Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 76997 - de Odete (Portugal) - 2013-09-22
Coll�ge : "A la recherche de correspondants français"

Bonjour, je suis professeur de Français Langue Etrangère dans un établissement scolaire au Portugal (Alcains qui est une petite ville de la région de Castelo Branco). Mes élèves ont entre 12 et 15 ans- niveau débutant jusqu'à 3 ans d'apprentissage. Ils ont certaines difficultés (français écrit et oral) mais ils sont très motivés.
Le projet (pour cette année 2013-2014) est d'échanger des lettres ou courriels en français, collectifs ou individuels, sur des thèmes très simples comme routine, sports, traditions, monuments, musique, cuisine,ou autres. En somme, je voudrais qu'ils pratiquent l'écrit et qu'ils découvrent une autre culture/langue en dehors de la salle de classe.
Merci.


76997 -
modifier supprimer 77046 - Réponse de Damien (France) - 2013-09-24

Bonjour,

Je suis enseignant en Vendée en France dans une classe de CM2. Notre projet d'année s'intitule "être élève ici et ailleurs". Nous avons pour objectif d'entrer en contact avec des écoles et des personnes du monde entier.
Les élèves enverront prochainement un courrier dans différents pays du monde afin découvrir "les élèves d'ailleurs".
Le courrier ou le mail que nous pourrions envoyer nous permettrait de recevoir en retour des photos du pays, quelques infos sur le pays, sur la personne qui nous écrit, si possible sur l'école de votre pays (un emploi du temps, une photo de la classe par exemple). Nous pourrions ensuite faire de même.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

A bientôt.

76997 -
modifier supprimer 77037 - Réponse de Frédérique (France) - 2013-09-24

Hola,
Soy profe de español en un colegio de norte de Francia, en Rouvroy, cerca de Arras. Quisiera organizar para mis alumnos de 3éme (13-15 años) un intercambio por email.
Espero su respuesta con impaciencia.
Frédérique

76997 -
modifier supprimer 77035 - Réponse de Layla (Espagne) - 2013-09-24

Bonjour,
Je suis professeur de français dans un collège catalan, situé à Manresa, près de Barcelone. Je suis à la recherche de correspondants français. Les niveaux que j'ai sont les suivants: 4ème, 3ème et Seconde. Les groupes ne sont pas nombreux. Êtes-vous intéressé d'établir cette correspondance? On s'écrirait en français et on peut chercher des thèmes en commun pour pouvoir parler.
Bien amicalement,
Layla



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info