Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 123230 - de christian (Canada) - 2018-09-01
: "Projet de correspondance"

J'aimerais correspondre, en français, avec une autre classe, peu importe le pays. Mon école est à Montréal, au Canada. J'ai un groupe de 23 élèves, en 6ième année, soit 11-12 ans environ. Je recherche un projet simple, rien de compliqué. J'aimerais bien communiquer à l'ancienne, soit par la poste, pour commencer. Par internet, c'est plus compliqué, à notre école. On peut s'entendre sur la fréquence de correspondance. Encore merci!
Un enseignant qui a hâte de commencer...


123230 -
modifier supprimer 129174 - Réponse de Mercy (Burundi) - 2021-07-31

Bonjour.
Je suis au burundi.je suis enseingnant et prefet des etudes depuis 12ans j aimerais partager l experience avec vous qui etes dans des pays developpes.
Merci pour votre reponse.
Mon num est +25779562868

123230 -
modifier supprimer 124750 - Réponse de Fabienne (France) - 2018-11-16

Bonjour Christian,

je suis très intéressée par votre projet "à l'ancienne". Nous sommes une classe du même âge de 28 élèves. Nous habitons Bordeaux, sud-ouest de la France célèbre pour son vin et son histoire. Nous aimerions vous faire connaitre nos fêtes, nos habitudes et tout ce qui serait susceptible de vous intéresser.
A bientôt cousin !
Fabienne

123230 -
modifier supprimer 124424 - Réponse de Fatima ezzahra (Maroc) - 2018-10-24

Bonjour,
J'ai deux classes 6eme ( 28 eleves dans chaque classe).j'aimerais bien ce projet de correspondance.

123230 -
modifier supprimer 123968 - Réponse de christian (Canada) - 2018-09-28

J'ai déjà une classe. Merci!

123230 -
modifier supprimer 123965 - Réponse de Beatrice (France) - 2018-09-28

Bonjour

J’enseigne dans une école de village de 3 classes dans le Nord est de la France et mes 16 élèves de CM(10 ans)aimeraient correspondre avec une classe francophone.
Seriez-vous intéressé?
Dans l’attente belle journée à vous

123230 -
modifier supprimer 123720 - Réponse de Soléna (France) - 2018-09-18

Hello, I'm Solena and I'm 13 years old. I am a girl who lives in France.I seek people with whom to exchange our cultures our way of knowing to live through letters or objects. I am looking for an entire class in a country with whom to correspond by letter. If you are interested or want more details send me an email. ;)

123230 -
modifier supprimer 123439 - Réponse de christian (Canada) - 2018-09-06

Désolé, effectivement trop tard. Bonne chance!

123230 -
modifier supprimer 123436 - Réponse de Emmanuelle (France) - 2018-09-06

Bonjour,
J'enseigne au CM2 (23 élèves 10-11 ans) et je suis directrice de l'école. Je souhaiterais que mes élèves puissent correspondre avec mes tiens car nous étudions le Canada cette année. Nous pouvons correspondre par la poste ou par mail. Nous avons déjà mené ce projet l'an passé et cela a été fort enrichissant.
En espérant qu'il n'est pas trop tard, n'hésite pas à me contacter.
Bien cordialement
Emmanuelle

123230 -
modifier supprimer 123395 - Réponse de Hawa (France) - 2018-09-05

Bonsoir,
Je suis enseignante d'une classe de Cm1 (mes 23 élèves ont entre 8/9 ans) et je suis très intéressé par votre annonce.
J'aimerai que l'on puisse échanger sur l'environnement proche de nos élèves en échangeant des lettres, des photos, etc.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitait que nos classes puissent correspondre : hawa.malle@outlook.fr

123230 -
modifier supprimer 123292 - Réponse de christelle (France) - 2018-09-03

Bonjour,
Cette année j'ai une classe de 23 cm2.
Je serai ravie d'échanger avec ta classe par la poste puis peut-être par la suite par email ou skype à la fin de l'année.
Cela permettrait d'apporter une ouverture sur le monde à mes élèves et leur donnerai une motivation supplémentaire en expression écrite.
Nous sommes à Milizac près de Brest en Bretagne.
Au plaisir de te lire.

Christelle

123230 -
modifier supprimer 123268 - Réponse de Franck (France) - 2018-09-02

Bonjour,
J'ai cette année une classe de CM1 (10ans) située à Aix-en-Provence, sud est de la France. J'ai déjà participé à un projet de correspondance "à l'ancienne". Nous avions utilisé comme base le livre Clément aplati : chaque classe avait fabriqué une petite figurine en papier (Clément aplati) que nous avons faite voyager.
Cela nous a permis de parler des coutumes de nos pays/régions et des grandes villes et points d'intérêts autour de nos écoles.
Si vous souhaitez correspondre avec notre classe, n'hésitez pas à me contacter !
Franck

123230 -
modifier supprimer 123235 - Réponse de Amel (France) - 2018-09-01

Bonjour,
Votre annonce m'intéresse.
Je suis enseignante en banlieue parisienne ( Seine-Saint-Denis). J'ai une classe de 26 Ce2 (8-9 ans), et cette année j'aimerais également pouvoir correspondre en français avec une autre classe, dans le monde.
Je serais plutôt intéressée par des échanges par voie postale.
Jolie journée.
Amel

123230 -
modifier supprimer 123234 - Réponse de Adelyne (Belgique) - 2018-09-01

Bonjour,
Je suis enseignante à Bruxelles, en Belgique et je cherche également des correspondants pour mes élèves. Ils sont au nombre de 38 (2 classes). J'ai déjà correspondu avec des classes québécoises, suisses et russes les années précédentes et je trouve ce projet très motivant. Si une correspondance avec la Belgique vous intéresse, n'hésitez pas à m'écrire au plus vite sur mon adresse personnelle : lou_ailin@hotmail.com
Au plasir.
Adelyne



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info