Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 75019 - de Nada (Mexique) - 2013-07-05
Lyc�e : "Correspondance en français"

Bonjour à vous tous!!!
Je suis enseignante de français à Cancun, au Mexique, à des élèves âgés entre 12-15 ans. J'ai 4 groupes, et leurs niveaux varient entre A1 et A2. Ça fait 2 ans que je fais une correspondance avec un collège en France qui enseigne l'espagnol. Cette année aussi, on a eu la chance de travailler sur un projet sur la francophonie avec la Roumanie.
Pour l'année 2013, j'aimerais continuer avec une correspondance et de nouveaux projets. Mes élèves ont beaucoup appris de cette expérience, surtout des échanges de lettres.
Si quelqu'un est intéressé de se lancer dans une correspondance avec moi, ou a de nouvelles idées, je suis ouverte à toutes les prépositions. Un monde en échange raccourcit les distances et enrichit nos élèves avec des cultures différentes de notre monde.
Merci! Et entre-temps bonnes vacances !!! ;)


75019 -
modifier supprimer 99351 - Réponse de Soraya (France) - 2014-07-27

Bonjour

je suis animatrice socio culturelle dans une maison de retraite en région parisienne. J'ai mis en place deux projets de rencontres intergénérationnelles. La première avec une école maternelle, la moyenne section (enfants de 4ans) et la deuxième avec le SLIC: Sport Loisir Intégration et Culture, (enfants de 7 à 14 ans)et ce depuis 3 ans. Je souhaiterai élargir au delà des frontières, ce projet de rencontres intergé. Si vous êtes interessée je vous propose que l'on se contacte par mail. Voici mon adresse: aitouaret.s@gmail.com.
Je m'appelle Soraya.
En attendant de vous lire je vous souhaite un bon dimanche.

75019 -
modifier supprimer 98929 - Réponse de Nada Nehme (Mexique) - 2014-07-01

Salut Muriel,