Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 19053 - from Celine (Australia) - 2007-05-11
: "Looking for French penpals/ à la recherche de correspondants français"

Bonjour la France,

Je suis francaise et prof de francais à Sydney et je suis à la recherche de correspondants français. Mes étudiantes aimeraient vraiment pouvoir échanger des lettre ou email avec des élèves français.

Contactez-moi si vous êtes intéréssé(e).

Céline

I am a French teacher in Sydney and I am looking for French penpals. My students (all girls) would like to practise their French by corresponding by letter or email with some French students.

Contact me if you are interested.

Céline

19053 -
modify delete 73263 - Reply from murielle (France) - 2013-01-25

je suis professeur d'anglais dans un lycée près de Lyon et suis intéressée par un échange de correspondance. Please send details via the mail.

19053 -
modify delete 73077 - Reply from Anne (France) - 2013-01-11

Bonjour,
je m'appelle Anne je suis une étudiante dans un lycée de Bourgogne à Cluny. Il se trouve que mon lycée aimerait ouvrir ses portes au monde qui l'entoure. J'avais donc pensé à organiser avec l'accord de ma CPE une semaine de l'europe ou du monde où les élèves de mon lycée découvriront chaque jours un pays et où ils auront la possibilité d'échanger avec des élèves étrangers.
Je suis donc très intéressée par votre annonce.
Voici mon lycée : lyc71-laprats.ac-dijon.fr
J'attend votre réponse.
Merci

19053 -
modify delete 46716 - Reply from celia (France) - 2012-09-12

Hi Celine
I'm a student in a High School in Paris i would like to make an exchange with and your class
we're 16 years and 27. For more information contact me by mail at : twilightcelia12@hotmail.fr

19053 -
modify delete 44259 - Reply from Romain (France) - 2012-05-13

Bonjour,
Je suis français j'ai 16 bientôt 17 ans le 10 juin
Je suis en lycée professionnel mais je souhaites intégrer une fac d'histoire par passion
Je recherche un correspondant étranger pour partager des choses et découvrir chacun nos deux pays
Merci de m'envoyer un message si vous êtes intéresser
Merci cordialement

19053 -
modify delete 42277 - Reply from Magali (France) - 2011-11-11

Hello,

I teach English in a French high-school : www.lyceeroussel.com
I would like to know if you're still looking for penpals.
My students are between 14 and 18.
Let me know if you are interested !
Magali

19053 -
modify delete 41268 - Reply from geraldine (France) - 2011-09-28

Bonjour,
je ne répond pas exactement à votre demande, mais je cherche une famille pour accueillir ma fille de 16 ans au mois de juillet et aout; idéalement, j'aimerai faire un échange.
Pourriez-vous m'aider à trouver une famille sérieuse ?
D'avance merci,
Géaldine

19053 -
modify delete 41003 - Reply from Nadia (France) - 2011-09-21

Bonjour!
Je suis professeur de lettres et d'anglais dans un lycée professionnel en Alsace et j'ai des élèves qui ont entre 15 et 20 ans (majoritairement des garçons). Si cette annonce est toujours d'actualité, je pense que ce projet les motiverait vraiment.
J'attends impatiemment votre réponse.
A bientôt!

19053 -
modify delete 40769 - Reply from franck gnabro (Martinique) - 2011-09-13

Bonjour je viens de voir votre annonce et j'aimerais bien essayer de correspondre avec vos étudiants si cela ne vous dérange pas je parle bien la langues françaises et j'ai connais pas mal de cultures vue que je suis originaire de l’Afrique de l'ouest merci de me répondre Bonne soirée à vous .

19053 -
modify delete 40701 - Reply from Valentin (France) - 2011-09-10

Bonjour, si votre demande est toujours d'actualité, j'ai 17 asn, en trem ES, je cherche de la correspondance anglaise… bien entendu je l'aiderai en français, ça m'a l'air d'une bonne experience, et c'est pour moi l'occasion de découvrir un peu la culture de l'Australie, où je reve de partir vivre :)
Merci de votre attention,

Valentin

19053 -
modify delete 38756 - Reply from myriam (France) - 2011-05-06

Bonjour , j'enseigne au collège et j'aimerais trouver des correspondants anglophones pour mes élèves de troisième à la rentrée prochaine. J'aurai environ 45 élèves. Je préférerais que l'échange soit uniquement par lettre afin de permettre à nos élèves de REDIGER de vraies lettres . Si vous êts intéressée contactez-moi . Cordialemnt , myriam.
PS: notre collège est en gironde.

19053 -
modify delete 38704 - Reply from jerome (France) - 2011-04-26

Hi , I teach in a High school in France and I have classes of about 100 pupils aged between 15 and 17 , I am looking for australians penfriends for my classes . They oould corresônd through letters or by e-mail or maybe post information on a blog. We have started studying Australia , if you are interested send me an e mail , thank you for your reply. jérome

19053 -
modify delete 37808 - Reply from Solène (France) - 2011-01-02

Bonjour !

Je m'appelle Solène, j'ai 19 ans et je suis française. J'étudie l'anglais et l'italien en faculté de lettres à Genève et je suis intéressée par votre proposition d'échanges avec vos étudiants. J'aimerais dans le même temps pratiquer mon anglais écrit.

En attendant de vos nouvelles,

cordialement,

Solène

19053 -
modify delete 37483 - Reply from seydou (Senegal) - 2010-11-27

Salut mon cher je me nomme seydou j'ai 17ans je suis africain d'origine senegalis jaimerai correspondre avec votre eleve ou etudiant partager des lettres ou des emails

19053 -
modify delete 35505 - Reply from Jalila (France) - 2010-08-18

Hello, I'm an English teacher working in the North-East of France and I'm in charge of 4 classes: pupils from 9 to 14/15 and we would be really happy to exchange mails or letters with your pupils. I'm ready to work on school projects and we've already worked on Australia last year and it would be really interesting to exchange with Australian.
I think it would help all the pupils to get to know more about culture, traditions and the country.
I hope you will answer to this message,
thanks,
Jalila

19053 -
modify delete 34989 - Reply from Julie (France) - 2010-07-19

Je serez interressé pour communiquer avec vos élèves. J'ai 16 ans et j'habite en France

19053 -
modify delete 34142 - Reply from pamela (France) - 2010-04-28

Looking for English speaking penpals for my French pupils age 13/14.

19053 -
modify delete 30092 - Reply from ayoub (Morocco) - 2009-05-22

hello
my name's ayoub,i'm 16 years old i am fromm morocco & i would like to meet peoples around the world i'll be happy to know your student ,:D même si je ne suis pas de la france

19053 -
modify delete 29815 - Reply from lilie (Congo (Dem. Rep)) - 2009-04-24

salut celine
heureuse de vous ecrire.suis lilie;j habite le deuxieme pays fracophone au monde
qui est la RDCongo.meme si vous chercher des correspondants de la france;serais aussi contente detre parmi vous nouveaux amis.
lili.nams@hotmail.com

19053 -
modify delete 29536 - Reply from Claire (France) - 2009-03-26

Bonjour Céline,
Je suis prof d'anglais dans un CFA (centre d'apprentis) à Lyon. J'ai lu ton annonce et j'aimerai savoir ou en sont tes recherches. En effet, j'ai 25 sections, très majoritairement des garçons et je suis à la recherche de classes qui voudraient bien correspondre. Ils ont entre 16 et 20 ans, ont un petit niveau d'anglais mais je pense que ce projet va vraiment les motiver !!!
D'avance merci pour ta réponse
Claire

ps: comment as tu fait pour partir enseigner en australie?

19053 -
modify delete 29377 - Reply from manon (France) - 2009-03-09

bonjour,
Je suis une jeune étudiante francaise et je suis intéréssé par votre message. L'australie est mon pays préféré. Si vous voulez me contactez n'ésiter surtout pas.

Manon

19053 -
modify delete 28823 - Reply from Kalilou (Mali) - 2009-01-27

Salu, je suis dans la meme situation que vos eleves.
je suis un malien mais actuellement j apprends l Anglais dans une ecole Americaine a Dakar pour passer le TOEFL en fin d annee.
Alors si vous etes toujours interesse, contactez moi.

NB: j utilise un Clavier Anglais( je peux pas mettre d accent)
A plus

19053 -
modify delete 27365 - Reply from amandine (France) - 2008-10-16

Bonjour, nous sommes une classe de bac pro commerce à la mfr de Stenay, situé dans la meuse en lorraine, nous cherchons aussi des correspondants mais qui parlent anglais. Nous sommes 12 élèves entre 16 et 21ans, 3 garçons et 9 filles, dites nous si nous pourrions correspondre.

19053 -
modify delete 26979 - Reply from stéphanie (France) - 2008-09-23

Hello Céline!
I HAVE 12 PUPILS (16-17) WHO WOULD LIKE TO CORRESPOND BY LETTER. THEY COULD WRITE IN ENGLISH AND YOU ANSWER IN FRENCH ... THEY ARE ONLY BEGINNERS BUT MOTIVATED !!!
Let me know if it is too late
stéphanie
ps: we are from normandy (north west)

19053 -
modify delete 26528 - Reply from herve (France) - 2008-09-04

hello

we are also looking forward to getting Australian penpals
have been to Sydney once and the parents really appreciated the program
we are from Montpellier and there are plenty to do here!

see you

19053 -
modify delete 25592 - Reply from caro (France) - 2008-07-01

Bonjour , je m'appelle caroline j'ai 22 ans et je souhaite parfaire mon anglais ! je suis donc a la recherche de communication en anglais et français aussi si besoin....
A bientôt !
Caroline

19053 -
modify delete 25506 - Reply from ibisto (Senegal) - 2008-06-26

slt, c ibisto Formateur en Informatique dans une ecole privée sise de la place Dakar/ Senegal , en effet je cherche un / une corespont (e) pour moi personnellement afin de pouvoir garder le contact; si vous etes interessz vous pouvez me répndre.

Merci de votre compréhnsion

19053 -
modify delete 25014 - Reply from Jessie (France) - 2008-05-20

Bonsoir,

Je suis une étudiante française en histoire. Je serai éventuellement intéressée pour correspondre avec des élèves d'Australie.

En attente d'une réponse favorable,

Jessie

19053 -
modify delete 24846 - Reply from druelle (New Caledonia) - 2008-05-06

dear sir or Madam,

I' m an English teacher in New-Caledonia and I would like my students to focus on New Zealand .
In fact, I may need 140 - 150 approx pen-friends( letters or e-mails) to match with my 4-6 classes aged 12 to 16.
All a teacher would have to do is send me a list containing :surnames names ages and classes and of course the school address( postal and web).
The caledonian teenagers would communicate in English and expect their fellow students to choose the language they prefer (French or English).
It shouldn' t take too much time or energy (from the students and the teacher) because most of the issues and topics debated would be studied in class here in New-Caledonia (identity, family, likes/ dislikes ,place,history and geography..) so that the kids in New Zealand would just have to answer in their native language if too tricky.

I Look forward to hearing from you soon.

Yours faithfully

J-D druelle
dizaz@internetnc.fr

19053 -
modify delete 24387 - Reply from Marie-Anne (France) - 2008-03-25

Hi !

I know your message dates from last year, but I've only just discovered this site ! I'm French too and I teach English in a Collège. Nous sommes à 5 kilomètres du centre de Strasbourg mais le recrutement est encore semi-campagnard, bien que Souffelweyersheim, notre gros village, soit en plein développement.
Je suis à la recherche de correspondants pour mes élèves de quatrième (donc douze, treize ans). Es-tu encore interessée?
A très bientôt j'espère !
Marie-Anne

19053 -
modify delete 24089 - Reply from Camille (France) - 2008-03-04

Bonjour j'aimerais avoir des correspondants Australien
Jaime vraiment ce pays :)
Merci

19053 -
modify delete 22719 - Reply from Noma (French Polynesia) - 2007-12-06

Bonjour,
Je suis Polynesienne de Tahiti, j'ai 33 ans.
Je suis a la recherche des correspondants australiens, francais ou polynesiens en Australie.J'habite Perth depuis Aout, mon mari est australien.nous avons une ptite fille de 20 mois. Je serais ravie aussi de correspondre avec des etudiants australiens.
Pour les profs qui sont a la recherche de correspondants etudiants de 15 ans, j'ai 2 nieces a Tahiti qui souhaiterais performer l'anglais ainsi faire des echanges.

si ca vous interresse. contactez moi.

Hi, I'm from Tahiti french polynesia, I'm 33 years old and looking for french, polynesian, australien penpals from australia or overseas.
Me and my husband left Tahiti in august, so since we leaving in Perth WA, my husband is australian citizen and we have a daughter 20 months old .
For teacher looking for penpals french for them studen, I have 2 nieces in Tahiti, would love to practice them english language with australian studen or for exchange. they are 15 years old.
so contact me if you are interesting.
Noma

19053 -
modify delete 22696 - Reply from Juliet (Canada) - 2007-12-05

Bonjour,Je m'appelle Juliet et j'ai 14 ans Je suis du Québec au Canada.il me ferais plaisir de correspondre avec vos étudiantes.

19053 -
modify delete 22636 - Reply from patrick (France) - 2007-12-01

Bonjour

je suis responsable du club UNESCO du lycée des nerviens à Bavay dans le nord de la France et je recherche des correspondants pour mes élèves entre 16 et 20 ans

merci davance

19053 -
modify delete 22052 - Reply from JClaude (Switzerland) - 2007-11-08

Hello,

Je suis de Genève en Suisse.
Echanger des mails en français il n'y a aucun problème, moi je recherche des contacts parlant Anglais.
Je m'appelle Jean-Claude 32ans marié avec enfant, je travaille en tant qu'informaticien et cela fait bien longtemps je ne suis plus étudiant.
Je ne sais pas si je rentre dans votre critère de recherche, mais ne pas hésiter à me contacter.
A bientôt peut-être.
Salutation de la Suisse.

J-Claude

19053 -
modify delete 21901 - Reply from pierrette (Belgium) - 2007-10-30

Hi,
Are you still looking for French speaking penpals ? I have a class of 17 17-year-old kids who’d love to start sth immediately! We are from the French speaking part of Belgium.
I can’t wait to hear from you!
Pierrette

19053 -
modify delete 21712 - Reply from chantal (France) - 2007-10-17

As a French teacher of English in a secondary school I d like to set an exchange between 2 groups of students ( about 30 pupils)aged 15 -16 on a regular basis . Shall we start from January 'beginning of your term? )or before?
Hope to get news from you. Chantal

19053 -
modify delete 21645 - Reply from Laura (France) - 2007-10-13

voila c'est encore moi désolé j'avais oublié de mettre mon adresse donc voila à bientot!

19053 -
modify delete 21644 - Reply from laura (France) - 2007-10-13

Coucou j'ai lu ton annonce est je suis très interéssée par celle-ci. En effet sa me plairai beaucoup de correspondre avec une ou plusieurs de tes étudiantes. sinon j'ai 16 ans et je suis en seconde au lyçée. donc voila à bientôt j'éspère!

19053 -
modify delete 21165 - Reply from Anne (France) - 2007-09-24

Hi, my name is Anne and I'm an English teacher in France. I have a class of 20 13 - 14 year olds in European Section and would like them to have correspondants all over the world. If you're interested, please contact me asap.
Thanks

Anne

19053 -
modify delete 20690 - Reply from rodrigue (Ivory Coast) - 2007-08-31

Salut,
C’est avec une grande et difficile conjoncture que je vous adresse cette lettre pour correspondre avec toi, je me nomme anani coffi Rodrigue, je suis béninois né et résidant en côte d’ivoire j’ai 18 ans je suis jeune footballeur.
J’aimerais correspondre avec toi pour échanger.
Sur ceux je te laisse en espérant que tu me répondras.
A bientôt
Rodrigue

19053 -
modify delete 20563 - Reply from mylene (France) - 2007-08-24

Bonjour,
Est-ce que vous recherchez toujours des correspondants pour vos élèves? Je suis professeur dans un collège en France et mes élèves aimeraient beaucoup échanger des lettres avec des étudiants australiens.
Merci de votre aide et à bientôt peut-être.
Cordialement
Mylène

19053 -
modify delete 19973 - Reply from sylla (Mali) - 2007-07-16

salue je un universitaire de droit

19053 -
modify delete 19967 - Reply from Roger (France) - 2007-07-16

Bonjour,

Je suis responsable d'un atelier multimédia situé en Bretagne (France) ça fait 13 ans que près de 60 élèves s'exercent chaque année aux disciplines de l'informatique, de l'audiovisuel et du journalisme. Notre chantier pour 2007, la création d'une Web TV mondiale et scolaire. Scolaire car Kertoon intervient dans 12 écoles, 2 collèges et 1 lycée alors nous recherchons des ecoles francophones susceptibles de nous rejoindre sur ce projet.

Pour en savoir plus sur nous contactez moi à l'adresse suivante r-malo@ploermel.com ou allez voir ce que nous faisons sur http://www.kertoonstudio.com/

Roger Malo

19053 -
modify delete 19930 - Reply from Christelle (France) - 2007-07-12

Bonjour Céline,
En septembre 2007, j'aurai une classe de 7 à 10 élèves apprenant l'anglais en 3° langue (LV2 allemand). Ils ont entre 13 et 15 ans. Nous sommes près d'Avignon en Provence. Je recherche des élèves anglophones pour correspondre sur des thèmes (école, région...) puis individuellement (se présenter, hobbies...). Un échange culturel avec l'Australie me parait chouette. J'ai travaillé avec un prof d'italien sur un projet identique et il se trouve que j'ai plein d'idées dans mon tiroir encore non utilisées. Si je correspond à ton profil, je serai ravie de discuter de ce projet.

19053 -
modify delete 19350 - Reply from Caroline (France) - 2007-05-29

Bonjour Céline,
je vais sur mes 19 ans je suis française et j'habite Lyon. Je me permets de répondre à votre requête. Voilà, parlant couramment l'anglais j'aurais aimé savoir quel cursus vous avez suivi pour pouvoir donner des cours de français en Australie? En contre-partie je pourrais si vous le désirez communiquer avec vos élèves même si j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps.
Sincères salutations et bonne continuation à Sydney

19053 -
modify delete 19327 - Reply from chantal (France) - 2007-05-28

I am a French teacher of English and I would also like to find penpals for my students...They are secondary school and vocational school students.They are from 15 to 18 . the trouble is that schoolterm is nearly finished by now ...but we can send a mail to make a contact and carry on in September for the whole school year..what do u think?How old are your students?
chantal

19053 -
modify delete 19324 - Reply from kathleen (Malta) - 2007-05-28

hi

19053 -
modify delete 19218 - Reply from evelyne (France) - 2007-05-19

Hi,
I teach English in France. My students are 11 to 15 years old. How old are yours??? How many French pen pals do you need????
hope to read from you soon.
Evelyne

19053 -
modify delete 19134 - Reply from Virginie (France) - 2007-05-16

I am an English teacher in France and I have one pupil who is 13 and who would like to have an English speaking penfriend. Do you think you could find that for me ?
Thanks, hope to hear from you soon.

Ginie

19053 -
modify delete 19133 - Reply from vumbi (Congo (Dem. Rep)) - 2007-05-16

bonjour, j'aimerai bien avoir des correspondants des us parceque j'ai été prof de français pendant un temps chez des indiens d'une société de kinshasa et je metrise l'anglais.je sais que je ne repond pas vraiment à vos critère à part le fait que je parle français (je ne suis pas élève, j'ai 34 ans et je travaille).

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info