Forum Métiers - Ecrivain
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :

modifier supprimer 40204 - de Isabella , 12 ans (FRA) - 2022-02-28
Ecrivain : "Chapitre 1 d'une nouvelle histoire :)"

Descendants de l'Olympe
Tome 1 : La faux de Cronos
Isabella M. & Manon F.

Chapitre 1 : Comment on a dégommé un Minotaure
Cela faisait 10 ans que Katerina, Daphné et Nikos fréquentaient la colonie des sangs-mêlés, mais jamais un tel événement n’était survenu. Ils avaient tous 14 ans et du plus loin qu’ils se souviennent, ils avaient toujours été réveillés par la conque qui résonnait, enseignés aux combats féroces et avaient toujours plus au moins apprécié les cours de grec ancien, et ce, depuis leur tendre enfance. Ils ne connaissaient pas d’autre famille que leur famille divine et leurs vrais amis résidaient tous à la colonie. Ils étaient comblés et ne nécessitaient de rien à part peut-être de rencontrer leur parent divin, celui qui les avaient mis au monde ou légué ses atouts.
Être demi-dieu et demi-déesse n’était pas simple. C’était même carrément dangereux. Un matin de juillet, alors que la plupart des jeunes étaient partis retrouver leur famille, nos trois amis s’entrainaient au tir à l’arc au bord du lac. Nikos et Katerina manquaient leur cible la plupart du temps, mais Daphné, experte en la matière, n’en manquaient aucune.
-C’est pas possible, ça ! S’est exclamée Katerina
-On n’est pas taillé pour ça, nous, a renchéri Nikos, notre truc à nous, c’est le combat rapproché !
Katerina a sorti un poignard de sa poche et Nikos a dégainé une épée. Les rayons de soleil se reflétaient sur les lames parfaitement aiguisées et éblouissaient Daphné qui s’apprêtait à lancer une flèche.
-Ah ! Arrêtez ça, je n’arrive plus à viser !
Elle a décoché une flèche qui est partie à vive allure en direction de Katerina. Elle s’est accroupie juste à temps et la flèche a frôlé ses longues boucles blondes avant d’aller se planter dans un arbre non loin de là. Encore une fois, ses réflexes la sauvaient.
-Oh, par tous les dieux ! Je suis désolée Katerina, ton poignard m’éblouissait et je n’ai pas fais attention ! S’est affolé Daphné
-Ne t’inquiètes pas, va. Je suis rodée, maintenant, depuis que tu m’en as envoyé une dans le ventre !
Katerina a soulevé son débardeur aux couleurs de la colonie et a laissé paraitre une cicatrice rosée.
-Ah oui, je m’en souviens. Ça a dû faire mal d’ailleurs… A fait remarquer Daphné
-Ah bah ça ! J’ai juste perdu quoi, 25 % de mon sang ? Ce n’est rien, je suis dure comme le roc, moi ! A ri Katerina
Daphné a rangé ses flèches dans son carquois et Katerina a remis son poignard dans son fourreau.
-Il est où Nikos ? A alors demandé Daphné
Katerina a fouillé de son regard argent les alentours, puis a haussé les épaules.
-Aucune idée.
Soudain, un cri strident a retentit. Les deux filles se sont précipitées vers la provenance du son. Là, au milieu d’une plaine, un minotaure terrorisait une jeune fille.
-Rah ! Il n’est jamais là quand on a besoin de lui ! A craché Katerina
-Comment ça ? A demandé Nikos
-Ah, tu es là, toi ! S’est joyeusement exclamée Daphné
-Trêve de bla-bla. On sait pas comment, mais un minotaure se trouve ici, et il faut le neutraliser… Nikos ?! A hurlé Katerina
Il s’était élancé droit sur le monstre. Cependant, il n’a pas fait le fier longtemps car en deux temps trois mouvements, le monstre l’emprisonnait dans sa poigne. Katerina a juré en grec ancien. « Ah ouais quand même, elle doit vraiment être en rogne pour dire ça. » a pensé Daphné en entendant cette insulte. Katerina s’est élancée à son tour sur le monstre, a grimpé jusqu’à sa tête et s’est agrippée à une corne.
-Daphné ! A-t-elle hurlé, crève les yeux de cette chose !
Daphné a bandé son arc et a visé l’œil droit de la bête. La flèche a atteint sa cible et le monstre a hurlé. Katerina en a profité pour sortir son poignard qu’elle avait toujours sur elle et l’a planté dans le cœur de la bête féroce. Nikos a tranché les jambes de l’homme-taureau et ce dernier s’est écroulée en un bruit sourd.
Daphné s’est approchée du monstre. Katerina a sauter de son dos et a atterri sur le sol. Elle était tâchée de sang visqueux : rien d’appétissant.
-Il est mort ? A demandé Daphné, toujours sous le choc
-Un monstre ne meurt jamais. Mais celui-ci devrait nous laisser tranquille pendant un moment. A soufflé Katerina
Les 3 amis se sont regardés, interloqués et choqués. Ah ! S’ils savaient que ce combat n’était que le premier d’une longue lignée !

40204 -
modifier supprimer 40209 - Réponse de Isabella , 12 ans (FRA) - 2022-03-02

Merci :)

40204 -
modifier supprimer 40207 - Réponse de Madeline , 11 ans (CAN) - 2022-03-01

J'adore ca! Bien fait!

40204 -
modifier supprimer 40205 - Réponse de Isabella , 12 ans (FRA) - 2022-02-28

Je sais que c'est long, merci si vous avez lu, est-ce que ça vous plaît ? Car j'ai une suite si vous avez aimé :)

Forum Métiers - Ecrivain - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info