Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 99513 - de Marie (Colombie) - 2014-08-05
: "cherche lycéens Français apprenant l'espagnol"

Je suis assistante de français dans un « colegio » de Bogota. J’aimerais développer un échange entre une classe francophone et une classe hispanophone au cours de l’année scolaire à venir. Les élèves dont j’aurai la charge auront entre treize et dix-sept ans (ils se répartiront entre quatre classes de quatre niveaux) Les plus âgés devraient avoir un niveau de français A2 au début de l’année, B1 à la fin (ojala !) Les suivants passeront je l’espère d’un niveau A1 à A2. L’idée serait de les amener à se présenter, à se décrire, à évoquer ce qu’ils aiment faire pendant leurs loisirs, puis les mettre en contact avec des Français de leur âge et leur permettre de correspondre par e-mail. L’établissement où j’ai été affectée est privé (et relativement coûteux), il se situe non pas à Bogota même mais en pleine nature, bien qu’à proximité de la capitale. Les élèves y sont sensibilisés à la protection de l’environnement, au développement durable. Ils suivent en outre une formation intensive d’anglais, qui est leur seconde langue, le français ne venant qu’ensuite. Que dire de plus ? Les cours commencent à la mi-août, mais peu importe s’il leur faut attendre quelques semaines pour que l’échange se mette en place.


99513 -
modifier supprimer 118217 - Réponse de PAULINE (France) - 2017-09-11

Bonjour, je suis enseignante d'espagnol au lycée et collège, j'ai une classe de seconde de 20 élèves garçons/filles. Passionnée de l'Amérique latine et de la Colombie pour y avoir vécu, je cherche à mettre en place une correspondance avec des colombiens. Votre annonce est-elle toujours d'actualité?

99513 -
modifier supprimer 117977 - Réponse de Marilyne (Canada) - 2017-09-04

Bonjour,
je suis enseignante en univers social au secondaire (12 ans à 16 ans). J'ai les même objectifs que vous : la pratique de la langue française (écriture), en apprendre sur une autre culture. Je suis canadienne (Québec), mais j'enseigne en Alberta (province anglophone, donc élèves anglophone, mais dans une école francophone). Ils doivent donc pratiquer leur français au maximum.

Écrivez moi un courriel : marilyne.blais@outlook.fr

On pourrait faire une rencontre skype de 15 min, pour confirmer le tout. Peut-être fixer des thèmes et des objectifs sur les sujets de correspondance.

Merci,

Marilyne Blais

99513 -
modifier supprimer 115232 - Réponse de Ali (France) - 2017-01-25

Bonjour,

Je m'appelle Ali et je suis étudiant à l'École Polytechnique de Paris et je suis actuellement en stage au lycée Diderot à Langres. Notre lycée a récemment obtenu le très prestigieux label Européen et nous voulons travailler avec des lycées du monde entier pour que nous élèves utilisent une langue (en l'occurrence ici l'espagnol) dans leur vie de tous les jours. Nous sommes ici en pleine année scolaire et la prochaine reprendra début septembre 2017. Laissez moi savoir ce que vous en pensez en m'envoyant directement un email à l'adresse:
ali.mansour-billah@polytechnique.edu

Cordialement

99513 -
modifier supprimer 99993 - Réponse de ANNIE (France) - 2014-08-26

Bonjour, je suis intéressée par ton annonce, mais je travaille dans un collège (public) et mes élèves ont donc entre 13 et 15 ans. J'ai déjà eu une expérience avec un établissement d'Argentine (par courrier et par mail)dans le cadre d'un club correspondance où les élèves étaient motivés, mais j'aimerais le faire avec une ou deux classes. Annie



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info