Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 124351 - de Nathalie (Canada) - 2018-10-20
Coll�ge : "Correspondance"

Bonjour! Nous sommes situés à Témiscouata-sur-le-Lac, dans la province de Québec, au Canada. J'enseigne dans une classe de 4e année, j'ai 15 élèves qui ont 9 et 10 ans. J'aimerais correspondre avec des classes de d'autres pays, de d'autres continents pour élargir la culture générale de mes élèves, pour les ouvrir au monde qui les entoure... Merci et au plaisir!

Nathalie


124351 -
modifier supprimer 126113 - Réponse de Ludivine (France) - 2019-08-13

Bonjour je suis enseignante pour des élèves de 8 9 ans donc ce2 et je recherche également des correspondants pour travailler la lecture l écriture mais aussi la géographie bref toutes les matières.

124351 -
modifier supprimer 125499 - Réponse de karine (France) - 2019-03-19

Bonjour,

Je me permets par ce mail de tenter de prendre contact avec vous. Je suis enseignante en sciences et principalement de mathématiques de niveaux collège et lycée, au sein d'un établissement privé (primaire, collège, lycée). L'effectif peut atteindre au maximum une douzaine d'élèves.

Il a été décidé concernant le projet éducatif et scolaire qui sera présenté au mois de juin que chaque enseignant trouve un établissement scolaire pour permettre aux élèves de deux classes exemple de correspondre avec d'autres élèves d'un autre pays. L'échange consisterait à l'envoi d'une carte...

Est-ce que cela pourrait vous intéresser s'il vous plaît ? N'hésitez surtout pas à me solliciter pour toute information complémentaire.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Karine

124351 -
modifier supprimer 125494 - Réponse de karine (France) - 2019-03-19

Bonjour,

Je me permets par ce mail de tenter de prendre contact avec vous. Je suis enseignante en sciences et principalement de mathématiques de niveaux collège et lycée, au sein d'un établissement privé (primaire, collège, lycée). L'effectif peut atteindre au maximum une douzaine d'élèves.

Il a été décidé concernant le projet éducatif et scolaire qui sera présenté au mois de juin que chaque enseignant trouve un établissement scolaire pour permettre aux élèves de deux classes exemple de correspondre avec d'autres élèves d'un autre pays. L'échange consisterait à l'envoi d'une carte...

Est-ce que cela pourrait vous intéresser s'il vous plaît ? N'hésitez surtout pas à me solliciter pour toute information complémentaire.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Karine

124351 -
modifier supprimer 125058 - Réponse de Khaoula (Maroc) - 2018-12-28

Bonjour,

Je suis responsable des projets culturels dans un établissement scolaire primaire et collège, et nous cherchons aussi des élèves qui seraient intéressés par un échange culturel permettant de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons, mais aussi pour améliorer la langue grâce à la communication.

Si vous êtes intéressé par notre proposition, nous vous prions de nous contacter par e-mail sur : gp.aytals@gmail.com.

Cordialement,
Khaoula Jabari

124351 -
modifier supprimer 124687 - Réponse de Marie (France) - 2018-11-12

Bonjour,

Nous sommes une classe du sud de la France de 29 élèves et nous cherchons activement à correspondre en Français avec une classe dans un autre pays du monde. Le but étant de comparer nos cultures et nos quotidiens d'élèves.

Je reste à disposition !

Bonne journée.

124351 -
modifier supprimer 124608 - Réponse de Athénaïs (France) - 2018-11-06

Bonjour, j'ai des élèves de 9 et 10 ans également et je cherche à correspondre avec une classe canadienne. Nous sommes à la campagne, dans l'Indre (centre de la France). Êtes-vous intéressée? Merci!

124351 -
modifier supprimer 124538 - Réponse de Alexandra (France) - 2018-11-01

Bonjour !

Avec un peu de retard, je réponds à votre message. Je cherche à faire correspondre mes élèves de CM1 (4th grade) avec une autre classe, de préférence à l'étranger. J'ai 27 élèves de 8-9 ans. Nous sommes à Paris. Le but est de les faire écrire car ils ont un niveau assez bas, et ils ne sont pas habitués à écrire des lettres ou à en recevoir.
Ça serait essentiellement une correspondance par voie postale. Nous avons une salle informatique où nous avons accès à internet mais j'ai trop d'élèves et peu de place dans la salle info.
Je vous laisse mon mail si cela vous intéresse : sashaschwetz@yahoo.fr
Bonne soirée !

124351 -
modifier supprimer 124526 - Réponse de Évelyne (France) - 2018-10-31

Bonjour
Je suis à la recherche d'une classe pour correspondre. Les élèves 9-10. Nous sommes à Paris. Ils sont 21.
Nous pouvons correspondre en français et en anglais.
Bonne journée
Au plaisir.
Evelyne

124351 -
modifier supprimer 124503 - Réponse de Lucas (Italie) - 2018-10-29

Bonjour Nathalie,
je suis prof de FLE dans un petit collège en Italie. Je voudrais échanger des cartes de Noel avec une école francophone. J'ai un classe de 13 élèves qui ont 10 et 11 ans. Contacte-moi si tu es intéressée!
A bientôt,
Lucas

124351 -
modifier supprimer 124437 - Réponse de Paco (France) - 2018-10-25

Bonjour,
j'aimerai correspondre avec un enfant francophone de mon âge qui vit au Québec.
Je m'appelle Paco, j'ai 10ans et je suis en classe de CM2 ( dernière classe avant le collège), à Toulouse dans le sud ouest de la France.

124351 -
modifier supprimer 124409 - Réponse de Emmanuelle (France) - 2018-10-23

Hi,
I am the principal of a small school in France. I teach in CM2 which is like 5th grade for you. We are trying to find pen pals for this year mostly in Canada as this is the country we study this year. We would like to learn about your culture but also share about ours. As a teacher, I think this so much more interesting to exchange than to just study a country without being in a real communication situation. I hope to get in touch with you.
Bye
Emmanuelle

124351 -
modifier supprimer 124384 - Réponse de Sarah (France) - 2018-10-23

Bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de CE2 ( les élèves ont entre 8 et 9 ans) à Paris. Nous souhaiterions échanger avec d'autres élèves d'un autre pays mais qui parlent français pour établir une correspondance et faire découvrir les différents modes de vie et culture de notre pays. Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me contacter.
A bientot
Sarah



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info