Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 122206 - de Marie (Canada) - 2018-06-22
: "Correspondance scolaire"

Bonjour,

Nous sommes une classe de 3e année (8-9 ans), dans une école francophone en milieu anglophone au Canada. Nous serions intéressés à correspondre par courrier postal au courant de l'année 2018-2019. Nous sommes particulièrement intéressés par la Tunisie, l'Inde, l'Ukraine et le Pérou, puisque ce sont les pays à l'étude en 3e année. Cependant, tous les pays nous intéressent !!

levesquemarie19@gmail.com

Merci beaucoup!
Marie


122206 -
modifier supprimer 128187 - Réponse de Katia (France) - 2020-08-29

Bonjour,
Je suis enseignante de CE2 à Lille (Nord de la France) et je souhaite engager une correspondance scolaire avec des élèves de 8- 9 ans d'un pays étranger avec lesquels nous pourrions échanger mais également parler de notre système scolaire, de notre ville, de notre pays, de nos coutumes, de notre culture et de notre mode de vie (loisirs, fêtes, plats traditionnels…)
Nous pourrions échanger par courrier mais également par mail et pourquoi pas par vidéo?! Etes-vous partante ? Si oui, mes élèves pourraient se présenter dans un premier courrier.
Dans l’attente de vous lire.
Katia

122206 -
modifier supprimer 122717 - Réponse de Prescillia (France) - 2018-08-02

Bonsoir

A la rentrée de septembre 2018, j'aurai des élèves de CM1-CM2 (9-10 ans). Je serai enchantée qu'ils puissent correspondre avec des élèves du Canada. Je trouve cette expérience d'ouverture à d'autres cultures, modes de vie, paysages… très enrichissante.

122206 -
modifier supprimer 122705 - Réponse de Gilles (France) - 2018-08-02

Bonjour, j'enseigne en ce1 ce2 à Bordeaux, en France et je suis intéressé pour faire correspondre ma classe avec la votre si cela vous intéresse à partir de septembre/octobre. Nous pourrions échanger en français et un peu en anglais. A bientot

122206 -
modifier supprimer 122515 - Réponse de Aline (France) - 2018-07-13

Bonjour,
Je suis enseignante à Paris et je recherche des correspondances à travers le monde pour notre projet à l'année sur les 5 continents. J'aurai une classe de CE1-CE2 à la rentrée 2018-2019 (enfants de 6 à 9 ans). Nous souhaiterions écrire en Français pour échanger sur nos cultures.
A bientôt peut-être!
Aline

122206 -
modifier supprimer 122505 - Réponse de Guillaume (France) - 2018-07-12

Bonjour,
J'ai une classe de 25 élèves en CE1-CE2. Nous sommes dans une école rurale proche du Mans. A partir de septembre, notre thème sera les 5 continents. Nous aimerions communiquer avec des élèves des différents continents afin de partager nos modes de vie.
Si vous êtes interessées, voici mon adresse mail. guillaume.pohin@orange.fr

122206 -
modifier supprimer 122410 - Réponse de PAULIA GAILLARD (Haïti) - 2018-07-08

Salut,

Je suis responsable d'un etablissement privee, et je suis tres interesée par votre annonce.

Veillez me contacter a mon email: epcr.info@gmail.com

Merci

122206 -
modifier supprimer 122400 - Réponse de gilles (France) - 2018-07-08

Bonjour, je suis enseignant à Bordeaux, en France. J'aurai l'an prochain une classe de ce1 ce2 (8-9 ans) et je vous propose une correspondance régulière. J'aimerais trouver plusieurs écoles à l'étranger et du coup je trouverais interessant de pouvoir faire des échanges entre plusieurs écoles.
J'espère une réponse positive de votre part.
Gilles
capdebosgil@hotmail.fr

122206 -
modifier supprimer 122232 - Réponse de NOLWENN (France) - 2018-06-25

Bonjour,
Je serai intéressée par votre projet. Je suis enseignante en France avec des jeunes de 9-11 ans et je recherche des correspondants francophones de différents continents. Je vais travailler à partir d'un projet qui s'appelle Clément Aplati tiré du livre éponyme Flat Stanley en anglais.
Il s'agit de faire découvrir notre région et en même temps de découvrir d'autres pays.
Je suis en France en Bretagne
Si vous êtes intéressée contactez moi : nolwenn.clement-stoll@ac-rennes.fr



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info