Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 75541 - de Jakob (Suède) - 2013-08-04
: "Echange e-mail et visites mutuelles"

Bonjour!
Je suis professeur de franҁais dans un collège près de Göteborg en Suède. Notre école a un orientation langues et études internationales aussi bien que sport et gastronomie, ce qui rend un échange de langues et culture très important pour nous. Notre idée c'est que le projet commencera en 5me avec echange de lettre e-mail en fraҁais mais aussi en anglais si necessaire. En 4me et 3me nous proposons des visites mutuelles. Nous souhaitons avant tout une école dans le nord où nord-ouest de la France ou bien une école en Belgique.

Merci de me contacter si vous trouvez notre projet intéressant.

Jakob Thomasson
Floda


75541 -
modifier supprimer 127486 - Réponse de Dominique (France) - 2020-01-21

Bonsoir
Nous recherchons un partenaire suédois pour un projet erasmus que nous montons avec une équipe de 6 professeurs. Nous sommes un collège près de Nantes dans le Nord ouest de la France. Ce projet serait sur 2 ans. On suivrait une classe en 5ème. Chaque élève aurait son correspondant suédois. On travaillerait sur le thème de l’eau. Et l’année de 4ème ce serait le déplacement en suede. Ce serait un échange bien sûr. On cherche un partenaire au sud pour notre theme. Je n’ai pas développé tout le projet mais si vous êtes intéressé , je vous donnerai plus de détails.
Cordialement.
Dominique joly.

75541 -
modifier supprimer 120211 - Réponse de Axel (France) - 2017-12-12