Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 128588 - de Zach (USA) - 2020-12-18
: "Les échanges culturelles, en vidéo / en Zoom"

Bonjour à toutes et à tous qui lisent ce message.

Je m'appelle Zach et je suis prof de français aux USA. J'ai des élèves qui apprennent le français, mais comme d'habitude, ils n'arrivent pas vraiment à parler français.

Ce que ce soit un échange entre des grands classes ou des petits groupes d'élèves, j'aimerais que les élèves ont la chance de parler avec des élèves en français et en anglais.

Mes élèves sont les élèves du lycée mais ils ne vont pas parler français trop bien. Quand-même, même en voyant les autres élèves réels du monde peut leur faire croire en ce qu'ils étudient.

Il y a environ 6h ou 7h de décalage entre la France et les États-Unis, mais on veut, quand-même, une opportunité pour partager juste des conversations.

Les conversations ne vont pas être trop élégants mais même des petits échanges de "comment tu t'appelles" ou "tu as quel âge" seraient vraiment bien pour les élèves. Mes élèves ne savent pas trop faire beaucoup... Des trucs *très* à la base (les numéros/chiffres, l'alphabet, je m'appelle, etc.)...

Mais si mes élèves font un échange je veux beaucoup que les élèves francophones soient du même âge, pour qu'ils puissent parler des trucs qui leurs intéressent.

Chaque élève de notre lycée a un iPad, et par consequence, ils peuvent facilement utiliser Zoom pour parler. J'aimerais beaucoup un prof qui peut aussi utiliser Zoom comme nous, ce que ça soit sur un ordinateur ou sur un iPad.


128588 -
modifier supprimer 128773 - Réponse de Luc (France) - 2021-02-17

Hello Zach,
I am Luc, I teach English in a high school about 150kms from Paris.