Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 106617 - from sandrine (Reunion) - 2015-08-16
: "correspondance etrangere"

Bonjour
Je suis enseignante à l'île de la réunion, dans l'océan indien ( c'est un département).
J'ai une classe de 26 élèves de CE2( 8-9 ans). Je souhaiterai établir une correspondance avec une classe métropolitaine ou étrangère. Echanges de lettres, echanges sur nos cultures, nos vies...
projet pour toute l'année scolaire. merci de me contacter si vous êtes intéressés
à bientôt j'espère
Sandrine


106617 -
modify delete 119033 - Reply from josé (France) - 2017-10-07

Bonjour, à la recherche d'une correspondance niveau ce2/cm1 pour ma classe je sui intéressé par votre annonce. Notre école se trouve dans les Hauts de France à 3kms d'Arras. merci pour votre réponse, Cordialement, José

106617 -
modify delete 109335 - Reply from Genevieve Delisle (Canada) - 2015-11-21

Bonjour,
J'ignore si vous avez trouvé des correspondants mais je suis une enseignante de 3e année au Canada (8-9 ans). J'ai 26 élèves. Nous habitons St-Augustin-de-Desmaures au Québec. Faites signe si ça vous intéresse.

Au plaisir,
Geneviève

106617 -
modify delete 108198 - Reply from Angélique (France) - 2015-09-30

Bonjour, je ne sais pas si vous avez déjà trouvé qqun qui partage votre projet.

Je tente: je souhaite répondre à votre message car j'ai le même projet... celui de mener une correspondance avec des enfants francophones (sur les îles) car j'ai une classe en métropole, à Bezons, de 26 élèves de ce2.
Les thèmes que j'aimerais développer : les paysages / l'environnement de l'enfant (géographie), les projets de classe (arts, littérature, eps) et bien sûr je suis ouverte à d'autres thématiques !
Est-ce que vous avez trouvé déjà un collègue pour faire cet échange ?
Merci pour votre réponse,
à très prochainement j'espère,
Angélique Sauvaire.

106617 -
modify delete 107629 - Reply from Vanessa (France) - 2015-09-10

Bonsoir,
J'ai une classe de 26 CE2 à Semoy dans le Loiret. Je serai également intéressée par une correspondance avec échanges de lettres, courriels, coutumes.
N'hésitez pas à me contacter.
Vanessa Rodriguez

106617 -
modify delete 107150 - Reply from carole (France) - 2015-08-30

bonjour je suis prof de français près de Brest, à Plouzané, je serais intéressée par une correspondance mais avec des CM ou des 6ème. POurriez-vous m'aider?
Merci beaucoup!!
Nous travaillerons cette année sur les îles au 1er trimestre.

Carole Lemaître

106617 -
modify delete 107147 - Reply from Jocelyne (France) - 2015-08-30

Bonjour, je suis enseignante à Petit-Couronne, près de Rouen. J'aurai cette année un CM1/CM2. Je suis très intéressée par ta proposition surtout que cette année, notre école travaillera autour d'un même thème: Les enfants dans le monde.
J'espère que tu donneras une suite à mon mail! A bientôt

106617 -
modify delete 106748 - Reply from marlene (France) - 2015-08-20

Bonjour Sandrine,
Institutrice en ce2 26 élèves j entame cette année un projet tout autour du monde et je serai ravie de pouvoir correspondre avec ta classe pour échanger sur nos cultures,nos Modes de vie......
J espère que ce projet te plaira et que nous pourrons mettre en place cette correspondance.. Dans l attente de te lire.
Bien cordialement.

Marlene

106617 -
modify delete 106741 - Reply from sabine (France) - 2015-08-20

Bonjour,

A la rentrée, j'aurai une classe de 11 élèves de 10-13 ans, des garçons qui n'ont pas eu de chance dans le système scolaire normal. Ils ont envie de découvrir le monde, les autres, différentes cultures et surtout ils ont plein de choses à partager . En espérant pouvoir mettre en place une correspondance avec vous. Au plaisir de vous lire. Sabine

106617 -
modify delete 106715 - Reply from Maïté (France) - 2015-08-19

Bonjour Sandrine,

Cette année, j'ai une classe de 26 CE2/CM1. Je suis à la recherche d'une classe avec laquelle mes élèves pourraient échanger (par lettres individuelles, collectives, mails...)

Si vous êtes intéressée je reste à votre disposition.

Cordialement

106617 -
modify delete 106670 - Reply from priscilla (France) - 2015-08-18

Bonjour !
J'aurai à la rentre une classe de 20 élèves de ce2. Nous sommes originaires du pas de calais dans le nord de la France. Je suis très intéressée par côté projet. J'attend de vos nouvelles. Cordialement t.

106617 -
modify delete 106663 - Reply from Emilie (Egypt) - 2015-08-17

Bonjour !

Je suis enseignante en Egypte dans une classe de CM2 à partir de septembre. J'ai 19 élèves. Leur niveau en français correspond à un fin de CE2 début CM1 d'après mes collègues.
J'aimerais correspondre avec votre classe si vous êtes toujours partante ! Je suis prête à échanger par mails, lettres ou même skype sur plein de sujets et projets (échanger sur nos coutumes, nos travaux de classe etc).
J'ai déjà correspondu avec une classe de NY l'an dernier avec ma classe de CM1 en France. Les échanges étaient réguliers et donnaient du sens aux travaux des élèves (arts et écritures notamment), je souhaite donc renouveler l'expérience !

A très vite j'espère !

Emilie

106617 -
modify delete 106640 - Reply from Élodie (France) - 2015-08-17

bonjour
Je suis enseignante en France en région Bourgogne. Une correspondance avec votre classe m'intéresse. J'aurai 28 CE2 à la rentrée.
Cela serait intéressant d'échanger sur nos lieux de vie, nos cultures et nos habitudes à l'école et à la maison.

J'attends de vos nouvelles.

Élodie Mitanchey




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info