Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 129611 - de Frédéric (Allemagne) - 2021-10-30
: "Jumelage collège/lycée"

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un partenariat avec une école pour correspondance en français/ anglais/ allemand. Idéalement, mes élèves de français langue 3 écrivent en français, mais nous pouvons varier les langues au besoin.
Nous commencerions par des échanges par lettres/mails/ skype, puis nous pourrions venir à votre rencontre et inversement vous viendrez à la nôtre en Allemagne (Karlsruhe).
Je travaille dans une école internationale dans laquelle les élèves étudient les 3 langues.

English version

Hello,

I am looking for a partnership with a school for correspondence in French / English / German. Ideally, my French language 3 students write in French, but we can vary the languages if needed.
We would start by exchanging letters/emails/skype, then we could come to meet you and conversely you could come to meet us in Germany (Karlsruhe).
I work in an international school where students study all 3 languages.


129611 -
modifier supprimer 131240 - Réponse de Anna (Pologne) - 2023-09-23

Bonjour,
Je viens de trouver votre message et il me semble intéressant.
Depuis quelques jours je suis à la recherche d’une école partenaire dans le but d’organiser un échange scolaire réel. Je suis profe de FLE au lycée général à Radomsko, une ville moyenne située à peu près 150 km de Cracovie, en Pologne.
Mes élèves apprennent le français et l’anglais, certains l’allemand. Leur niveau du français est A2-B1. J’ai déjà 22 élèves voulant partir en échange scolaire afin d’améliorer leur français et pratiquer les autres langues.
J’ai organisé 6 échanges avec la France et l’Italie.
Si vous voulez bien coopérer avec mon établissement , contactez- moi soit par mail: anna@apswww.com, soit par Messenger .
Au plaisir de vous lire ou en discuter.
J’attends votre réponse avec impatience.
Anna Smendowska

129611 -
modifier supprimer 130898 - Réponse de Damien (France) - 2023-06-23

Hallo,

Ich bin Deutschlehrer an einem Gymnasium in Besançon. Karlsruhe ist nicht sehr weit von Besançon mit dem direkten Zug. Ich suche für meine Schüler der 10. Klasse ein deutsches und ein Englisches oder englischsprachiges Gymnasium, um ein Projekt zu dritt zu gründen. Zusammen Könnten wir uns von einem gemeinsamen Thema dikutieren (Umwelt, Sport, Gesundheit, Kino, usw.). Die Idee wäre für jede Schüler zwei Partner zu haben, eine Freundschaft gründen, ein Projekt bauen und jedes Jahr eine Begegnung zusammen organisieren.
Ich fange meine Recherchen an. In Erwartung auf einer positiven oder negativen Antwort verbleibe ich,
Mit freundlichen Grüssen,
Damien

129611 -
modifier supprimer 130780 - Réponse de soizick (République Tchèque) - 2023-03-18

Bonjour,
je ne sais pas si vous avez trouvé un lycée avec lequel faire un échange, mais je tente ma chance.
Je suis francaise, professeure de francais et d´allemand dans un gymnazium de République tcheque. Nous disposons d´une section euro en francais. Nous aimerions faire un échange sur le long terme avec un lycée.
Si vous souhaitez avoir plus de détails, n´hésitez pas a me contacter.
Bon week end

129611 -
modifier supprimer 129796 - Réponse de Daniel (France) - 2022-01-24

Bonjour,
Vous aimez écrire, vous aimez l'insolite et l'humour, vous aimez la langue française, ces ateliers d'écriture sont pour vous, sans engagement, sans inscription, gratuitement.
Tentez une première expérience et vous serez convaincu(e)s de la richesse d'imagination que vous possédez. Vite, sautez dans l'imaginaire, le délire, l'enchantement en visitant le blog « studentsoftheworld.info/sites/ecoles/ecriture.php ». À très bientôt.
Daniel

129611 -
modifier supprimer 129694 - Réponse de ANSOUMANA (Sénégal) - 2021-11-22

Bonjour,
Vu votre annonce parue dans le site étudiant du monde, nous souhaiterions tisser un lien de jumelage avec vous en vu d'échanger plus de choses avec vous.
Nous étudions que le Français ,les mathématiques, l'histoire ,la géographie ect .....
Nous attendons impatiemment votre réponse.
Notre école compte 11 classe d'un effectif de 508 élèves âgés de 6 à 15 ans.
Cordialement,
Sagna Ansoumana



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info