Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 126319 - de Véronique (Canada) - 2019-09-03
: "Correspondance scolaire"

Bonjour, j'ai une classe de 6e année du primaire (11-12 ans) à Montréal. J'aimerais faire un projet de correspondance avec une autre classe francophone ailleurs dans le monde!

Merci!

Véronique Perreault
courriel: laclassedevero@gmail.com


126319 -
modifier supprimer 127748 - Réponse de Jonathan (Côte d'Ivoire) - 2020-04-11

La diversité est une richesse. Je m'inscrits bien dans ce noble projet. Contactez moi pour la suite.
Cordialement,
Jonathan

126319 -
modifier supprimer 127550 - Réponse de Allal (Maroc) - 2020-02-05

Bonjour
Nous sommes intéressés par votre projet de correspondance.
Est-il possible que ce projet utiliserait "Clément Aplati" comme outil très amusant à faire connaitre les autres pays et les autre cultures.
Cordialement

126319 -
modifier supprimer 126953 - Réponse de éloi (France) - 2019-11-11

Bonjour, je cherche une famille avec des enfants qui souhaiteraient correspondre par le biais de lettres et de cartes postales avec les miens, à savoir un petit garçon âgé de 7 ans et une petite fille de 5.5 ans. Je suis également professeur de français et de latin dans un collège situé tout près du Mont-Saint-Michel, en Normandie, en France.
Cordialement
Eloi

126319 -
modifier supprimer 126886 - Réponse de Anissa (Réunion) - 2019-11-02

bonjour je me prenome anissa,j'ai 11ans et j'habite sur l'ile de la reunion enplein ocean indien!je suis française et aimerai beaucoups rencontrer des personnes de mon age du monde entier!je voudrai connaitre comment ça se passe ailleur qu sur mon petit caillou au millieu de l'océan;certe intense avec notre volcan le "piton de la fournaise" et nos piments qui mettent le feu!je serai ravi de correspondre avec un marmaille de mon age pour connaitre comment ça se passe audela de mon petit caillou!

126319 -
modifier supprimer 126486 - Réponse de Laure (France) - 2019-09-14

Bonjour,

Je suis enseignante en France, en Normandie, en CE2/CM1 dans une classe de 26 élèves.
J'aimerais mettre en place une correspondance postale avec une autre classe d'un pays éloigné du nôtre. Il s'agit de mettre les élèves en situations d'écriture mais aussi de leur faire découvrir la vie, les coutumes d'un autre pays.
J'espère que cela pourra se faire entre nos deux classes.
A bientôt j'espère.
Laure.

126319 -
modifier supprimer 126403 - Réponse de Amel (Tunisie) - 2019-09-08

Bonjour,
Je m'appelle Amel , je suis enseignante de français en Tunisie. J'ai une classe de 6ème année âgée de 11 et 12 ans. Nous cherchons aussi des correspondants francophones pour un projet annuel de correspondance qui a pour thème " Célébrons ensemble la francophonie". Je serai très contente de collaborer avec vous.
En attendant votre réponses, veuillez recevoir mes sincères salutations.

126319 -
modifier supprimer 126340 - Réponse de Aurianne (France) - 2019-09-04

Bonjour,
Je m'appelle Aurianne, je suis enseignante dans une classe de 20 élèves en CM2, en France (près de Marseille). Nous recherchons d'autres élèves pour s'écrire environ une fois par mois afin de découvrir d'autres cultures, un autre pays …
J'espère que nous pourrons continuer l'aventure ensemble !
A bientôt.



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info