Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 73566 - de Kellan (Australie) - 2013-02-26
Lyc�e : "Looking for French penpals/epals and possible exchange/sister school relationshi"

Je suis professeur de français au nouveau lycée à Melbourne. J’enseigne aux élèves très sympas et motivés de 14 ans (qui sont des débutants) à 17-18 ans. En particulier, j’ai une classe de 22 élèves en terminale (17-18 ans) qui adoraient avoir de correspondants francophones (de la France, la Nouvelle Calédonie, la Belgique, la Suisse, de l’ile de Maurice, du Canada, etc). Nous aimerions échanger des lettres, cartes postales, des courriels ou même parler par Skype, à la vie quotidienne, et/ou les sujets plus spécifique comme l’environnement, l’histoire, ou tout ce que vous voulez. Nous nous intéressons aussi à la possibilité d’un échange « réel » à l’avenir. Veuillez me contacter si ça vous intéresse.
I’m a French teacher at a new secondary school in Melbourne. I teach lovely, motivated students from 14 (beginners) to 17 or 18 years old. In particular, I have a class of 22 students in Year 12 who would love to have French-speaking penpals. We would like to exchange letters, postcards, emails, or even talk on Skype, about daily life, or more specific topics like the environment, history, or anything you want. We are also interested in the possibility of a ‘real’ exchange in the future. Please contact me if you are interested!


73566 -
modifier supprimer 128227 - Réponse de caroline (France) - 2020-09-03

coucou
J'enseigne depuis cette année l'anglais pour mes classe de bac. Je serais interessée d'échanger avec ma classe de terminale (jeune de 17 ans et 19 ans.
Iwould like to try a relationship with your student. I think that it's a good idea.
We are a agricultural school in the south of France near Bordeaux.

73566 -
modifier supprimer 123616 - Réponse de Aude (France) - 2018-09-15

Bonjour, je suis professeur en lycée en France et plus particulièrement en Bretagne. J ai des élèves de terminale et je suis très intéressée par l échange que vous proposez. Merci de me contacter afin d échanger. A bientôt. Aude.

73566 -
modifier supprimer 117976 - Réponse de Marilyne (Canada) - 2017-09-04

Bonjour,
je suis enseignante en univers social au secondaire (12 ans à 16 ans). J'ai les même objectifs que vous : la pratique de la langue française (écriture), en apprendre sur une autre culture. Je suis canadienne (Québec), mais j'enseigne en Alberta (province anglophone, donc élèves anglophone, mais dans une école francophone). Ils doivent donc pratiquer leur français au maximum.

Écrivez moi un courriel : marilyne.blais@outlook.fr

On pourrait faire une rencontre skype de 15 min, pour confirmer le tout. Peut-être fixer des thèmes et des objectifs sur les sujets de correspondance.

Merci,

Marilyne Blais

73566 -
modifier supprimer 116397 - Réponse de Coralie Bellefeuille (Canada) - 2017-06-19

Bonjour je m'appelle Coralie j'ai 13 ans je fait l'école à la maison et je cherche des personnne parlant français

73566 -
modifier supprimer 115856 - Réponse de EDITH (Nouvelle Calédonie) - 2017-04-10

Hi kellan,
I'm teaching English in a Catholic High school in Noumea, New Caledonia, and I am looking for a school which would be ready to start a penpal programme straight away, and with a real exchange planned in 2018.
We are actually two English teachers with a class of 21 students aged 16-17.
It is quite urgent...
Let me know if you are interested

73566 -
modifier supprimer 110542 - Réponse de FERROU (France) - 2016-03-22

Hello
I teach English in a highschool in Southern France (near Toulouse). I have a group of 21 students (boys and girls) aged 16 to 17. We look for a student exchange between France and Australia in 2016/2017.
Don't hesitate to contact me if this ad is of any interest.
Best regards
S Ferrou

73566 -
modifier supprimer 110084 - Réponse de Marie-Eve (Pérou) - 2016-01-31

Hi!
I'm Marie-Eve. I'm French and I teach English in the Franco-Peruvian school of Lima, Peru.
I'm looking for penpals for my pupils.
We'd like to exchange in English about our daily life and about our country (depending on the level of the group we choose). This year I'll have many different age groups so we might be able to work something out.
I hope to hear from you soon.
Marie-Eve.

73566 -
modifier supprimer 103358 - Réponse de eliane (France) - 2015-04-01

Bonjour
Je suisenseignante dans un lycée pas très loin de Paris.
J'ai une classe de 24 élèves qui ont commencé à écrire des lettres par mail.
Pouvons-nous envisager un échange ?
Cordialement
Eliane

73566 -
modifier supprimer 102069 - Réponse de Ines (France) - 2014-11-16

Bonjour
Je suis Inès et je suis française. J'ai 17 ans et je suis originaire de Lille.
Ça se trouve tout au Nord de la France.
Je suis prenante pour votre annonce, je voudrai bien avoir une correspondante en anglais pour pouvoir échanger niveau langage, culture, vie au quotidien.
Pour moi ce sera plutôt pour améliorer mon niveau. Elle m'apportera une aide en anglais et moi en français. On pourra même devenir amie

Dîtes moi si l'une de vos élèves
Merci :)

73566 -
modifier supprimer 97763 - Réponse de chantal (France) - 2014-02-13

Hello , I am an English teacher in the South west of France in a high school , near the Spanish border , in the Pyrenees area and I'd very much like to set a penpal relationship for my students of 2ndes or 1eres aged between 15 and 17.
if you are interested, we can exchande arounf themes like environment, science or whaterver the subject and Skipe from time to time on top of letters and cards.
Just let me know. We are on a two-wek holiday but can start from the beginning of March.
Best regards
Chantal lassier

73566 -
modifier supprimer 77875 - Réponse de Isabelle (France) - 2013-11-03

Bonjour, j'ai lu votre annonce. Elle m'intéresse. Je suis enseignante en Français-Histoire-Géographie dans un Centre de Formation d'apprentis en coiffure et en esthétique. La tranche d'âge des jeunes est de 15-20 ans (essentiellement des filles). Je travaille sur la mondialisation et les identités locales. Je souhaiterais que mes apprentis entrent en contact avec des jeunes par le biais de Skype, mails, Facebook....ceci dans le but de leur faire connaître d'autres cultures, et d'élargir leur horizon. Si cela vous intéresse je suis d'accord pour que l'on corresponde ensemble. A bientôt. Isabelle Artigue

73566 -
modifier supprimer 76476 - Réponse de agnes (France) - 2013-09-08

avez vous eu mon message ? Nous sommes en plein paris dans un college très agréable mes élèves ont entre 13 et 15 ans . Répondez moi svp si vous êtes intéressés car nous sommes très sollicités

73566 -
modifier supprimer 76473 - Réponse de agnes (France) - 2013-09-08

hi I teach english in a secondary school with pupils aged 15 AND &- ? We are in the centre of Paris and we work on Australia We could send e mails gifts from france letters pictures etc...Let me know if you are interested I'll give you the name of the school and my facebook address

73566 -
modifier supprimer 76203 - Réponse de Lilia (France) - 2013-08-30

Hi!
I'm an English teacher in the South of France for children aged from 11 to 14 years old.
Do you think we could work together? Our pupils/students could exchange emails or postcards.

Ms Ferreri

73566 -
modifier supprimer 76038 - Réponse de Kiran (France) - 2013-08-26

Bonjour,
d'origine italienne j'enseigne l'anglais en France. Mon école est un collège et lycée. I've got only a class of about 20 students aged 16-17 (première), the rest of my students are in middle school. As I can see you have plenty of schools to choose from but if you'd like on pourrait monter un vrai projet pour concretiser l'échange. On est situés dans une petite ville named Millau (a paradise of sports and nature).
I love Australia, and I lived there for a year (I was an exchange student at UTS in Sydney).
Autre chose: if you have a single student interessed in coming to France and looking for a host family, please contact me!
Kiran

73566 -
modifier supprimer 75353 - Réponse de eve (France) - 2013-07-23

Bonjour,
je suis professeur d'anglais au lycée en France.
J'ai plus d'une centaine d'élèves agés de 16 à 18 ans.
Je voudrais correspondre pour l'année prochaine (2013-2014), voire monter un projet qui puisse garder les élèves motivés. Parce que j'ai réalisé qu'après 5 lettres, les élèves ne sont plus motivés pour continuer l'échange.
Peut-être un échange via skype occasionnellement pourrait etre sympathique.
Dis-moi si tu es interessé.
Merci bien.

eve

73566 -
modifier supprimer 75349 - Réponse de eve (France) - 2013-07-23

Hello!
I am a French teacher in the South of France (Antibes).
My students could benefit from such an exchange!
I am a young teacher and I would love to exchange via letters, mail,skype or for real.
My high school is interested international exchanges it is its flagship.
I used to work in a grammar school last year and we had an exchange with kids in the USA.

I have 6 classes of 30, but I was thinking about doing the project on a smaller scale (perhaps two classes).

You can contact me: vicinie@gmail.com
Tell me if you are interested.
I hope to hearing from you soon.
Take care.

73566 -
modifier supprimer 74756 - Réponse de Gaelle (France) - 2013-06-14

Bonjour,
je suis enseignante en France(bourgogne) et je cherche aussi des correspondants pour mes lycéens de seconde (16 ans environ) pour un projet d'échanges "virtuels" lettres, blog....sur les différents modes de vie, la culture, la politique...entre les pays européens et d'autres pays.
Merci de me contacter si cela vous intéresse toujours!

73566 -
modifier supprimer 74656 - Réponse de KALISA DJAZIL (Rwanda) - 2013-06-06

How are you? Let me hope that you feel good in this time! SO briefly I am male Rwandese. And I need to create the relationship between us. I think that I will give you my full contact after creation of relationship. Thank you I am waiting for your answer. Nice time to you and to your country in general .stay blessed.

73566 -
modifier supprimer 74468 - Réponse de Farida (France) - 2013-05-18

Dear Kellan,

I teach English to French pupils aged 13-15 in the North of France and I'm interested in your message. This is my second year at the junior high school and before that, I worked in a high school where I organized school exchange programmes with the USA, New Zealand, Canada and two schools in Australia: one in Melbourne and one in Castlemaine... Now that I have younger kids, I would like to start the same programmes... If you are interested, please let me know. I've organized school exchange programmes for about 20 years.
A bientôt, j'espère! Farida

73566 -
modifier supprimer 73905 - Réponse de Karine (France) - 2013-03-31

Bonjour,

Je m'appelle Karine, je suis maman et je vous appelle au sujet de ma fille, Shanna, qui souhaite aujourd'hui correspondre avec une jeune australienne (ou un australien) de son âge (ou un petit peu plus âgé), par voie postale. Nous sommes originaires de Madagascar, mais nous résidons en France, dans une toute petite ville appelée Valence.
Ma fille est en classe de 5ème, elle a aujourd'hui 12 ans mais aura 13 ans en septembre. ELle parle, bien évidemment, très bien le français. Elle apprend l'anglais depuis la 6ème, et je souhaiterais qu'elle approfondisse cette langue. J'ignore si tous vos élèves ont déjà trouvé leur correspondant(e); je tenais toutefois à vous faire le message que voici, en espérant que vous y répondriez.
Je vous remercie,
Karine
Email: sylrania@hotmail.fr

73566 -
modifier supprimer 73854 - Réponse de Lamra (Algérie) - 2013-03-26

Bonjour. Votre annonce nous a interpellées.Je ne sais si vous seriez intéressée pour travailler avec une école en algérie, mais permettez moi de me présenter quand même. Je dirige une école privée de langues étrangères que nous avons créée mon amie et moi. Nous avons des enfants qui étudient surtout le français et l'anglais et qui sont de TOUTES les tranches d'âge. Nous voudrions établir des échanges (courrier, skype, e-mails...) avec des enfants de leur âge en français et/ou en anglais et c'est pourquoi votre annonce nous a intéressées. Si vous voulez en savoir plus sur nous et parler de ce projet, contactez nous. Nous en serions ravis!
Amicalement votre,
Lamra et Meriem.

73566 -
modifier supprimer 73821 - Réponse de Foderba (Sénégal) - 2013-03-21

notre Collège(EDES Ziguinchor)se trouvant au sénégal serait ravi de correspondre avec votre école. cela permettra à nos élèves respectifs d'échanger à propos de nos différentes cultures.

73566 -
modifier supprimer 73813 - Réponse de Karen (Réunion) - 2013-03-20

Bonjour,

Lycéenne en classe de 1ère de 17 ans, mes origines sont vietnamiennes et je viens de Paris mais je suis à la Réunion (entre Maurice et Madagascar) depuis octobre 2011.

Avoir un correspondant de l'Australie m'intéresse beaucoup.

J'espère pouvoir prendre part à votre projet.

Karen.

73566 -
modifier supprimer 73674 - Réponse de Ana (Brésil) - 2013-03-05

Salut, comment vas-tu?

73566 -
modifier supprimer 73654 - Réponse de Nathalie (France) - 2013-03-04

Bonjour Madame,

J'ai lu votre message qui a retenu toute mon attention.

J'ai 41 ans et j'apprends l'anglais. Je recherche un(e) correspondante pour perfectionner "mon anglais" et je peux, si cela vous intéresse, vous aider en français.

Je veux bien correspondre par mails, ou par courriers...

A bientôt je l'espère

Nathalie

73566 -
modifier supprimer 73648 - Réponse de Cathy (France) - 2013-03-03

I am a French and English teacher in the Jura in France. I have a nice class of pupils aged 16 -17 who would love to correspond with your class. We could write postcards , talking about life , hobbies , school and of course about our nice area . Mailing is possible too.

73566 -
modifier supprimer 73586 - Réponse de Vera (USA) - 2013-02-27

Let's be friends! We are members of Foreign Cultures Club in the High school in Rawlins, Wyoming in USA. We also like the idea of sister-schools relationship. What a posibility for out students to have new friends and discover a new culture. Please be free to send us e-mails to:
vhale@crb1.k12.wy.us
or send us a regular mail:
Foreign Cultures Club (Vera Halae)
Rawlins High School
1400 Colorado Street
Rawlins, WY USA
82301.
Thank you. Hope to hear from you soon

73566 -
modifier supprimer 73575 - Réponse de Kévin (France) - 2013-02-26

Bonjour ,
Moi même ayant 17 ans , je serais intéressé par votre projet . Je vis en France métropolitaine , en Bretagne (Ouest de la France). Echanger avec d'autre élèves étrangers me semble être une expérience très intéressante et je serais prêt à m'investir dans votre projet.
Hi,I am 17 years old, and i'm interested by your project. I live in France , more exactly in Brittain (west). Exchange letters/talks with your students is a good experience I think.I'd love to participate and be part of your project.

73566 -
modifier supprimer 73569 - Réponse de emilyvan (France) - 2013-02-26

Hello teacher, I am a Vietnamese teenager but I live in France. I speak English; Spanish; Vietnamese and French. I would like to exchange letters, postcards or emails, with your students because I love English and I would like to improve in English.



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info