Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 31463 - de Emilie (Pays-Bas) - 2009-09-15
Coll�ge : "Correspondance Français-néerlandais"

Bonjour,
Je suis professeur d'anglais en Belgique et je suis à la recherche de correspondants néerlandophones pour mes élèves âgés de 13 à 15 ans. Ils sont au nombre de 18 et entament leur deuxième année de néerlandais.
Si l'échange fonctionne, je suis prête à organiser une journée dans votre ville pour se rencontrer.
Bien à vous.
Emilie


31463 -
modifier supprimer 43387 - Réponse de Samira (Pays-Bas) - 2012-02-13

Monsieur,

J'ai lu votre émail et j'ai lu que vous êtes intéressée par l'idée d'un échange entre nos élèves.

Nous sommes profs de français dans un collège aux Pays- Bas, qui s'appelle 'De Werkplaats '. ( La traduction de ce nom est ' l'Atelier' . Nous appelons nos élèves 'des travailleurs' et les profs sont appelés chez nous 'des assistants '). Notre école est fondée en 1926 par Kees Boeke, un pédagogue qui avait des idées extraordinaires dans le temps. Sa vision était entre autres 'apprendre ensemble et créer', pour une société juste et tolérante. Au 'Werkplaats' les élèves et les profs font tout pour créer et construire une communauté en utilisant leur tête, leur cour et leurs mains. Outre l'apport de connaissances, Le Werkplaats se donne de plus pour objectif de fournir à ses élèves une base de culture générale solide. Pour nous sont le développement personnel, la responsabilité et la créativité très importants aussi.
Notre école offre trois types d'enseignements du niveau secondaire:
. Une scolarité de 4 ans pour le niveau MAVO (VMBO-T)
. Une scolarité de 5 ans pour le niveau HAVO
. Une scolarité de 6 ans pour le niveau VWO/GYMNASIUM

Concernant ma question : Chaque année nous donnons une tâche à nos élèves (Il s'agit d'élèves de sixième année et ce sont des classes de +/- 27 élèves). Le but principal est évidemment améliorer leur français. Cette tâche consiste à se présenter en français et à parler de notre école. Les éleves font un dépliant de notre école, avec l'histoire de notre école, les emplois du temps, et les cours. Dans ce dépliant il y a aussi leurs informations personnelles comme leur prof favori, leur moyen de transport etc. Jusqu'à présent nous n'avons jamais envoyé ces dépliants. Cette année on pensait chercher un collège en France pour que les élèves puissent échanger leurs présentations. Vos élèves pourraient nous envoyer leurs présentations aussi. On pourrait envoyer les dépliants par poste ou par courriel. Les élèves peuvent aussi rester en contact par les médias sociaux comme facebook. Peut- être que vous avez d'autres idées, nous sommes ouvert aux idées nouvelles.

Nous sommes sûrs que ce serait une manière efficace de partager nos différentes cultures tout en pratiquant la langue cible.

Nous espérons avoir bientôt de vos nouvelles

Cordialement à vous,



Samira et ses collègues.



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info