Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 74737 - de mauna (République Tchèque) - 2013-06-13
: "échange scolaire"

Bonjour,
Pour notre classe de 6e tchécophones en cursus d'intégration FLE au Lycée français de Prague, nous recherchons des partenaires (une classe de 6e d'un collège français) pour monter un projet de correspondance suivie d'un échange pour l'année 2013/2014.


74737 -
modifier supprimer 116442 - Réponse de Bruno (France) - 2017-06-24

Je coordonne déja un projet européen avec des établissements lituaniens depuis 2013.
Je souhaite l'élargir à la Russie pour découvrir les richesses de la culture slave.
Mes élèves ont entre 12 et 14 ans.
Nous travaillons sur la culture des villes européennes, le développement durable et la citoyenneté.
Nos projets ont un bon impact et ont été récompensés lors de concours européens (Hippocrène) et présenté aux ambassades et aux consulats respectifs en 2015 à Vilnius et à Bordeaux.
Ton annonce m'intéresse donc beaucoup.

Amitiés
Bruno PHILIPPE
Professeur d'histoire-géographie
Collège Jean Boucheron
Avenue de la République
47330 Castillonnès
Aquitaine (Bordeaux)
France

74737 -
modifier supprimer 116312 - Réponse de bruno (France) - 2017-06-10

Hongrois ou tchèque.

74737 -
modifier supprimer 116311 - Réponse de bruno (France) - 2017-06-10

Je suis coordonnateur d'un projet européen depuis 2013 avec un lycée de Vilnius.
Thèmes d'étude: l'identité culturelle des capitales européennes.
Nous avons obtenu le label européen des langues en 2014 et le prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe en 2016 au Parlement européen de Strasbourg.
Je souhaite correspondre et développer le projet avec un collège ou un lycée hongrois.

Collège de Castillonnès-Lot-et-Garonne (47)
France
Elèves de 14-15 ans
Langue: français et anglais pour le projet et la correspondance

74737 -
modifier supprimer 76040 - Réponse de Kiran (France) - 2013-08-26

Ah j'ai oublié, on peut vous accueillir pour un échange! Avec plaisir!

74737 -
modifier supprimer 76039 - Réponse de Kiran (France) - 2013-08-26

Bonjour Mauna,
pour la rentrée 2013/2014 j'aurai 2 classes de 6ème (30 élèves par classe) et je suis interessée par un échange. Mes élèves peuvent écrire en anglais (je suis prof d'anglais) et vos élèves répondent en français. Juste ils sont des vrais débuntants donc jusqu'au mois de novembre ils ne pourront pas commencer l'échange. Si non j'ai une classe de 5ème et eux ils peuvent commencer en septembre.
On se trouve dans la petite ville de Millau dans l'Aveyron.
J'attends de vos nouvelles!
Kiran



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info