Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 29921 - from Bethany (Australia) - 2009-05-06
: "Correspondances"

Bonjour, Je suis un educatrice de français dans une école privée en Australie. Je voudrais commencer à correspondre avec une autre école quelque part dans le monde. Mes étudiants etudient le français depuis le moi de janvier, et ils aimeraient correspondre avec des enfants francophone. Si vos étudiants etudient l'anglais et voudraient nous écrire en anglais, ce serait genial. J'ai plus ou moin 80 étudiants. Si vous avez moins de 80 étudiants, chacun de vos étudiants pourrait avoir 2 ou 3 correspondants? Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver de l'informaton au sujet de notre école à : http://www.tmbaprep.qld.edu.au/ Je voudrais accomplir la plupart des correspondances par l'intermédiaire de la poste, mais serais heureuse d'envoyer des email pour accélérer des échanges de temps en temps. Bethany Perry

29921 -
modify delete 45235 - Reply from karine (France) - 2012-07-20

Hello,
I'm a French teacher from Versailles in France. I'm looking for penpals for my class, (kids aged 9- 10), starting in september 2012.
We would like to find penpals in an english speaking country.
Thank you.
karine_mansuy@yahoo.fr

Bonjour,
Je suis une enseignante française à Versailles en France. Je suis à la recherche de correspondants pour ma classe (mes élèves ont entre 9 et 10 ans) pour la rentrée scolaire qui va commencer en septembre 2012.
J'aimerais trouver des correspondants dans un pays anglophone.
Merci
karine_mansuy@yahoo.fr

29921 -
modify delete 43146 - Reply from Catherine (Reunion) - 2012-01-25

Bonjour,
Je suis enseignante en primaire à l'ile de la Réunion. J'ai 24 élèves de 9/10 ans qui commencent l'anglais. Je vois que votre annonce date mais je suis à la recherche d'une classe avec qui nous pourrions correspondre en anglais. Enseignez-vous toujours le Français ?

29921 -
modify delete 42276 - Reply from Magali (France) - 2011-11-11

Hello,

I teach English in a French high-school : www.lyceeroussel.com
I would like to know if you're still looking for penpals.
My students are between 14 and 18. I have about 80 pupils too.
Let me know if you are interested !
Magali

29921 -
modify delete 39342 - Reply from doctole (France) - 2011-07-11

Je cherche également des correspondants en Australie mais pour des enfants de 6 8 ans ? Je ne sais pas si ça te convient ?

29921 -
modify delete 36700 - Reply from Dominique (France) - 2010-10-02

Hello, good evening,
We are pupils, 9/11 years aged, of Saint-Exupery elementary school in Talence near Bordeaux (southern suburb). Bordeaux is a big town and an old harbour of the south west of France near Garonne river. The first wine-growing district and the biggest forest of France (forêt landaise) compose our landscape.
We are beginner students in english and we are searching pen friends around the world. We hope correspond with children of different way of life. You can answer in English or French may be. We would be also pleased with some drawings of you and of your school, class-room, landscape and so on...
We hope that you will be intersted in our project.
Friendly, have a good week, we wait for a reply, bye.

29921 -
modify delete 35554 - Reply from Nancy (Canada) - 2010-08-19

Bonjour, Je suis enseignante au Québec (Canada) auprès d'élèves de 11-12 ans et je voudrais en connaître davantage sur la culture de l'Australie ou la Nouvelle-Zélande. J'ai beaucoup voyagé, mais je ne connais pas votre continent.

Je parle français et je suis intéressée à apprendre l'anglais (pour le moment j'utilise un programme de traduction en ligne "Reverso" :-))!
Nous sommes de l'autre côté de la planète et nous sommes très curieux de savoir comment vous vivez et comment se passe le scolaire pour vous. Peut-être un simple projet de discussion par correspondance ou échange via Skype, MSN pourrait être intéressant? Au plaisir de discuter de nos deux mondes, Nancy
Hello, I am teaching with 11-12-year-old pupils and I would like to know it more on the culture of Australia or New Zealand. I travelled a lot, but I do not know your continent.

I speak French and I am interested to learn English (for the moment I use a program of on-line translation "Reverso":-))!

We are on the other side of the planet and we are very curious to know how you live and how takes place the school for you. Maybe a simple project of discussion by correspondence or exchange via Skype, MSN could be interesting? In the pleasure to discuss our two worlds, Nancy

29921 -
modify delete 33804 - Reply from carole (France) - 2010-03-18

Je recherche des classes dans le monde pour s'associer à un projet "Partage de rêves d'enfants autour du Monde". Projet réalisé avec le soutien de l’école élémentaire de Commerson de Châtillon sur Chalaronne. Classe de CM2 (9 à 12 ans) en France

Je fais un tour du monde et j'ai pour objectif de véhiculer des dessins d'enfants avec moi pour créer des correspondances.

Liste des pays partenaires dans lesquels des écoles seront susceptibles de participer dans l’ordre chronologique : Afrique (Avril à fin juillet): Kenya, Afrique du Sud
Asie (Aout): Inde (new dehli) Océanie (Septembre à Fin décembre): Australie, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie, Tahiti Amérique du Sud (Janvier à Fin mars): Argentine, Equateur, Pérou (Voir mon itinéraire sur une carte du monde en cliquant sur le lien de mon blog ci-dessous : http://www.enroutes.com/blog/itineraire-blog.php?weblog_id=206 )

L'idée est de faire partager les rêves des enfants du monde par une première approche ludique par le dessin (évite les barrières des langues). L’idée est de faire dessiner les enfants du monde sur « leur rêve », de recueillir les dessins et de les véhiculer d’un pays à l’autre au cours de mon trajet du tour du monde.

Si vous êtes intéressés à participer, merci de me contacter à : acjacquard@gmail.com

29921 -
modify delete 31169 - Reply from Paul (France) - 2009-08-30

Bonjour,
J'ai une classe de CM1 et CM2 de 25 élèves et je souhaite les faire correspondre avec des anglophones car il débutent en anglais. Vous ne précisez pas quel age ont vos étudiants. Etes vous intéressés ?
Floriane

29921 -
modify delete 30673 - Reply from afaz (Benin) - 2009-07-21

Salut à toi
moi c'est Afaz je suis un jeune étudiant agé de 20 ans. J'ai mis en place un projet nommé "MY LETTER " qui consiste a crée un lien entre
les élèves de mon pays le Bénin qui est en Afrique et d'autres pays.Je veux que vous m'aidez à le réussir avec votre classe
cela serais bien si vous m'aidez.

Hi to you
Afaz me is I am a young student aged 20 years. I have set up a project called "MY LETTER" which establishes a link between students in my country, Benin is in Africa and other pays.Je want you help me to succeed with your class
it would be nice if you help me.

29921 -
modify delete 30137 - Reply from Soani (Madagascar) - 2009-05-27

bonjour Bethany
je suis aussi éducatrice de français à Madagascar et ça fait longtemps que j'ai cherché des correspondants venant de l'Australie pour mes élèves. j'espère que ma réponse à votre annonce n'est pas trop tard. Nous préférons aussi la voie postale et envoyer des mails de temps en temps. mes élèves parlent le français et l'anglais et ils sont nombreux. Nous sommes prêts pour des échanges d'images ou vidéos aussi tout en présentant notre belle île. j'espère recevoir une réponse positive de votre part très bientôt.
soani

29921 -
modify delete 30105 - Reply from véronique (Reunion) - 2009-05-24

Bonjour, je m"appelle Véronique

j'enseigne en CE2 CM1 (élèves de 8 - 10 ans) , à St Philippe à l'île de la Réunion.
à la rentrée prochaine d'août 2009, j'aimerais faire participer ma classe à des échanges culturels sous forme de correspondances scolaires sur le principe du "Clément Aplati".Le principe du projet (inspiré du projet flat stanley) : créer un personnage en papier puis l'envoyer dans des écoles du monde entier. Ce personnage est accompagné d'un carnet du voyageur avec des questions pour découvrir la culture, les paysages, les habitudes culinaires du pays.... Quand le questionnaire est rempli, l'école d'accueil renvoie le personnage avec le questionnaire rempli.
Seriez vous intéressé par ce type de correspondance avec nous?

j'attends votre réponse avec impatience

29921 -
modify delete 29978 - Reply from J.Népomuscène (Rwanda) - 2009-05-09

Je suis prêtre dans une paroisse de la campagne, chargé des écoles et de l'encadrement de la jeunesse! Nous avons une école primaire st-Jean Bosco de Nyagahanga dont les élèves et les enseignants cherchent établir des relations de jumelage avec une autre école.Ils sont capables des deux langues mais sont meilleurs en français! Nous voulons répondre positivement à votre demande et souhaitons qu'un jour nos élèves puissent se rencontrer. Puisse Dieu vous bénir

29921 -
modify delete 29937 - Reply from Rezan (Reunion) - 2009-05-07

We would love to have pen pals, but we would have to decide who would write in english and who would write in french?My students are learning english and we have been looking for correspondents.

29921 -
modify delete 29934 - Reply from Vida (Lithuania) - 2009-05-06

Bonjour Bethany,
je suis prof de francais et d'anglais en Lituanie,pays pres de la mer Baltique.Je voudrais nouer des liens d'amitie avec votre ecole.Mes eleves peuvent ecrire en anglais.Quel est l'age de vos eleves?
Si vous etes interessee,contactez-moi,svp.
Amities.
Vida

29921 -
modify delete 29927 - Reply from céline (France) - 2009-05-06

Je viens de vous envoyer un mail

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info