Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 104477 - from Myriam (Reunion) - 2015-07-17
: "Correspondance francophone"

Bonjour, je suis enseignante à la Réunion sur une classe de CM1. Je souhaiterais établir une correspondance avec une classe d'un niveau équivalent dans une école francophone à l'étranger. Echange par courrier ou mail sur les légendes, musiques, architecture, arts divers….


104477 -
modify delete 109080 - Reply from Laurence (France) - 2015-11-08

Bonjour, je suis enseignante dans un CM1 de 26 élèves en France métropolitaine , dans de Nord-Est. Je souhaiterais échanger avec ta classe pour voir les différences et les ressemblances au niveau culturel, climatique et faire quelques projets ensemble.

Dis-moi si tu es intéressée et à bientôt j'espère.

Laurence Beitz

104477 -
modify delete 108002 - Reply from Estelle (France) - 2015-09-22

Bonjour,

J'ai une classe de 20 CM1/CM2 cette année et je souhaiterais proposer à mes élèves une correspondance avec des élèves réunionnais afin de découvrir une autre culture, d'autres paysages, une autre langue et le volcanisme ( nous avons des volcans en Auvergne mais ils sont endormis).
En espérant que cette correspondance pourra se concrétiser.

Estelle (école primaire de Corent, Auvergne)

104477 -
modify delete 106940 - Reply from josepha (France) - 2015-08-25

Bonjour,
Je suis enseignante en France, dans une école primaire de la Sarthe.
Cette année, toute l'école participe à un projet axé sur le tour du monde (ouverture culturelle en priorité).
Je recherche pour ma classe une correspondance scolaire, via des courriers postaux ou e-mails (tableau numérique interactif et un ordinateur portable par élève) avec un pays francophone. Votre annonce m'intéresse tout particulièrement .
J'aimerai commencer dès la rentrée et poursuivre les échanges tout au long de l'année scolaire. J'ai une classe de 16 élèves âgés de 8 à 9 ans (niveau CE2).
Dites moi si cela vous intéresse : josepha.vetillard@gmail.com
Dans l'attente de votre réponse.

104477 -
modify delete 106459 - Reply from Sandra (Canada) - 2015-08-10

Bonjour,
Je me nomme Sandra et j'enseigne à Montréal(Québec,Canada)
Je serais intéressée à faire une correspondance. J'aurai 24 élèves de 10-11 ans cette année.
J'attends de vos nouvelles,
Merci,
Sandra

104477 -
modify delete 106427 - Reply from Fella (France) - 2015-08-09

Bonsoir Myriam
Je serai intéressée pour correspondre avec toi. A la rentré j aurai une classe de cm 2 de 24 élèves. A buentôt !

104477 -
modify delete 104530 - Reply from Aurelie (France) - 2015-07-21

Bonsoir Myriam,
A la rentrée, j'aurai une classe de cm2 composée de 20/21 élèves. Je serai très intéressée pour un échange postal et/ou mail entre nos classes.
Nous sommes en métropole, dans la banlieue parisienne.
Dis moi si tu es tentée !
Bonne soirée
Aurelie

104477 -
modify delete 104513 - Reply from sandrine (France) - 2015-07-21

Bonjour
Je suis enseignante en cm2 à Rouen
Je serais intéressée pour correspondre avec ma classe et de renouveler le projet Clément Aplati. Découvrir l'île de la Réunion!
Cordialement
sandrine

104477 -
modify delete 104496 - Reply from Sophie (France) - 2015-07-20

Bonjour,
Je me permets de te contacter car j\'aurai moi aussi 30 CM1-CM2 à la rentrée (dans une école à Bouaye, près de Nantes Loire-Atlantique France) et je voulais reconduire le projet Clément aplati (déjà fait en 2014-2015). As-tu déjà un contact ou es-tu dispo? A bientôt! Sophie lelievre




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info