Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 122206 - de Marie (Canada) - 2018-06-22
: "Correspondance scolaire"

Bonjour,

Nous sommes une classe de 3e année (8-9 ans), dans une école francophone en milieu anglophone au Canada. Nous serions intéressés à correspondre par courrier postal au courant de l'année 2018-2019. Nous sommes particulièrement intéressés par la Tunisie, l'Inde, l'Ukraine et le Pérou, puisque ce sont les pays à l'étude en 3e année. Cependant, tous les pays nous intéressent !!

levesquemarie19@gmail.com

Merci beaucoup!
Marie


122206 -
modifier supprimer 128187 - Réponse de Katia (France) - 2020-08-29

Bonjour,
Je suis enseignante de CE2 à Lille (Nord de la France) et je souhaite engager une correspondance scolaire avec des élèves de 8- 9 ans d'un pays étranger avec lesquels nous pourrions échanger mais également parler de notre système scolaire, de notre ville, de notre pays, de nos coutumes, de notre culture et de notre mode de vie (loisirs, fêtes, plats traditionnels…)
Nous pourrions échanger par courrier mais également par mail et pourquoi pas par vidéo?! Etes-vous partante ? Si oui, mes élèves pourraient se présenter dans un premier courrier.
Dans l’attente de vous lire.
Katia

122206 -
modifier supprimer 122717 - Réponse de Prescillia (France) - 2018-08-02

Bonsoir

A la rentrée de septembre 2018, j'aurai des élèves de CM1-CM2 (9-10 ans). Je serai enchantée qu'ils puissent correspondre avec des élèves du Canada. Je trouve cette expérience d'ouverture à d'autres cultures, modes de vie, paysages… très enrichissante.

122206 -
modifier supprimer 122705 - Réponse de Gilles (France) - 2018-08-02