lettres, echanges sur nos cultures, nos vies...
projet pour toute l'année scolaire. merci de me contacter si vous êtes intéressés
à bientôt j'espère
Sandrine


106617 -
modify delete 119033 - Reply from josé (France) - 2017-10-07

Bonjour, à la recherche d'une correspondance niveau ce2/cm1 pour ma classe je sui intéressé par votre annonce. Notre école se trouve dans les Hauts de France à 3kms d'Arras. merci pour votre réponse, Cordialement, José

106617 -
modify delete 109335 - Reply from Genevieve Delisle (Canada) - 2015-11-21

Bonjour,
J'ignore si vous avez trouvé des correspondants mais je suis une enseignante de 3e année au Canada (8-9 ans). J'ai 26 élèves. Nous habitons St-Augustin-de-Desmaures au Québec. Faites signe si ça vous intéresse.

Au plaisir,
Geneviève

106617 -
modify delete 108198 - Reply from Angélique (France) - 2015-09-30

Bonjour, je ne sais pas si vous avez déjà trouvé qqun qui partage votre projet.

Je tente: je souhaite répondre à votre message car j'ai le même projet... celui de mener une correspondance avec des enfants francophones (sur les îles) car j'ai une classe en métropole, à Bezons, de 26 élèves de ce2.
Les thèmes que j'aimerais développer : les paysages / l'environnement de l'enfant (géographie), les projets de classe (arts, littérature, eps) et bien sûr je suis ouverte à d'autres thématiques !
Est-ce que vous avez trouvé déjà un collègue pour faire cet échange ?
Merci pour votre réponse,
à très prochainement j'espère,