Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 104477 - from Myriam (Reunion) - 2015-07-17
: "Correspondance francophone"

Bonjour, je suis enseignante à la Réunion sur une classe de CM1. Je souhaiterais établir une correspondance avec une classe d'un niveau équivalent dans une école francophone à l'étranger. Echange par courrier ou mail sur les légendes, musiques, architecture, arts divers….


104477 -
modify delete 109080 - Reply from Laurence (France) - 2015-11-08

Bonjour, je suis enseignante dans un CM1 de 26 élèves en France métropolitaine , dans de Nord-Est. Je souhaiterais échanger avec ta classe pour voir les différences et les ressemblances au niveau culturel, climatique et faire quelques projets ensemble.

Dis-moi si tu es intéressée et à bientôt j'espère.

Laurence Beitz

104477 -
modify delete 108002 - Reply from Estelle (France) - 2015-09-22

Bonjour,

J'ai une classe de 20 CM1/CM2 cette année et je souhaiterais proposer à mes élèves une correspondance avec des élèves réunionnais afin de découvrir une autre culture, d'autres paysages, une autre langue et le volcanisme ( nous avons des volcans en Auvergne mais ils sont endormis).
En espérant que cette correspondance pourra se concrétiser.

Estelle (école primaire de Corent, Auvergne)

104477 -
modify delete 106940 - Reply from josepha (France) - 2015-08-25

Bonjour,
Je suis enseignante en France, dans une école primaire de la Sarthe.
Cette année, toute l'école participe à un projet axé sur le tour du monde (ouverture culturelle en priorité).
Je recherche pour ma classe une correspondance scolaire, via des courriers postaux ou e-mails (tableau numérique interactif et un ordinateur portable par élève) avec un pays francophone. Votre annonce m'intéresse tout particulièrement .