Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 125538 - de Roland (République Tchèque) - 2019-03-28
Coll�ge : "Cherche correspondants pour échanger cartes postales en français"

Bonjour,
8 élèves de cinquième viennent de fabriquer de jolies cartes postales sur le thème de notre ville. Nous sommes d´Europe centrale et plus précisément de République Tchèque. Notre ville est Zlín et c´est la ville de Tomas Bata, le fameux créateur de chaussures.
Les cartes portales sont prêtes et n´attendent plus qu´un groupe d´élèves motivés à qui je pourrais les envoyer. Les élèves qui les recevront devront bien sûr, à leur tour répondre à la carte postale qu´ils choisiront. Mes élèves écriront leur prénom sur leur carte.
Mes élèves (niveau A1) souhaitent correspondre avec d'autres enfants de leur âge (12-13 ans) afin de pratiquer le français.
J´ai également un groupe de 12 élèves de 15-16 ans qui ont également écrit une carte postale .
J ´invite les professeurs qui le souhaitent à me faire savoir s´ils sont intéressés par ce petit projet et si c´est le cas qu´ils me laissent l´ adresse du lycée ou je dois envoyer l´enveloppe contenant les cartes postales.
Cordialement
Roland Guillemenot
Voici mon adresse mail : guillemenot@gjszlin.cz


125538 -
modifier supprimer 125580 - Réponse de Nadia (France) - 2019-04-13

Bonsoir,
Si tu recherches toujours des élèves pour répondre aux tiens, je veux bien essayer.
Je suis professeure de français en France.
Cordialement
Nadia Dupuis



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info