Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 100341 - from pascale (Reunion) - 2014-09-03
: "correspondance scolaireRéunion/ AM. du Nord et Réunion / Métropole"

Bonjour,

J'ai une classe de CM1/CM2 de 22 élèves à la Réunion.
Je recherche des correspondants en métropole, ou du réseau d'écoles françaises à travers le monde et/ou en Amérique du Nord pour 2 projets de correspondance:

1. La correspondance exclusivement en français: pour donner aux élèves le goût d'écrire, travailler la production d'écrits, l'étude de la langue, les types d'écrits, les TICE, pourquoi pas l'écriture d'un roman navette?

2. la correspondance anglais/ français: pour que l'apprentissage de l'anglais soit "pratique, utilisé, vivant, ludique" et source de partages et de découvertes de cultures différentes.

Je vous laisse mon mail: pascale.sautron@yahoo.fr

A bientôt!


100341 -
modify delete 108231 - Reply from sophie (France) - 2015-10-01

bonjour, j'ai 21 cm2 et notre école est dans le centre de Paris, entre république et Bastille.
Les objectifs de cette correspondance seraient, pour mes élèves, de découvrir la France outre mer, la vie insulaire, les différents paysages de la Réunion, la vie autour du volcan, communiquer... cela semble correspondre à ce que tu souhaites partager.
On pourra utiliser le courrier postal, tout comme l'électronique et même Skype si votre installation le permet. À voir par la suite.
En échange, dis moi ce que tu souhaites faire découvrir à tes élèves et nous y répondrons autant que possible!
Je serai ravie de cette correspondance, ce sera de très bons prétextes à l'écriture!
dis moi si c'est possible pour toi.

100341 -
modify delete 104133 - Reply from Yoan (France) - 2015-06-27

Bonjour,
Je serai le maître d'une classe de CM1/CM2 (26 élèves) en 2015/2016. Mon école se trouve à Châteauneuf sur Loire, en France (à 100 km de Paris). Je serai très intéressé pour mettre en place un échange avec votre classe sur l'année. J'ai déjà fait un échange cette année avec une classe du Togo et ça s'est très bien passé. C'est très enrichissant pour les élèves et cela permet de mener des travaux d'écriture très motivants en classe.
Cordialement

100341 -
modify delete 102278 - Reply from Aude (France) - 2014-12-02

Bonjour,
Cherches-tu toujours une classe pour correspondre avec la tienne? J'ai un CM1 de 24 élèves et suis très intéressée. Merci pour ta réponse, qu'elle soit positive ou négative.

100341 -
modify delete 100418 - Reply from Nicolas (France) - 2014-09-05

Bonjour je vous ai contacté sur votre adresse personnelle pour mes cm2




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info