Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 129297 - de Marielle (Allemagne) - 2021-08-23
: "Classe de Ce2 d'Allemagne cherche correspondance!"

Nous sommes une classe de ce2 en Allemagne (école française) à Düsseldorf et nous cherchons une classe correspondante en France de niveau ce2/cm1 . Les élèves reçoivent les enseignements en allemand et français selon les programmes de l’Education nationale de France.

Nous aimerions échanger par visioconférences, par courrier et/ou courriel.

Voici les points sur lesquels nous souhaitons échanger :
1. Présentation des élèves et de l’école (par courrier) et présentation d’une journée d’école/emploi du temps/jeux dans la cour (par visioconférence) ;

2. Présentation de quelques traditions de l’Allemagne (par exemple Saint Martin et comment fête t-on Noël, carnaval) => une partie en visioconférence et une autre par courrier/courriel.
Des cartes de Noël peuvent être confectionnées et envoyées ;

3. Présentation de monuments symboliques de l’Allemagne et de notre région (cathédrales, bâtiments anciens et modernes etc.) ; 

4. Echange de recettes : envoi de vos et de nos recettes préférées (courrier/courriel).



Nous souhaiterions avoir une classe correspondante qui souhaite vraiment s’engager dans ce projet. Par ailleurs, notre projet de classe de cette année est : les contes.
A bientôt


129297 -
modifier supprimer 130353 - Réponse de Alexandra (France) - 2022-09-10

Bonjour/ Hallo!

Mon nom est Alexandra Jung, et je suis professeur des écoles en France (Alsace) dans une classe de CE2/CM1 pour l'année scolaire 2022-2023. Je sais que votre message date de l'année dernière, mais je me demandais si vous étiez par hasard toujours à la recherche d'une classe française avec qui échanger?

Meine Schülerinnen und Schüler würden sich sehr über deutsche Brieffreunde freuen!
Unsere Klasse entspricht in allen Punkten der Beschreibung dessen, was Sie gesucht haben.

Bitte kontaktieren Sie mich, wenn Sie noch interessiert und auf der Suche sind.

A très bientôt j'espère !

Alexandra

129297 -
modifier supprimer 129801 - Réponse de Daniel (France) - 2022-01-24

Bonjour,
Vous aimez écrire, vous aimez l'insolite et l'humour, vous aimez la langue française, ces ateliers d'écriture sont pour vous, sans engagement, sans inscription, gratuitement.
Tentez une première expérience et vous serez convaincu(e)s de la richesse d'imagination que vous possédez. Vite, sautez dans l'imaginaire, le délire, l'enchantement en visitant le blog « studentsoftheworld.info/sites/ecoles/ecriture.php ». À très bientôt.
Daniel

129297 -
modifier supprimer 129303 - Réponse de Roland (France) - 2021-08-23

Salut je suis enseignant dans une classe de cm2 (27 eleves)
On apprend l Allemand dans ma classe et je trouve ton idee de correspondance excellente.
N hesite pas a me contacter pour en parler



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info