Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 74914 - de Anne Laure (Inde) - 2013-06-25
: "Recherche classes en France pour correspondance"

Bonjour,

Je suis professeur volontaire dans une superbe école en Inde. Je recherche des classes en France pour correspondre avec mes élèves (9 ans à 13 ans).
L'échange se ferait par email ou par courrier.

Merci d'avance
Laurie


74914 -
modifier supprimer 130116 - Réponse de Stéphanie (France) - 2022-07-26

Bonjour,
serais-tu à nouveau intéressée pour faire une correspondance scolaire avec mes élèves de CE1/CE2?
Merci de bien vouloir me répondre.
A très vite j'espère.
Stéphanie

74914 -
modifier supprimer 100240 - Réponse de Anais (France) - 2014-08-31

Bonjour, je suis intéressée, j'ai 27 cm2 ... Je suis maîtresse à Paris en France.l.an dernier j'ai fait un échange avec une classe du lycée français de Mexico qui s.est très bien passe...

74914 -
modifier supprimer 97326 - Réponse de Séverine (France) - 2014-01-06

Bonjour,
J'aimerais correspondre avec vous. J'ai une classe de 30 élèves de maternelle et je recherche des correspondants pour échanger des courriers et notre culture. Etes-vous intéressée? Nous travaillons sur les 5 continents cette année.
Cordialement
Maîtresse Séverine

74914 -
modifier supprimer 75946 - Réponse de Florence (France) - 2013-08-22

Bonjour,
Enseignante dans une classe de 18 CM2 (élèves âgés de 10 ans), votre annonce m'intéresse mais pouvez vous me confirmer que vos élèves sont francophones ?
Bien cordialement,
Florence

74914 -
modifier supprimer 75924 - Réponse de marielle (Allemagne) - 2013-08-21

Bonsoir,
Je suis enseignante en Allemagne à Düsseldorf et j'ai une classe de cm1. Seriez-vous intéressée? A bientôt

74914 -
modifier supprimer 75690 - Réponse de mylène (France) - 2013-08-11

Bonjour
je viens de lire votre annonce.
Nous cherchons des correspondants pour un échange courrier poste email cd etc... et dossier sur des thèmes liés à la vie de tous les jours des élèves, leur quotidien, les notions de géographie liées à leur environnement et les aspects culturels de leur pays respectifs.
jeux de cour chants et danses traditionnels..etc toute piste envisageable
nous souhaitons commencer le projet courant septembre la rentrée est le 3/09/2013
Notre école se situe près de Bordeaux dans le sud-ouest de la France elle compte 12 classes pour 325 élèves de 6 à 12 ans nous avons entre 8 et 12 ans.

Si vous êtes intéressée par ce projet j'aimerai mettre en place une correspondance dès la rentée soit le 3 septembre prochain

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement
M-H Rangier

74914 -
modifier supprimer 75214 - Réponse de bettina (France) - 2013-07-15

Bonjour,
Je suis Bettina, enseignante en CP/CE1 en Charente Maritime dans un petit village de pêcheurs-ostréiculteurs. Je recherche des classes de tous horizons, de différents pays francophones (de préférence pour maintenir une correspondance en français) pour mener le projet « Clément Aplati ». Ce projet est suite à la lecture du petit roman « Clément Aplati » où ce personnage va visiter différents pays en se glissant dans une enveloppe. Le but est de vous envoyer nos petits cléments décorés en papiers (2 ou 3) que vous allez prendre en photos dans différents lieux de votre région, selon vos projets de classe... Vos élèves expliqueront ce qu’ils ont fait avec eux durant les quelques mois en légendant les photos puis ils retourneront nos Cléments. Evidemment, ma classe fera de même avec les vôtres (on peut expliquer la ville où on habite, les spécialités culinaires, nos projets de classe « Montessori »…)
Si le projet vous intéresse, et si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à me contacter.
Belle journée, Bettina

74914 -
modifier supprimer 74927 - Réponse de joelle (France) - 2013-06-26

Bonjour,
J'ai pour projet une correspondance à la rentrée prochaine. J'aurai un CM1 CM2 de 20 élèves dans une petite commune rurale du Pays Basque.
Le but visé d'une telle correspondance est l'échange sur les cultures différences, la culture basque est très importante. Donc, pour connaitre l'Autre, nous souhaitons connaître sa culture.
Si vous êtes intéressée, pour moi ça marche.

74914 -
modifier supprimer 74920 - Réponse de caroline (France) - 2013-06-25

Bonjour,

A la rentrée de septembre 2013, j'aurai 25 élèves de CE2.

J'enseigne en France, dans la région Nord-Pas-de-Calais. Nous sommes doté d'une très belle école (1 TBI par classe, 5 ordinateurs fixes par classe, connexion internet...).

Je recherche une classe de correspondants francophones (et l'Inde me plairait énormément !!!) pour échanger des courriers (prioritairement voie postale, mais mails possibles). Une correspondance mensuelle me semble intéressante (découverte de la géographie du pays concerné, des coutumes, etc...).

En attendant ta réponse !

A bientôt

Caroline

caroline.quinio@free.fr

74914 -
modifier supprimer 74915 - Réponse de Barnabé (Burkina Faso) - 2013-06-25

Je suis un enseignant du Burkina Faso précisement du village de PARAKUY je cherche une correspondance avec une école de France et mon école



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info