Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 32869 - de colette (Pérou) - 2009-12-25
Coll�ge : "classe du perou recherche une classe suisse pour correspondre"

Professeur de fle ( français langue étrangère) à Lima au Pérou, je voudrais organiser une correspondance entre ma classe de 14 ans et une classe suisse de collège à partir de mars 2010 en vue d`une grande expo sur la Suisse et pourquoi pas par la suite d`un échange scolaire.
Langues: français et espagnol. Attends votre réponse. merci à l`avance. colette


32869 -
modifier supprimer 41410 - Réponse de Andrea (France) - 2011-10-03

bonjour Colette,

je viens de lire votre message de 2009 alors je me demandais si vous êtes toujours en poste comme prof FLE au Pérou ?

Je n'ai pas de réponse à votre question mais j'aimerai également enseigner FLE et/ou Anglais de préférence au Pérou sinon dans un autre pays de l'Amérique Latine que je connais déjà à travers de nombreux voyages professionnelles qui exigent une parfaite maitrise du français.
Comme je n'ai pas fait FLE, je me demandais si vous pourriez échanger avec moi si cela est indispensable pour enseigner le Français ? J'ai fait LEA Langues Etrangères Appliquées Anglais Espagnol mais avec thème et version de et vers le Français, qui pour moi est langue étrangère (je suis de nationalité Allemande) mais j'ai vécue plus de 30 ans à Paris.
Je vous serai reconnaissante pour toute information sur les possibilités au Pérou et qui serait le meilleur contact. Etes-vous à Lima ou en province ?

Bien cordialement et un Grand Merci d'avance.

Andrea Schümer
aschumer@hotmail.com

32869 -
modifier supprimer 34684 - Réponse de Agnès (France) - 2010-06-28

Bonjour,
nous sommes enseignantes en collège à 40Km de Paris. Nous envisageons de mener un projet de septembre 2010 à Juin 2011 sur 2 thèmes : "raconte-moi ton habitat" et "décris-moi ta vie quotidienne". Nous souhaiterions faire correspondre nos élèves (1 classe mixte de 28 élèves de 12-13 ans) en langue française avec vos élèves. Cet échange aura lieu sur une quinzaine de séances. Il en résultera une exposition de vos témoignages (textes, images, vidéos) dans notre collège en Juin 2011.
Etes-vous intéressée ? Si oui, merci de prendre contact très rapidement.



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info