Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 128354 - de christian (Canada) - 2020-09-27
: "correspondance scolaire"

Bonjour, je suis enseignant à Montréal, au Canada. Mes élèves sont âgés de 11-12 ans. Ils sont en 6e année, au primaire. Je recherche à faire de la correspondance avec un autre groupe ayant sensiblement le même âge, question d'intérêts. Je recherche un projet de correspondance simple, avec échange par la poste. Si intéressé, veuillez me contacter.


128354 -
modifier supprimer 130530 - Réponse de abdeddaim (Maroc) - 2022-10-19

Bonjours
Nous sommes des élèves du Maroc, nous habitons à Moulay Bousselham; une station balnéaire à 100 km au nord du Rabat la capitale du Maroc.
Nous cherchons des correspondants âgés entre 10 et 12 ans pour connaitre d autres cultures et aussi pour améliorer notre français.

voici notre email: smimou9@gmail.com

128354 -
modifier supprimer 129649 - Réponse de Virginie (France) - 2021-11-08

Bonjour,
Je travaille au Centre Medico Psycho Pédagogique de La Roche sur Yon en France. J'y anime un atelier d'écriture avec ma collègue Françoise, orthophoniste.
Les 4 enfants de ce groupe (ils ont environ 11 ans)ont de gros problèmes avec le langage écrit et nous essayons de les guider vers le plaisir d'écrire (malgré tout). Nous aimerions correspondre avec des enfants francophones d'un pays étranger.
Seriez-vous intéressé par cet échange ?
Merci pour votre réponse.

128354 -
modifier supprimer 129260 - Réponse de Laurence (France) - 2021-08-14

Bonjour,
Je suis enseignante dans l'est de la France dans une classe de 24 élèves de CM1/CM2 ( 11/12 ans) et suis intéressé par un échange avec des élèves francophones. L'échange peut se faire par voie postale ou par mail à partir de septembre/octobre 2021.
J'attends votre réponse,
Laurence

128354 -