Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 46990 - de Emmanuelle (Réunion) - 2012-09-19
: "correspondance francophone"

Bonjour.
Je suis à la recherche de correspondants pour mes élèves de 4ème (13 ans). J'ai deux classes, l'une à 25 élèves, l'autre 21.
Je cherche à faire une correspondance en langue française et dans l'idée de faire découvrir de nouveaux horizons: peu nombreux sont mes élèves qui ont déjà quitté l'île.
A très bientôt, j'espère.
Emmanuelle


46990 -
modifier supprimer 118633 - Réponse de sara (Italie) - 2017-09-24

Bonjour Emmanuelle,

Je suis une nouvelle professeur de langue française dans un collège proche de Venise. J'aimerais bien proposer à mes elèves une experience d'echange par lettre ou mail. Je pense que ça pourrait être un moyen extraordinaire pour apprendre pas seulement une nouvelle langue mais aussi la façon de vivre des ados dans un autre pays. J'espère que vous vouliez me contacter. Je vous laisse mon courriel: sara.moda@libero.it

46990 -
modifier supprimer 107731 - Réponse de Elisabeth (France) - 2015-09-13

Bonjour,
Bien consciente que ce message date d'il y a très longtemps mais auriez-vous connaissance d'un ou une collègue toujours intéressé(e) par un échange? Je suis professeur d'SVT à la Chapelle-en-Serval juste au-dessus de Paris.
Bien cordialement,
Elisabeth.

46990 -
modifier supprimer 98735 - Réponse de Caver (Botswana) - 2014-06-18

Bonjour,

J'aimerais faire une visite ou un échange avec mes étudiants de francais agés entre 12 et 17 ans. Nous avons déjà visité la métropole deux fois mais nous pensons de rester dans la region cette fois-ci. Est-ce que votre école sera à mesure de nous accueillir? Nous sommes ouverts à toute idée (payant/échange) Si cela vous intéresse ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous aider merci de me le signaler à mon mél ci-dessus.

Bien Cordialement

Caver Mudzonga

46990 -
modifier supprimer 98397 - Réponse de Marie (France) - 2014-04-30

Bonjour,
Professeur de français dans l'est de la France, je recherche une classe de 4ème au Canada ou bien dans un île pour établir une correspondance épistolaire à partir de septembre 2014. Je devrais avoir une classe de 27 à 29 élèves. Ce projet serait mené sur l'année scolaire avec des échanges permanents qui seraient fixés entre les professeurs.
En attente de vos nombreuses propositions...enfin je l'espère.
Marie

46990 -
modifier supprimer 76913 - Réponse de HÉlène (Canada) - 2013-09-20

Que diriez-vous d'une classe de 25 élèves de 11-12 ans du Canada?

46990 -
modifier supprimer 74274 - Réponse de florence (France) - 2013-04-24

bonjour ,

je réponds à ce vieux message car je cherche une classe de 11 / 12 ans pour correspondre en français avec ma sixiéme dans le sud de la france .. pour la rentrée de septembre 2013..

46990 -
modifier supprimer 72440 - Réponse de Lurdes (Portugal) - 2012-11-17

Bonsoir!
Je suis professeur de français dans un college portugais, à Sobreda, près de Lisbonne. J'ai beaucoup d'élèves entre de 13 et 14 ans ( c'est leur deuxième année de français). Aimeriez-vous promouvoir un échange de correspondance, par email, entre nos élèves?

46990 -
modifier supprimer 47452 - Réponse de Emmanuelle (Réunion) - 2012-10-02

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je ne peux y donner suite, j'ai trouvé des correspondants.
Peut-être l'année prochaine!

46990 -
modifier supprimer 47216 - Réponse de Sonia (France) - 2012-09-24

Bonjour,

Je suis animatrice dans une Maison Familiale et Rurale à Vignieu en France. J'ai 27 élèves en classe de 4ème qui seraient ravis de pouvoir échanger avec vos élèves.
En espérant avoir de vos nouvelles,
A bientôt,
Sonia

46990 -
modifier supprimer 47128 - Réponse de maelle (France) - 2012-09-22

Bonjour,
j'ai également 2 classes de 4è, chacune de 30 élèves et je suis aussi à la recherche de correspondants. Nous sommes en pleine séquence sur la lettre et je pense que cela les motiverait beaucoup!!! N'hésitez pas à me contacter! Cordialement.

46990 -
modifier supprimer 47020 - Réponse de momar (Sénégal) - 2012-09-19

bonjour je suis enseignant dans une école élémentaire au senegal.Je suis directeur d ecole de six classes.Je suis interessé par la correspondance scolaire



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info