Forum Métiers - Militaire
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :

modifier supprimer 32623 - de hana , 14 ans (FRA) - 2016-08-22
Militaire : "fille militaire ça le fait ?"

Moi depuis toute petite être militaire ça me passionne et je voudrai faire se métier.
mais je me demande si une fille pourrai y rentrée, si ça demande quelque chose de particulier par rapport aux hommes ou autre.. pouriez-vous m'aider ? Merci d'avance.


32623 -
modifier supprimer 37446 - Réponse de Marie-Pier , 18 ans (CAN) - 2020-03-17

Salut! Personnellement mon expérience se rattache à l’armée canadienne mais j’imagine que c’est similaire en France. Les femmes sont les bienvenues dans l’armée. Ce ne sont que des préjugés anciens qui nous font croire que le militaire est un monde masculin mais les femmes ont en fait accès à tous les mêmes postes que les hommes. Bien sûr c’est un monde remplie de sexisme et ce sera plus dur de faire notre place mais nous vallons autant que eux! Moi j’aspire à devenir officier en blindés avec les chars d’assault, et tout les hommes qui me barrent le chemin vont se faire piller sur les pieds. Alors suit tes rêvent!

32623 -
modifier supprimer 35592 - Réponse de Elisa , 13 ans (FRA) - 2018-04-28

Moi aussi je suis une fille et je rêve d'y aller en seconde je vais à l'école des mousses puis après l'école je ferais marin-militaire donc être une femme qu'on soit militaire ,marin-millitaire ou autre ça ne changera rien à notre vie .Donc réalise ton rêve;-)

32623 -
modifier supprimer 33529 - Réponse de Clo , 23 ans (FRA) - 2017-01-28

Bonjour,

Oui bien sûr que "fille militaire ça le fait",
Tout dépend du corps que tu choisis : armée de terre, marine, armée de l'air, gendarmerie nationale

Sachant qu'il y a plusieurs de catégories et de métiers dans c'est différents corps, et il y a des filles vraiment, après il y a des unités spéciales ou il n'y a que des hommes, mais oui tu peux devenir militaire même si tu es une fille ^^.




Forum Métiers - Militaire - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info