Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 100367 - from Véronique (Reunion) - 2014-09-03
: "correspondance scolaire CM1/CM2"

Bonjour à tous!
Nous sommes une classe de CM1/CM2 habitant à l'île de La Réunion et nous souhaiterions échanger par courrier postal et mail avec une autre classe, de France Métropolitaine ou d'un autre pays francophone! Nous sommes 28 (14 cm1 et 14 cm2)! Objectif de cette correspondance : vous faire découvrir notre île et découvrir votre région! Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter notre maitresse, elle se fera un plaisir de vous répondre! A bientôt!


100367 -
modify delete 122535 - Reply from Delphine (France) - 2018-07-16

Bonjour, je m’appelle Delphine et recherche une correspondance scolaire dans la même démarche que la vôtre. Votre proposition m’intéresse fortement dans la mesure où je souhaiterais faire découvrir à mes élèves de cm1 (qui seront 28 à la rentrée 2018)un département d’outre-mer avec un intérêt particulier pour votre île que je connais bien et affectionne beaucoup.
Nous sommes une école située à RABASTENS, une commune proche de la ville de Toulouse située au sud-ouest de la métropole. Cette démarche correspond à notre projet de communication ouvert sur le monde cette année et un département d’outre mer pour ma classe.
Cela nous permettrait d’échanger sur nos lieux de vie (situation géographique, climat, culture, traditions, rythmes de vie en fonction de la saison, spécialités locales... d’en voir les différences, les richesses).
Merci de m’indIquer si vous seriez intéressés ou non de correspondre avec nous pour l’année 2018/2019!
J’espère à très bientôt.
Bien Cordialement.
Delphine NATTER

100367 -
modify delete 108230 - Reply from sophie (France) - 2015-10-01

bonjour, j'ai 21 cm2 et notre école est dans le centre de Paris, entre république et Bastille.
Les objectifs de cette correspondance seraient, pour mes élèves, de découvrir la France outre mer, la vie insulaire, les différents paysages de la Réunion, la vie autour du volcan, communiquer... cela semble correspondre à ce que tu souhaites partager.
On pourra utiliser le courrier postal, tout comme l'électronique et même Skype si votre installation le permet. À voir par la suite.
En échange, dis moi ce que tu souhaites faire découvrir à tes élèves et nous y répondrons autant que possible!
Je serai ravie de cette correspondance, ce sera de très bons prétextes à l'écriture!
dis moi si c'est possible pour toi.

100367 -
modify delete 106455 - Reply from NATHALIE (France) - 2015-08-10

bonjour, j'aurai à la rentrée une classe de CM1/CM2 (10 et 15) . Nous sommes dans une zone d'éducation prioritaire à 25 km de Paris et j'aimerais que mes élèves découvrent la vie d'autres enfants français de l'océan indien. Les échanges se feraient par courrier essentiellement mais on peut tenter skype de temps en temps.

100367 -
modify delete 104215 - Reply from carole (France) - 2015-07-01

Bonjour, je suis professeure en Bretagne, près de Brest à Plouzané. Nous allons travailler sur les îles cette année et travailler avec un grand centre appelé Océanopolis, à Brest.
Nous serions enchantés de correspondre avec vous!

Cela est-il encore possible pour l'an prochain? Merci!

Mme Lemaître

Collège Kérallan Plouzané

lemaitre.carole8@gmail.com

100367 -
modify delete 104214 - Reply from carole (France) - 2015-07-01

Bonjour, je suis professeure en Bretagne, près de Brest à Plouzané. Nous allons travailler sur les îles cette année et travailler avec un grand centre appelé Océanopolis, à Brest.
Nous serions enchantés de correspondre avec vous!

Cela est-il encore possible pour l'an prochain? Merci!

Mme Lemaître

100367 -
modify delete 104132 - Reply from Yoan (France) - 2015-06-27

Bonjour,
Je serai le maître d'une classe de CM1/CM2 (26 élèves) en 2015/2016. Mon école se trouve à Châteauneuf sur Loire, en France (à 100 km de Paris). Je serai très intéressé pour mettre en place un échange avec votre classe sur l'année. J'ai déjà fait un échange cette année avec une classe du Togo et ça s'est très bien passé. C'est très enrichissant pour les élèves et cela permet de mener des travaux d'écriture très motivants en classe.
Cordialement

100367 -
modify delete 100709 - Reply from Julien (France) - 2014-09-14

Bonjour, j'ai un CM2 à Paris et serait très heureux que mes élèves échangent avec les vôtres. S'il n'est pas trop tard n'hésitez pas à me contacter. Julien

100367 -
modify delete 100606 - Reply from céline (France) - 2014-09-10

Bonjour, je suis enseignante en CM2 (29 élèves) dans une école près de Lyon. Notre projet d'école est "aller et découvrir l'Autre" et je souhaite faire une correspondance scolaire par courrier postal et par mail. Nous étudions en géographie les départements et régions d'outre mer. Cet échange pourrait nourrir cet apprentissage et pourquoi pas créer des liens entre les enfants!
Etes vous intéressée? Merci de votre réponse
Céline Berthelier

100367 -
modify delete 100591 - Reply from angele (France) - 2014-09-09

Bonjour
j'ai une classe de CE2 CM1 CM2, en Auvergne (France). Je suis interessée pour correspondre avec ta classe. Cherches tu toujours ?...
A bientôt
Angele

100367 -
modify delete 100461 - Reply from Julie (France) - 2014-09-06

Bonjour ! Si vous n'avez pas encore trouvé de correspondants, nous serions ravis de correspondre avec vous. Nous sommes une classe de CM2 en France métropolitaine. Contactez-nous pour plus de détails !

100367 -
modify delete 100401 - Reply from fany (France) - 2014-09-04

Bonjour,

Je suis enseignante en région parisienne et je cherche des correspondants en Outre mer car nous avons un projet autour de l'eau et de l'outre mer.
C'est une CLIS troubles du langage avec des enfants de 7 à 12 ans (majoritairement niveau ce2 à CM2). Nous sommes 12 mais je suis sure que cela peut être faisable.
Si cela vous intéresse, merci de me contacter : nous serions ravis de découvrir votre pays, votre culture à travers la vie d'une école à la Réunion.
Nous avons internet, un TNI et des tablettes donc pas de soucis : onpeut correspondre par internet ou courrier voir les deux.

100367 -
modify delete 100397 - Reply from Aurélie (France) - 2014-09-04

Bonjour,

Je suis enseignante en école primaire en France. (Ce2 et cm1). Nous travaillons sur le thème "autour du monde". Je souhaiterai faire une correspondance de classe environs une fois par trimestre où les enfants parleraient de leur quotidien et de leur pays.

J'attends votre réponse.




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info