Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 98503 - de Don (Irlande) - 2014-05-20
Lyc�e : "Echange Irlande/France"

Salut! Je suis prof de francais dans un lycee a Kilkenny en Irlande.L'ecole se trouve dans une jolie ville historique a une heure de Dublin. Il y a quelques etudiants dans ma classe qui veulent faire une echange de deux ou trois semaines avec des lyceenes en France d'environs 15-18ans cet ete.
Si cela vous interesse n'hesitez pas a m'envoyer un message!En attendant de vous lire.


98503 -
modifier supprimer 130655 - Réponse de Yvan (France) - 2022-12-11

Hello Don,
I am writing on behalf of my 15-year-old high school daughter who would like to speak with an Irish correspondent, in writing to begin with or more "si affinités". We live in Lorient, a town twinned with Galway.
See you soon...

98503 -
modifier supprimer 125077 - Réponse de Sandrine (France) - 2019-01-03

Dear Don,

I would be interested in a penpal program with my students.
We are a vocational school in Farming and Landscape Gardening in the West of France and we would love to start also an Erasmus program in the years coming.

Bye

Sandrine

98503 -
modifier supprimer 124158 - Réponse de Paula wright (Turquie) - 2018-10-07

Hello..
I teach in a French school in Turkey, but my students speak very good Englısh. Our school is the French embassy school. We would gladly write to you, but what we REALLY want ro do is come to Ireland ın Mıd April or early May and vısıt! we would love to do homestays, and your students would aleays be welcome to stay with us in Turkey. These bright teenagers ( ages 14-16 live in a huge city and have never seen a farm or a pig. I want to give them the chance to ride horses and hike and see a castle. I am in a hurry to arrange this, as the plane reservatıons made eRly will save us money! Please help! Thank you so much for responding to my email. We would to partner with you. Please contact me.

98503 -
modifier supprimer 120793 - Réponse de Ronan Gauthey (France) - 2018-02-09

Bonjour Madame
je cherche un échange d'au moins 3 semaines pour l'été prochain pour mon fils de bientôt 16 ans. Il est le numéro 3 d'une fratrie de 4 enfants. Nous habitons à Lyon. Il pratique le scoutisme,le volley et le self défense. IL serait ravi de faire la connaissance d'un jeune garçon de son age et de découvrir la culture irlandaise.Si un élevé de votre classe est intéressé, mon fils finit les cours début juin et nous pourrions accueillir son correspondant en juillet ou en août.
Bien sincèrement F. Gauthey

98503 -
modifier supprimer 120063 - Réponse de Linda (France) - 2017-12-01

Monsieur,

Je viens de lire votre message sur le site internet des petites annonces des enseignants. c'est pourquoi, je vous contacte.
Voila maintenant presque 10 ans que je dirige une association à but non lucratif en France nommée ISE France-International Student Exchange France basée en Normandie en France. Elle a pour vocation les échanges culturels, linguistiques et scolaires entre la France, le Canada, l’Espagne et l’Italie. La réciprocité est à la base de nos séjours qui concernent les étudiants âgés de 12 à 17 ans. L’Irlande nous fascine ainsi que nos jeunes qui souhaitent vivement découvrir, échanger dans un cadre familial et/ou scolaire. Nos séjours sont d’une durée de 3 semaines à 3 mois. Pendant la durée de l’échange, ils vivent au rythme de la famille étrangère, participent et améliorent la connaissance de la langue. S’ils participent à un échange scolaire, ils seront également scolarisés dans l’école de leurs partenaires. Puis en retour, ils reçoivent leurs partenaires étrangers afin de leur faire vivre leur vie française. L’appariement des jeunes entre eux tient compte des centres d’intérêt de chacun.
ISE France est reconnue d’Utilité Publique et est agrémentée par les Ministère du Tourisme et de la Jeunesse et des Sports (Éducation Populaire).
Nous souhaitons permettre à de jeunes irlandais de découvrir la culture française et permettre à nos jeunes français, très demandeurs de venir découvrir l'Irlande.
Connaitriez vous des établissements scolaires ou élèves souhaitant réaliser cela?

Je vous remercie pour l’intérêt que vous porterez à mon message et reste dans l’attente de votre retour.
Cordialement
Linda
Tel : +33 2 35 62 17 95
158 rue Marie Samson
76320 St Pierre les Elbeuf
Normandie
Site web : www.ise-france.fr

98503 -
modifier supprimer 119393 - Réponse de clotilde (France) - 2017-10-22

Bonjour
Suite à votre annonce, nous avons notre fille de 16-17 ans qui est en 1ère S section euro et qui souhaiterait faire un échange avec une jeune de son âge : tout d'abord par les outils digitaux puis le temps des petites vacances. Notre fille est plutôt réservée au premier abord mais très "joie de vivre". Elle aime la musique, le cinéma, la nature et les animaux. Elle pratique le basket ball et l'équitation. Si vous connaissez une jeune de son âge intéressée. Faites le nous savoir, nous sommes une famille Erasmus et avons l'habitude d'accueillir des étrangers : nous vivons près de Nantes et ferons avec plaisir découvrir notre ville, notre vie de famille et les environs (l'océan Atlantique etc...). Merci pour votre retour.

98503 -
modifier supprimer 118475 - Réponse de Théo (France) - 2017-09-19

Hello !

I'm looking for a exchange for my french class. We are 8 students of the "Parriat" high school in Montceau-les-Mines and we desire to do an exchange with an Irish class. We are really excited and motivated ! We would like to come in your country and also invite you in our country. If you are interested, please don't hesitate and contact us at theo.bonnot@hotmail.fr

98503 -
modifier supprimer 116580 - Réponse de Eugène (France) - 2017-07-04

Bonjour,
Je vous contact car j'ai pu voir que vous étiez professeur de français en Irlande. Je voulais vous demander si il était possible de me mettre en lien avec un de vos élèves pour correspondre en anglais et en français. Je m'appelle Eugène, j'ai 15ans et je suis en seconde dans un lycée proche de Paris. Cette correspondance m'intéresse beaucoup et je suis très motivé. Je souhaiterai aussi effectuer un échange avec le correspondant si cela est possible. Merci de bien prendre ma demande en compte car cela fait très longtemps que je cherche une personne sérieuse avec qui parler en anglais. Mon adresse e-mail est: eugenegillotin@hotmail.fr
A bientôt j'espère.

98503 -
modifier supprimer 115527 - Réponse de Kader (France) - 2017-02-19

Bonjour,

je suis intéressé pour cet échange pour ma classe de 2nd bac pro commerce option section euro.
Etes vous toujours disponible ?
Bien cordialement
Kader Medjbeur
Professeur de commerce
Lycée Portes de l'Oisans
Vizille( 15 km de Grenoble)
France

98503 -
modifier supprimer 113456 - Réponse de Sandra (France) - 2016-09-27

Bonjour
Je recherche une jeune irlandaise née entre 2000-2002 pour faire un échange au mois de mai-juin 2016. Ma fille Solène a 15ans, apprend l'anglais depuis 4 ans et aimerait approfondir la langue en immersion totale d'un mois. Nous habitons près de Strasbourg, nous avons différentes compagnies low coast qui pourraient nous permettre de faire l'échange.
Pourriez vous m'aider? Si vous etes d'accord, je vous enverrai une annonce avec tous les renseignements necessaires ainsi que des photos de nous et de notre maison.
Bien chaleureusement
SANDRA C.

98503 -
modifier supprimer 111009 - Réponse de Mathieu (France) - 2016-05-26

Bonjour,

je suis enseignant d'EPS dans un college français situé à Boulogne sur Gesse (31) dans le sud de la France proche des Pyrénées.

Depuis 2012, nous organisons des échanges scolaires entre notre établissement et des établissement lointains et/ou étranger. En 2012, nous avons rencontrés un établissement réunionnais et cette année (2015) nous rentrons d'un échange au Québec.

Nous souhaitons trouver un établissement étranger près à faire un échange avec nous pour l'année scolaire 2016-2017, le temps pour nous de mettre en place un projet pédagogique commun ainsi que de réunir les fonds pour cet échange.
Notre projet concerne une classe (section sportive) de 25 à 30 élèves (âges de 13/14 ans) dédiée aux activités physiques de pleine nature (VTT, escalade, ski alpin et de fond, canoé, randonnée en montagne...). Cependant, si l'axe du projet est le sport de pleine nature, c'est un projet totalement trans-disciplinaire incluant un travail sur les langues (l'anglais), l'histoire-géographie, le français et les sciences.


Je vous remercie par avance pour votre aide dans notre recherche vers un établissement de votre pays et reste à votre disposition si nécessaire.

Cordialement.

Mathieu

98503 -
modifier supprimer 108732 - Réponse de Séverine (France) - 2015-10-23

Bonjour,
Ma fille est en 3ème actuellement, section internationale britannique. Elle souhaiterait faire un échange de 2 mois avec une lycéenne irlandaise l'année prochaine (en classe de seconde, en 2016-2017).
Le rectorat est OK. Nous habitons en région Rhone Alpes.
J'ai vu que votre annonce est de l'année dernière, mais pensez-vous avoir des étudiantes intéressées ?
N'hésitez-pas à me contacter pour plus de détails.
En vous remerciant
Cordialement
Séverine

98503 -
modifier supprimer 108151 - Réponse de Thomas (France) - 2015-09-29

Bonjour, je suis un élève de terminale dans un lycée français.
Mon prof de sport ma charge de trouver un lycée de correspondant qui pourraient nous accueillir quelques jours et inversement hors période bac, ce ne sont pas plusieurs semaine mais c'est déjà ça...
En attendant une réponse de votre part...
Cordialement
pecheur54300@live.fr

98503 -
modifier supprimer 103994 - Réponse de AGNES (France) - 2015-06-17

Hi, I teach English in a secondary school in Paris and I'm looking for an exchange with irish people my pupils are about 15 ;Let me know if you are interested. Bye

98503 -
modifier supprimer 103749 - Réponse de Elisa HUET (France) - 2015-05-19

Bonjour Madame,
Je suis une élève de seconde au lycée de la Vallée de Chevreuse à Gif sur Yvette près de Paris.
Afin de perfectionner mon anglais, je souhaiterai pouvoir faire un échange pour cet été avec une jeune fille de mon age, j'ai 15ans1/2.
Je pourrai venir dans la famille Irlandaise 2 semaines au mois de juillet, et recevoir ma correspondante dans ma famille pour 2 semaines également à partir du 15 aout.
J'attends votre réponse si ma proposition intéresse une de vos élèves.
Salutations, Élisa Huet

98503 -
modifier supprimer 103557 - Réponse de nelly valette (France) - 2015-04-26

Hello

Glad to read your message. I teach english in a High school in Beziers, south of France . We have about 600 pupils in our catholic school :Lycée la TRINITE. We also have a european section. And we have been looling for a class exchange in Ireland for some time. Our euro section takes part to an exchange with DEN HAAG, Netherlands in classe de seconde (15 year old)We host 25 students for 1 week and they host us for 1 week too. and do lots of activities together. We would like to do the same (or only go to Ireland) for 1 week in november 2015 with our section euro terminale (17 year old) They are very motivated and close to level B2 in english and their families are very welcoming. We are also ready to plan other ways to communicate (emails.. ) just write to the english teacher : nelly valette : valette.nelly528@gmail.com
thank you

nv

98503 -
modifier supprimer 102972 - Réponse de Lisa (France) - 2015-02-13

Hi, I work in a school in the Loire valley in France and would bi interested in an exchange,
Lisa

98503 -
modifier supprimer 102900 - Réponse de Emmaunelle (France) - 2015-02-07

Hello,
My name is Emmanuelle. I am 17. I live in Est France.
I speak French and I learn English and German.
I search student (17/18 years ago) who want to made an exchange student (He/She come in France and I go in Irlande.)

I know, your ads published in 2014 but if a student want made an exchange with me this summer,I am very interesting.
So, if your student are interresting, contact me. Thank you.
See you.

Bonjour,
je m'appelle Emmanuelle. J'ai 17 ans. Je vis dans l'est de la France.
Je parle français et j'apprend l'anglais et l'allemand.
je recherche un étudiant (17/18 ans) qui voudrait faire un échange avec moi cet été. Je sais que votre annonce a été publié en 2014 mais si un de vos étudiant veut toujours faire cet échange, Je suis très intéressée.
Donc si un de vos étudiant est intéressé, contactez moi. Merci
A bientôt.

98503 -
modifier supprimer 102227 - Réponse de Juliette (France) - 2014-11-27

Bonjour; ma fille Violette a 16 ans et souhaiterait réaliser un échange avec une jeune fille irlandaise de son âge, soit pendant l'année scolaire soit pendant les vacances. N'hésitez pas à me contacter ! Merci

98503 -
modifier supprimer 102223 - Réponse de Agnes (France) - 2014-11-26

Bonjour,
Je m'appelle Lucie, (17 ans- 1ere ES)et je souhaite faire un échange (1 mois en France / 1 mois en Irlande). J'ai déjà fait 2 échanges avec l'Allemagne. Je souhaite maintenant découvrir la culture irlandaise et améliorer mes connaissances linguistiques anglaises.Si une élève irlandaise souhaite découvrir l'Alsace, ma famille et moi serons très heureux de l'accueillir.
j'espère vivement avoir une réponse. :-)
A très bientôt
Lucie

98503 -
modifier supprimer 101383 - Réponse de laurence (France) - 2014-10-09

Bonjour,

si vous avez encore cette année des étudiants qui souhaitent faire un échange, nous serions contents d'y participer. Je suis prof d'anglais à Montpellier, et j'ai des élèves de terminales scientifiques et techniques qui prendraient part avec interet et sérieux à un echange.
merci de me faire signe si cela peut se faire

98503 -
modifier supprimer 100821 - Réponse de anne (France) - 2014-09-18

Bonjour, je suis professeur d'anglais dans un lycée professionnel et je serai ravie de développer un echange avec vos étudiants. Peut on l'envisager? Merci d'avance pour votre réponse.
Anne, région parisienne.

98503 -
modifier supprimer 100597 - Réponse de Denis (France) - 2014-09-10

Bonjour,

Mon fils entre en seconde cette année : il va sur ses 16 ans. Il entre en 2nde dans un lycée prive, en section européenne. Sa sœur, en 5eme, 12 ans, dans la même institution, pourrait aussi être intéressée...

Nous habitons au Havre. Maison de 170 m2, 7 pièces. Vue imprenable sur ville basse.

Son lycée accepterait un échange linguistique avec une famille, pendant le temps scolaire (école comprise donc). Il recherche idéalement en même temps un échange rugbys tique (de notre côté, il s'agit du plus vieux club français de rugby).

Échange avec correspondant ou correspondante, indifférent, mais du même âge.

Attend propositions ou coordonees d'autres lycées irlandais si impossible avec le votre.

Au plaisir de vous lire !

Denis
0626530949

98503 -
modifier supprimer 100428 - Réponse de Janice (France) - 2014-09-05

Avez-vous trouvé ? Je suis professeur d'anglais dans un lycée en Basse Normandie.

98503 -
modifier supprimer 100280 - Réponse de ingrid (France) - 2014-09-01

Bonjour,

Je suis professeur d'anglais dans un lycée à 20 kms de Strasbourg. Je cherche à organiser un jumelage durable avec un lycée Irlandais avec échange de mails, visio conférences, échanges de travaux (sur le lycée, le système, la région etc...) + accueil en France et séjour en Irlande en échange. J'ai moi-même passé 2 mois en Irlande à Dublin et dans le Donégal. Merci de me tenir au courant si vous êtes intéressé. Je me tiens à votre disposition pour plus d'infos.

98503 -
modifier supprimer 100099 - Réponse de sandrine (France) - 2014-08-28

Bonjour

Je suis très intéressée par ton message, nous habitons près de Grenoble, ma fille Camille a 14 ans et est en troisième (collège), elle souhaiterait faire une trimestre scolaire en Irlande, le directeur du collège est d'accord pour cela. En retour, nous désirons accueillir une jeune fille irlandaise.

Bien cordialement
Sandrine



98503 -
modifier supprimer 98689 - Réponse de soller (France) - 2014-06-11


I am a girl,16 years old, and looking for an exchange for this summer.I lives in Normandy, near the sea.Ready to go to Irland at the end of June,or July, and to welcome at beginning of August.

98503 -
modifier supprimer 98940 - Réponse de MHelene (France) - 2014-07-02

Bonjour de Grenoble,
Heureuse de trouver votre message, je suis la maman d'une JF de 15 ans , (en seconde en septembre) qui souhaiterai faire un échange avec une jeune irlandaise l'année scolaire prochaine. Nous avons déjà fait un programme d'échange avec l' Allemagne: très positif!
En attendant de vous lire
Bien cordialement
MH

98503 -
modifier supprimer 98689 - Réponse de soller (France) - 2014-06-11

I am a girl,16 years old, and looking for an exchange for this summer.I lives in Normandy, near the sea.Ready to go to Irland at the end of June,or July, and to welcome at beginning of August.

98503 -
modifier supprimer 98631 - Réponse de Malika (France) - 2014-06-04

Salut! Nous sommes deux francaises en stage à Ballinasloe et seront ravis de pouvoir communiquer en anglais/ francais avec les etudiants
slts



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info