Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 122712 - de Edouard (Réunion) - 2018-08-02
: "Correspondance région lointaine 9-10 ans CM2"

Classe de CM2 à l'île de La Réunion recherche d'autres CM2 pour échanger et s'ouvrir sur le monde. Au menu: lettre de présentation collective puis personnelle, descriptions de paysages et textes documentaires sur notre région, photos et descriptions de sortie scolaire + correspondance individuelle bien sûr!


122712 -
modifier supprimer 124362 - Réponse de armelle (France) - 2018-10-21

Bonjour,
J'enseigne dans une classe de CM2 composée de 23 élèves.
Notre école se situe dans le sud avesnois, région Hauts-de-France, près de la frontière belge.
Nous travaillons avec des artistes en résidence et préparons une classe de neige pour janvier 2019.
Nous avons aussi un projet de classe sur l'habitat et son adaptation aux changements climatiques et au respect de l'environnement (plan, maquette, temps de réflexion, discussions)
Nous aurions beaucoup à apprendre à échanger et enrichir nos connaissances avec une classe vivant autrement, plus particulièrement avec l'île de la Réunion que j'ai la chance de bien connaître.
A bientôt, peut-être...
Armelle

122712 -
modifier supprimer 123135 - Réponse de delphine (France) - 2018-08-28

Je serais intéressée pour correspondre avec des élèves de la Réunion. Ma classe se compose de 18 élèves de ce2. Merci de me dire si tu es intéressé ou si un collègue le serait. Nous sommes situés dans la région Occitanie, dans un village du nord du département du Lot,près de Rocamadour.
Cordialement,
Delphine

122712 -
modifier supprimer 123065 - Réponse de Edouard (Réunion) - 2018-08-26

Bonjour à tous! Je m'engage avec Corinne pour cette année. Bonne recherche à vous

122712 -
modifier supprimer 123062 - Réponse de corinne (France) - 2018-08-26

Bonjour Edouard,
Nous avons correspondu en 2016-2017. Cette année j'aurai encore une fois un CM1-CM2 de 26 élèves. J'avais beaucoup apprécié notre collaboration. Si vous n'avez pas encore trouvé une classe, je serais ravie de retravailler avec vous.
Amicalement,

Corinne

122712 -
modifier supprimer 122813 - Réponse de margot (Grande Bretagne) - 2018-08-14

bonjour

Je cherche des enfants entre 8-12 ans pour correspondre avec une classe de CE2.
Nous sommes une petite ecole francaise du samedi a Londres, et je cherche a commencer un projet de correspondance pour plusieurs mois voire toute l annee.
Je suis tres interessee par votre classe a la Reunion.
J aime l'idee d une presentation collective et individuelle de la classe, echange sur les paysages et cultures locales.
Margot

122712 -
modifier supprimer 122742 - Réponse de Yoan (France) - 2018-08-04

Bonjour Edouard,
Je suis très intéressé par ton projet. J'habite en France, à Orléans et j'aurai 27 CM2 à la rentrée. De mon côté, cela fait 5 ans que j'ai l'habitude de correspondre avec une classe hors de France. Je pourrai te soumettre les activités que j'ai l'habitude de mener sur l'année. J'attends de tes nouvelles.
Yoan

122712 -
modifier supprimer 122724 - Réponse de Pauline (France) - 2018-08-03

Bonjour Edouard,
J'aurai à la rentrée 17 CM1/CM2 et nous avons pour projet sur l'année le thème des enfants d'ailleurs. Nous sommes dans un petit village du Cantal, un département de la région Auvergne, au cœur des volcans d'Auvergne. La Réunion serait idéale pour ce thème! Je serais ravie que cela fonctionne! En attendant votre réponse.
Pauline

122712 -
modifier supprimer 122721 - Réponse de Delphine (France) - 2018-08-03

Bonjour, je suis enseignante en classe de CM1 CM2 dans l'Oise.... Votre projet de correspondance est exactement ce que j'envisage de faire durant cette nouvelle année scolaire. N'hésitez pas à me contacter.
A bientôt!

122712 -
modifier supprimer 122715 - Réponse de Prescillia (France) - 2018-08-02

Je serai également enchantée de pouvoir correspondre avec votre classe. J'aurai à la rentrée de septembre des élèves de CM1-CM2. Je trouve cette correspondance avec un autre pays francophone très riche. N'hésitez pas à me contacter.

122712 -
modifier supprimer 122714 - Réponse de Julie (France) - 2018-08-02

Bonjour,
Nous sommes une classe de CM1 et nous cherchons une correspondance avec un pays d’outre-mer.
Nous habitons en France à Avignon. La correspondance débuterait dès septembre.
Si vous êtes intéressé veuillez me contacter.
Merci.



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info